Rêve Américain et nature sauvage

13 jours/11 nuits

Qui n'a jamais été tenté de vivre le rêve Américain ? Symbole de toutes les possibilités, elle offre un espoir et un esprit de liberté pour tous !

A travers les plus belles routes de l'Ouest, vivez une expérience inédite en parcourant des sites majeurs comme le Grand Canyon, vibrez dans des villes inspirantes telles que Los Angeles ou Las Vegas et arrêtez-vous dans des villages typiques qui ont conservés les traces de l'âge d'or et de la conquête américaine.

Vous ressortirez de ce voyage plus riche dans votre cœur et votre esprit !

À partir de
2042 €
Toutes taxes
comprises

Programme

DE PARIS A LOS ANGELES - 1 jour de trajet - 1 nuit -

Départ de Paris à destination de Los Angeles.

Arrivée à Los Angeles, vous prendrez un taxi par vos soins et vous ferez route vers votre hôtel Doubletree by Hilton Downtown.

Le quartier de Downtown est le quartier d'affaires et d'activités de Los Angeles.

Vous y retrouverez la plupart des institutions culturelles et sportives ainsi qu'un grand nombre de centres commerciaux et restaurants/bars.

Ne manquez pas le STAPLES Center, lieu iconique pour les fans de basket puisque c'est le siège des Lakers !

Prenez vos places en avance si vous souhaitez assister à une manifestation durant la saison d'Octobre à Juin.

Poursuivez votre exploration du quartier par des bâtiments modernes et originaux comme le Walt Disney Concert Hall, le MOCA (musée d'art contemporain) ou le L.A Live..Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Diner libre et Nuit

LOS ANGELES - 1 nuit -

Pour votre premier jour dans la cité des Anges, partez découvrir le célèbre quartier de Beverly Hills entre boutiques branchées et maisons fabuleuses, vous partagerez quelques instants la vie dorée des célébrités américaines.

Ne manquez pas le City Hall, Rodeo Drive et prenez vous pendant un instant pour Julia Roberts dans Pretty Woman !

Si vous êtes amateurs d'art et surtout de street art, vous retrouverez de nombreux murs peints sur Melrose Avenue.

Direction Hollywood, baladez-vous sur le Boulevard le plus célèbre du monde et amusez vous à retrouver les étoiles de vos stars préférés sur le Hollywood Walk Of Fame. Foulez le parvis du TCL Chinese Theatre où les légendes du cinéma ont laissés leurs empreintes de mains et de pieds.

Situé à proximité, visitez le Dolby Theatre où se déroule chaque année la cérémonie des Oscars depuis 2002. Un peu plus loin vous apercevrez l’impressionnant El Capitan Theatre, bâtiment de 6 étages où sont projetés les avants-premières des longs-métrages de Disney.

Pour la fin de journée vous pourrez vous rendre au Griffith Observatory pour observer un coucher de soleil et avoir une très belle vue sur le panneau "HOLLYWOOD" . N'hésitez pas à arriver de bonne heure ! La vue est très prisée..

Dîner libre et nuit.

SCOTTSDALE - 1 nuit -

Ce matin, vous prendrez la direction de l'aéroport pour votre vol à destination de Phoenix.

Capitale et plus grande ville de l'Arizona, elle est située au coeur du désert de Sonora, entourée par les monts McDowell, South Mountain Park, White Tank Mountains et Superstition Mountains.

Sa situation géographique, lui permet d'avoir des étés très chauds et longs et des hivers agréables et courts.

Après avoir récupéré votre véhicule, vous partirez en direction de Scottsdale où vous séjournerez à l'hôtel Bixby.

Scottsdale est connue pour être la ville la plus western des Etats-Unis, avec son université de formation au métier de cowboy, elle offre un côté authentique et rustique.

Vous serez ébloui par le désert de Sonora, abritant une grande biodiversité végétale et animale, vous y trouverez des fleurs sauvages, des broussailles et les emblématiques cactus saguaros.

Randonnez dans McDowell Sonoran Preserve, sur Pinnacle Peak ou sur Camelback Mountain. (marche plus difficile)

Survolez le désert en montgolfière, faites du hors-piste en Jeep, observez les paysages à cheval ou en Segway, ou faites du kayak sur la Rivière Salée.

Envie d'en apprendre plus sur la culture du pays, découvrez l'art amérindien et la culture cowboy avec la visite du Scottsdale’s Museum of the West.

Pour une étape détente, sachez que Scottsdale est la ville où l'on compte un grand nombre de spa. Nous vous recommandons de tester principalement : The Spa at Talking Stick Resort, The Spa at the Boulders Resort et Well & Being Spa at the Fairmont Scottsdale Princess.

Durant ce moment d'évasion, profitez d'une méditation dans un tipi, un massage sous une cascade ou encore un masque du visage infusé à l'or.

Un bon moyen de vous relaxer avant de commencer votre voyage dans les déserts américains.

Dîner libre et nuit.

SEDONA - 1 nuit -

Située à mi-chemin entre Phoenix et Flagstaff, la petite ville de Sedona est une étape incontournable avant d'arriver sur le Grand Canyon.

Véritable centre du new age depuis les années 80, vous y retrouverez une ambiance hippie entre yoga, cristaux et découverte de "vortex" d'énergie mais c'est aussi un lieu légendaire chez les américains pour la croyance des extra-terrestres !

Avec ses paysages de roches rouges,ses forêts verdoyantes et ses cactus symboliques, Sedona a tout pour plaire et c'est pour cela qu'elle est la 2ème destination touristique de l'Arizona et un haut lieu du cinéma hollywoodien.

Riche en randonnées et balades, il y en a pour tout les goûts et tout les niveaux.

Découvrez l'intrigante Chapel of the Holy Cross à l'architecture contemporaine et construite dans la roche et photographiez Cathedral Rock, un célèbre rocher situé dans la forêt nationale de Coconino.

Ne soyez pas étonnés de voir des personnes faire des positions étranges sur certains rochers comme à Cathedral Rock, Bell Rock, Boynton Canyon et Airport Mesa , ils sont considérés comme des centres d'énergies importants.

Baladez-vous sur le sentier West Fork of Oak Creek, le long d'un ruisseau entre de hautes falaises ou baignez-vous au Slide Rock State Park avec ses piscines et tobbogans naturels, il est l'un des sites les plus beaux sites des alentours et aussi très ludique.

Terminez votre exploration de la région par la très belle route AZ89A pour rouler le long de Oak Creek Canyon, entre ses formations rocheuses rouge, jaune et blanche et le contraste avec ses forêts vertes, vous serez subjugués par la beauté du paysage.

Vous séjournerez à l'hôtel The Andante Inn.

Envie d'un coucher de soleil, rendez-vous au point de vue d'Airport Road, vous aurez une vue incroyable de Sedona, Oak Creek Canyon et les mesas au nord de la ville.

Dîner libre et nuit.

GRAND CANYON - 1 nuit -

En route pour le Grand Canyon, site mytique des Etats-Unis et classé au patrimoine mondial de l'Humanité depuis 1979.

Le Grand Canyon impose par ses dimensions gigantesques, il s'étend d'environ 450km entre le Lac Mead et le Lac Powell.

Il offre aux visiteurs des points de vue remarquable et on y admire le travail de l'érosion notamment dû au fleuve Colorado qui longe le canyon en contre-bas.

Il est possible de découvrir le Grand Canyon par trois côtés : L'Ouest avec ses célèbres chutes d'eau Havasu Falls, accessible uniquement en randonnée pédestre, il est obligatoire de séjourner une nuit au fond du canyon.

Le Nord, plus sauvage et moins visité, où vous trouverez plus de vert et plus de végétation qu'au Sud.

Cela s'explique par le fait que la rive Nord est plus élevée de 300m et récolte plus de précipitation.

Enfin la rive Sud, la plus connue et la plus visitée où vous trouverez de nombreux points de vue pour y admirer le Grand Canyon du lever au coucher du soleil.

Des navettes gratuites sont mises à disposition pour permettre une visite du Grand Canyon plus pratique et ainsi éviter les voitures.

Durant cette étape, nous vous conseillons de faire un survol en hélicoptère pour observer de plus près ce site majeur de l'Ouest, sensation garantie !

Envie d'immersion, mettez-vous dans la peau d'un indien ou cowboy et partez en randonnée à dos de mule à l'intérieur du Grand Canyon pour descendre jusqu'au fleuve Colorado.

Vous serez logés au Bestwestern Plus Squire Inn, idéalement situé à Tusayan, une navette dessert votre hôtel et le Grand Canyon village, vous pourrez ainsi visiter en toute tranquillité.

En Haute saison, le parc a mis en place un système de navette, permettant la visite du parc de façon sereine et respectueuse.

Vous pourrez faire une partie à pied à l'aller et revenir en navette. Faites des arrêts sur les spots incontournables comme Trailview Overlook,Hopi Point, Mojave Point, Pima Point, The Abyss et Monument Creek Vista.

Dîner libre et nuit

PAGE - 1 nuit -

Vous quitterez le Grand Canyon par la Desert View Drive, une occasion de profiter encore de magnifique panorama avant de vous rendre à Page.

Ville étape par excellence, c'est un incontournable dans un roadtrip sur l'Ouest.

En séjournant sur cette étape, vous aurez la possibilité de découvrir trois sites importants : Horseshoe Bend, Antelope Canyon et le Lac Powell.

Horseshoe Bend, situé au sud de Page, est un méandre en forme de fer à cheval creusé par le fleuve Colorado. Il offre un point de vue spectaculaire et facile sur ce chef d'oeuvre de la nature. Allez y dans la journée pour y avoir la meilleure luminosité pour vos photographies.

Profitez d'une pause aquatique et détente dans votre itinéraire en profitant du Lac Powell.

Ce lac artificiel a été créé en 1963 suite à la construction du barrage de Glen Canyon Dam. Il est l'un des plus grands lacs artificiels des Etats-Unis avec près de 300km de long !

Partez à la découverte de ce lac pour y observer de plus près les différents canyons aux parois teintés de blanc, rouge et orange contrastant avec l'eau émeraude.

Le lac offre de nombreuses possibilités d'activités entre kayak, bateau, jet ski, baignade, paddle ou ski nautique .. Un moment de partage et de fraicheur !

Enfin prévoyez dans votre journée ou le lendemain matin, une visite à Antelope Canyon.

Situé à l'Est de Page, Antelope Canyon est un slot canyon très étroit, creusé par l'eau où les parois de grès arborent une couleur orangée intense.

Selon certaines heures, un rayon de soleil peut rentrer dans le canyon et donner un aspect magique allant du violet au orange.

Deux portions sont ouverts à la visite : Upper Antelope Canyon et Lower Antelope Canyon.

Le premier est une boucle et le plus visité tandis que le second, vous entrerez d'un côté pour ressortir de l'autre, il est plus petit mais plus ludique et étroit (échelles pour descendres en bas du canyon).

Votre journée se terminera à votre hôtel, le Holiday Inn Express & Suites.

Profitez de la soirée pour aller dîner dans un restaurant typique américain avec viandes au barbecue.

Dîner libre et nuit

BRYCE CANYON - 1 nuit -

Nouvelle journée et nouvelle étape vers l'un des plus beaux parcs de l'Ouest : Bryce Canyon.

Avant d'entrer dans le parc, faites un premier arrêt à Fairyland Point, ce sera votre premier aperçu sur ses formations géologiques particulières : les hoodoos.

Les hoodoos, sont d'immenses cheminées façonnées depuis des années par l'eau et le gel.

Long de 29km, il existe de nombreuses façons de découvrir le parc entre randonnée pédestre, équestre, quad ou buggy.

Commencez votre découverte du parc par la Rim, en vous arrêtant sur les différents points de vue qui vous offriront un panorama exceptionnel de Bryce Point à Inspiration Point, en passant par Sunrise Point et Sunset Point (conseillé pour le lever et coucher de soleil).

Il est possible d'effectuer une randonnée (Rim Trail), pour découvrir les points de vue à pied. C'est une balade facile et agréable, accessible à tous. Notez qu'en haute saison, des navettes sont mises en place de façon à ne faire que l'aller ou le retour.

De nombreuses randonnées sont proposés pour vous faire découvrir le canyon de plus près, telle un labyrinthe vous explorerez les hoodoos de plus près à votre rythme.

Nous vous conseillons de faire la Queens Garden Trail, le long de ce sentier facile, vous approcherez au plus près les hoodoos et descendrez au coeur du canyon. Le chemin se termine devant le hoodoo Queen Victoria. Vous pourrez ensuite partir sur le Navajo Loop si vous le souhaitez ou revenir en arrière.

Pour les aventuriers à cheval, vous emprunterez le chemin de Peek-a-boo Loop.

Cette boucle vous permet de découvrir la partie sud de l'amphithéâtre principal du parc.

Terminez votre découverte du parc par la Scenic Drive en allant jusqu'à l'extémité sud du parc.

Cette belle et longue route (environ 28km) vous fera découvrir d'autres points de vue intéressant sur Bryce notamment le célèbre Natural Bridge (une arche en forme de pont).

Ou partez à la quête de Mossy Cave, après une randonnée d'environ 30min à l'aller, vous arriverez à une grotte mais également à une jolie chute d'eau.

C'est une balade agréable à faire en famille !

Terminez la journée en assistant à un véritable rodéo au départ de votre hôtel Bestwestern Plus Ruby's Inn. Une occasion de s'imprégner de la culture américaine !

Dîner libre et nuit.

LAS VEGAS - 1 nuit -

Sur la route pour Las Vegas, profitez-en pour vous arrêter au parc national de Zion.

Réputé pour ses profonds canyons creusés par la rivière Virgin et ses affluents, il est composé de zones désertiques, de zones ripariennes au fond des canyons et de zones boisées au sommet des montagnes.

Parmi les plus belles randonnées du parc, nous vous recommandons de faire The Narrows, une randonnée dans le fond du canyon le long des immenses parois de grès où vous devrez marcher dans la rivière Virgin puisqu'il n'y a pas de piste.

Puis laissez vous tenter par Valley Of Fire, moins connu que ses voisins, ce parc mérite le détour grâce aux couleurs ocres et flamboyantes de certains rochers.

Datant de l'ère des dinosaures, il est le plus ancien et le plus grand parc du Nevada. Vous pourrez y retrouver des exemples d'art rupestre sur plusieurs sites du parc. (Notamment à Atlatl Rock)

Durant votre visite, vous pourrez observer différents points de vue et formes géologiques particulières comme Arch Rock, Seven Sisters, Elefant Rock ..

Ne manquez pas Fire Wave après une randonnée d'environ une heure, vous découvrirez des roches en forme de vague multicolores !

Vous verrez se profiler au loin la fabuleuse Vegas ! Parcourez Le Strip, cette artère d'environ 6km se trouve dans la partie sud de Las Vegas Boulevard.

On y retrouve les plus grands casinos, hôtels et autres attractions du monde. Dès que la nuit arrive, vous serez émerveillés par tout les éclairages, les spectacles et les animations de rues.

L'hôtel Flamingo vous accueillera pour la nuit dans une chambre confortable.

Cet hôtel casino bien situé, est le premier à avoir été construit à Vegas.

Vous pourrez apprécier les nombreux restaurants, piscines et spa ainsi que l'espace jardin de l'hôtel où vivent des flamants roses.

Dîner libre et nuit

LAS VEGAS - 1 nuit -

Pour votre journée pleine sur Las Vegas, profitez-en pour explorer un peu plus la ville et ses nombreux hôtels-casinos.

La ville se développe principalement dans les années 1930 grâce à la construction du barrage Hoover situé à environ 50km et la légalisation des jeux d'argents.

Grâce à des investisseurs, les plus grands hôtels-casinos vont commencer à se construire dans le centre et principalement sur le Strip après la Seconde Guerre Mondiale.

Le premier a être construit fut le Flamingo en 1946 puis suivit de nombreux autres.

Les plus grands hôtels ont tous un thème particulier et vous feront voyager hors de Vegas. Commencez par le Luxor pour une étape en Egypte antique, puis New York New York comme si vous étiez à l'Est du pays en passant par le Ceasar Palace et la rome glorieuse ou encore le Venitian et les célèbres canaux de Venise.

Vous pourrez profiter de chaque hôtel en vous baladant à l'intérieur, en profitant des boutiques et attractions ou en jouant aux casinos.

Explorer le nord de la ville avec le quartier de Downtown, vous y découvrirez Fremont Street, deuxième rue la plus célèbre de Vegas avec ses casinos comme le Golden Nugget.

Sur la route vers le Dowtown, vous observerez les fameuses chapelles de mariage où vous pourrez si vous souhaitez célébrer une union.

Pour les shopping addict, n'hésitez pas à faire quelques Outlet ! Ce sont des magasins où les prix sont en rabais toute l'année, une occasion de faire des affaires et ramener des souvenirs.

Et si vous cherchez une activité familiale et culturelle, visitez le Neon Museum, un musée à ciel ouvert dédié aux anciennes enseignes des hôtels-casinos, de jour comme de nuit, c'est une visite insolite et un morceau de l'histoire de Vegas.

Dîner libre et nuit

LOS ANGELES - 1 nuit -

Vous restituerez votre véhicule avant de prendre votre vol vers Los Angeles à l'aéroport de Las Vegas.

A votre arrivée sur Los Angeles, vous prendrez un taxi ou une navette à vos frais pour vous rendre à votre hôtel.

Profitez de journée pour vous balader le long de la promenade de Santa Monica où l'amusement est de mise !

Sur son Pier, vous pourrez profiter de son parc d'attraction avec vue sur l'Océan, dîner sur la plage et voir le panneau indiquant la fin de la route 66.

Un peu plus loin, explorer Venice Beach avec sa plage de sable blanc où surfeur et autres sportifs se retrouvent.

Flâner en dehors de la promenade et aventurez vous dans les canaux de Venice, un véritable havre de paix, bucolique et loin de l'agitation frénétique de L.A.

Envie d'en découvrir plus ? Louez une voiture et filez sur la côte pour explorer la très célèbre Malibu, capital du surf aux Etats-Unis.

Au-delà de son côté carte postale avec ses longues plages de sable blanc, Malibu est également un lieu de culture avec la Villa Getty que vous pouvez visiter gratuitement où se mêle l'art grec et romain ; Pour admirer des œuvres plus contemporaines, découvrez les 30 planches de surf historiques au Surf Museum à la bibliothèque Payson de l'université de Pepperdin.

Vous séjournerez à Marina del Rey, situé à proximité de Venice Beach, à l'hôtel The Kinney Venice Beach.

Dîner libre et nuit.

LOS ANGELES - 1 nuit -

Los Angeles, ville incontournable du cinéma hollywoodien depuis 1915 vous embarquera dans une découverte incroyable entre parcs à thème, lieux de tournage, maisons de stars et Hollywood.

Aujourd’hui, réservez dernière votre journée pour la visite des Studios Universal, crée en 1915, les visites organisées commencèrent réellement à partir de 1964 et eurent un vrai succès !

Ce parc à thème qui vous fera entrer dans le monde des plus grands films hollywoodiens de la compagnie Universal de Jurassik Park à Harry Potter, il y en aura pour toute la famille !

Vous pouvez optez pour les studios Paramount ou Warner Bros où vous y découvrirez les coulisses de vos films et séries favorites à travers une matinée ou une après -midi entre visite de studios, musées, décors de films avec un guide passionné !

Pour les plus jeunes et les familles, la visite de Disneyland Park, vous promet une belle journée à travers huit univers centrés autour des personnages incontournables de Mickey, Minnie et autres princesses.

Découvrez le tout nouvel univers de 5 hectares autour de la saga Star Wars inauguré en 2019 !

Dîner libre et nuit.

Départ le lendemain pour l'aéroport pour votre vol international, arrivée en France à J+1.

Autres circuits sur la même destination

* Prix TTC à partir de, par personne