Roadtrip en Californie : entre Océan et Forêt

13 jours/ 11 nuits

La Californie, destination de rêve rien qu'en évoquant son nom !

De Los Angeles à San Francisco, vous explorerez l'une des plus belles côtes des Etats-Unis, en prenant la route sur la Highway One, à vous les plages incroyables de Malibu, Santa Barbara .. les villages de pécheurs et sites balnéaires telle que Pismo Beach, Big Sur ou Monterey.

Puis à vous les parcs naturels de Yosemite et Sequoia. Amateurs de randonnées, de nature et de grands espaces, vous serez à votre aise dans ces deux parcs californiens entre arbres centenaires, cascades et montagnes.

À partir de
1982 €
Toutes taxes
comprises

Programme

DE PARIS A LOS ANGELES - 1 jour de trajet - 1 nuit -

Départ de Paris à destination de Los Angeles.

Arrivée à Los Angeles et prise en charge de votre véhicule à l’aéroport et route vers votre hôtel Doubletree by Hilton Downtown.

Le quartier de Downtown est le quartier d'affaires et d'activités de Los Angeles.

Vous y retrouverez la plupart des institutions culturelles et sportives ainsi qu'un grand nombre de centres commerciaux et restaurants/bars.

Ne manquez pas le STAPLES Center, lieu iconique pour les fans de basket puisque c'est le siège des Lakers !

Prenez vos places en avance si vous souhaitez assister à une manifestation durant la saison d'Octobre à Juin.

Poursuivez votre exploration du quartier par des bâtiments modernes et originaux comme le Walt Disney Concert Hall, le MOCA (musée d'art contemporain) ou le L.A Live..Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Diner libre et Nuit

LOS ANGELES - 1 nuit -

Pour votre premier jour dans la cité des Anges, partez découvrir le célèbre quartier de Beverly Hills entre boutiques branchées et maisons fabuleuses, vous partagerez quelques instants la vie dorée des célébrités américaines.

Ne manquez pas le City Hall, Rodeo Drive et prenez vous pendant un instant pour Julia Roberts dans Pretty Woman !

Si vous êtes amateurs d'art et surtout de street art, vous retrouverez de nombreux murs peints sur Melrose Avenue.

Direction Hollywood, baladez-vous sur le Boulevard le plus célèbre du monde et amusez vous à retrouver les étoiles de vos stars préférés sur le Hollywood Walk Of Fame. Foulez le parvis du TCL Chinese Theatre où les légendes du cinéma ont laissés leurs empreintes de mains et de pieds.

Situé à proximité, visitez le Dolby Theatre où se déroule chaque année la cérémonie des Oscars depuis 2002. Un peu plus loin vous apercevrez l’impressionnant El Capitan Theatre, bâtiment de 6 étages où sont projetés les avants-premières des longs-métrages de Disney.

Pour la fin de journée vous pourrez vous rendre au Griffith Observatory pour observer un coucher de soleil et avoir une très belle vue sur le panneau "HOLLYWOOD" . N'hésitez pas à arriver de bonne heure ! La vue est très prisée..

Dîner libre et nuit.

LOS ANGELES - 1 nuit -

Los Angeles, ville incontournable du cinéma hollywoodien vous embarquera dans une découverte incroyable entre parcs à thème, lieux de tournage, maisons de stars et Hollywood.

Aujourd’hui, réservez votre journée pour la visite des Studios Universal, un parc à thème qui vous fera entrer dans le monde des plus grands films hollywoodiens de la compagnie Universal de Jurassik Park à Harry Potter, il y en aura pour toute la famille !

Autrement optez pour les studios Paramount ou Warner Bros.

Vous y découvrirez les coulisses de vos films et séries favorites à travers une matinée ou une après -midi entre visite de studios, musées, décors de films avec un guide passionné !

Pour les plus jeunes et les familles, la visite de Disneyland Park, vous promet une belle journée à travers huit univers centrés autour des personnages incontournables de Mickey, Minnie et autres princesses.

Découvrez le tout nouvel univers de 5 hectares autour de la saga Star Wars inauguré en 2019 !

Dîner libre et nuit.

PISMO BEACH - 1 nuit -

En route vers Pismo Beach le long de la côté Pacifique.

Durant le chemin, vous ferez une première halte à Malibu, connue grâce à la célèbre série Alerte à Malibu principalement, c'est surtout la capitale du surf aux Etats-Unis.

Au-delà de son côté carte postale avec ses longues plages de sable blanc, Malibu est également un lieu de culture avec la Villa Getty que vous pouvez visiter gratuitement où se mêle l'art grec et romain ; Pour admirer des œuvres plus contemporaines, découvrez les 30 planches de surf historiques au Surf Museum à la bibliothèque Payson de l'université de Pepperdin.

Après cette première étape, vous arriverez sur Santa Barbara.

Petite ville balnéaire de charme, elle est surnommée la "Riviera Américaine" avec ses maisons aux toits de tuiles rouges, ses bougainvilliers de toute part, ses rues verdoyantes où se côtoient boutiques de luxe et espaces de dégustation de vins et de gastronomie.

C'est une ville où il fait bon vivre et où on apprécie le style méditerranéen.

Vous arriverez ensuite à Pismo Beach et à votre hôtel le Quality Inn.

Après votre installation, ne ratez pas Pismo Beach Pier, une jetée de 365 mètres.

Construite en 1928, la jetée est un point central pour Pismo Beach.

Depuis la jetée, flânez sur la promenade en bois, le long de l'océan, ou escaladez simplement les monticules de sable ; ces grandes étendues larges et plates en font une des plages les plus agréables de toute la Californie.

Le cadre de Pismo Beach permet un renouement avec la nature ; montez à cheval pour vous balader entre les dunes ou en buggy pour les plus téméraires !

En saison, vous pourrez observer les baleines grises depuis le rivage et de fin Octobre à Février, admirer le ballet des papillons monarques.

Dîner libre et nuit

MONTEREY - 1 nuit -

Continuation de votre route vers Monterey en empruntant la Highway One.

Cette route est parmi les plus belles routes panoramiques et côtières du monde.

Surplombant l'Océan Pacifique, elle offre des paysages à couper le souffle entre l'océan et les falaises.

Arrêtez-vous sur les parkings le long de l'Océan pour y admirer d'incroyables points de vue et essayer d'apercevoir le condor de Californie ou un groupe de baleine.

Vous passerez par le fameux pont de Bixby connue à travers de nombreuses publicités ou films avant d'arriver sur Big Sur.

Laissez vous émerveiller par ses falaises hautes de plus d'une dizaine de mètre et ses criques sauvages.

Enfin vous terminerez cette journée par votre dernière étape : Monterey.

Après votre installation à l'hôtel Comfort Inn Monterey Bay, commencez votre exploration par Fisherman's Warf, cet ancien quai de pêcheur, est aujourd'hui un lieu dynamique et animé où vous trouverez boutiques et restaurants.

Pour les familles et les amoureux de la faune aquatique, ne partez sans avoir visité le fameux aquarium de Monterey, situé dans le quartier de Cannery Row sur le site d'une ancienne conserverie de sardines.

Celui-ci contient des milliers de plantes et plus de 600 animaux parmi des otaries, des éléphants de mer, des phoques, des raies ou des méduses .. Il est considéré comme l'un des plus grands et plus beaux aquarium au monde.

Dîner libre et nuit

SAN FRANCISCO - 1 nuit -

Aujourd'hui vous arriverez sur San Francisco où vous séjournerez à l'hôtel Vertigo.

Connue pour ses maisons de l'époque victorienne, ses rues penchées, son pont rouge, ses tramways, son front de mer et sa prison, la ville de San Francisco va vous charmer.

Dynamique et moderne, c'est une ville tendance et à la pointe que ce soit pour la gastronomie, la culture ou les nouvelles technologies. Elle attire par sa jeunesse et sa douceur de vivre ! Promesse de toutes les possibilités.

Pour votre première journée, explorer les différents quartiers de SF.

Chaque quartier est marqué par son attachement à sa culture, en quelques pas, vous passerez de la Chine à l'Italie entre architectures typiques et restaurants à thème.

Union Square est LE lieu des fans de shopping, vous y retrouverez toutes les plus grandes marques de vêtements et chaussures. C'est là que vous pourrez prendre un des fameux tramway, incontournable à San Francisco.

Terminez par un petit tour vers Nob Hill et Russian Hill pour y admirer les maisons victoriennes et la rue atypique de Lombard Street.

Cette rue en forme de lacet a été construite ainsi pour réduire la pente qui était trop abrupte pour la monter et dangereuse pour les piétons. Elle est aujourd'hui réduite à 16% et à sens unique en descendant.

C'est aujourd'hui une vraie attraction touristique et un incontournable dans la visite de la ville.

Dîner libre et nuit

SAN FRANCISCO - 1 nuit -

Une nouvelle journée commence sur San Francisco et à vous l'exploration de la ville.

Sur ce second jour, visitez les quartiers de Mission, Castro et Haight Ashbury.

Le quartier de Castro est influencé par la culture LGBT, coloré et dynamique, vous y retrouverez de nombreuses maisons victoriennes et notamment l'une des plus célèbres, la fameuse Maison Bleue adossée à la colline, connue grâce à la chanson de Maxime Le Forestier.

Vous poursuivrez par le quartier Mission, influencé par la culture hispanique, c'est LE spot pour les amoureux de street art.

Retrouvez de multiples fresques inspirantes comme celle du Women's Building, Balmy Alley, Folsom Street..

Parcourez le quartier d'Haight Ashbury, centre de la culture hippie des années 60, c'était un quartier prisé par toutes les stars de la musique comme Janis Joplin ou Jimi Hendrix.

Réputé pour ses maisons colorées et son art psychédélique, le quartier d'Haight Ashbury cache des trésors et une ambiance particulière.

N'hésitez pas à rentrer dans les petites boutiques d'occasion, vous pourrez y trouver une perle rare en livre ou CD.

Profitez de la fin de journée pour vous rendre à Alamo Square et observer le coucher de soleil sur les Painted Ladies.

Une succession de 7 maisons victoriennes colorées construites en escalier avec en fond les grattes ciels du centre-ville.

Dîner libre et nuit

SAN FRANCISCO - 1 nuit -

Pour votre ultime jour sur San Francisco, direction sa baie et le plus célèbre des ponts américains !

Vous commencerez par la découverte du quartier de Fisherman's Wharf où l'attraction principale se trouver sur le Pier 39.

C'est là que vous pourrez y observer les fameuses et célèbres otaries de San Francisco. Spectacle garantit lorsqu'elles se mettent à beugler et aboyer !

Vous pourrez y apprécier un excellent déjeuner de fruit de mer, les poissons et crustacés proviennent directement de l'Océan.

Essayez le crabe frais cuit dans les marmites d'eau bouillante qui jalonnent les trottoirs (le crabe fendu trempé dans le beurre fondu, avec une miche de pain est un plat traditionnel de San Francisco).

Sur le Pier 33, vous retrouverez les bateaux qui vous emmènent vers Alcatraz.

Visite incontournable de SF, Alcatra est la tristement célèbre prison qui a vu les plus grands détenus comme Al Capone, George Kelly ou Robert Stroud.

Après une traversée de la baie, vous arriverez sur cette île où vous serez emporter dans les méandres de la prison entre découverte des cellules, des bâtiments en ruine, des jardins et imaginez vous à la place de ces anciens détenus ! Faites la visite de nuit pour plus de frisson.

Faites le tour d'Alcatraz pour admirer cette vue à 360° sur le Golden Gate, la ville de San Francisco, le Bay Bridge et Angel Island.

Terminer votre journée par la découverte du Golden Gate, l'un des ponts les plus réputés des Etats-Unis.

A pied ou à vélo, la traversée vaut le coup et vous permets d'avoir une vue incroyable sur la baie. Pensez bien à prendre un coupe-vent car ça souffle fort sur le pont !

Dîner libre et nuit

YOSEMITE - 1 nuit -

En ce nouveau jour, vous ferez route pour un parc extraordinaire : Yosemite.

Réputé pour ses cascades et ses parois de granit, il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984 et attire un grand nombre de visiteur chaque année.

Il abrite des beautés naturelles entre parois à pic, rivière et séquoias géants mais également une faune préservée avec ses ours noirs, daims, marmottes ..

Durant cette journée, vous ne pourrez pas explorer la totalité du parc mais vous pourrez faire les points de vues et randonnées principales.

Commencez par Tunnel View, c'est là où vous aurez le plus beau panorama pour prendre une photo de la vallée.

Sur la droite, vous pourrez observer les chutes de Bridalveil Falls , puis en face des chutes, de l'autre côté, vous verrez la silhouette du El Capitan , juché à 2 307 mètres, il est l'un des plus grands monolithes de granit au monde.

En arrière-plan, on peut aussi observer le profil lointain du Half Dome , haut de 2 693 mètres, qui est un énorme monolithe coupé en son centre et strié d'une bande noire.

Selon la saison, vous pourrez faire la randonnée pour voir les Yosemite Falls, ce sont trois chutes d'eau situées côte à côte et qui forment ensemble la 3ème plus grande chute d'Amérique du Nord.

A voir surtout au printemps au moment de la fonte des neiges et des glaciers.

Pour les plus sportifs et courageux, rendez-vous à Glacier Point à pied par le Four Mile Trail (difficile, 6 h aller-retour) ou le Panorama Trail (moins abrupt, 10 h aller-retour).

Depuis ce spot, vous pourrez avoir une vue imprenable sur la vallée de Yosemite, le Half Dome et les Yosemite Falls.

Après votre journée, installation à votre hôtel, le Yosemite View Lodge.

Dîner libre et nuit

SEQUOIA NP - 1 nuit -

Nouveau jour, nouvelles étapes dans votre roadtrip.

Aujourd'hui, préparez-vous à vous sentir tout petit ! Vous allez entrer dans deux parcs majestueux : King Canyon et Sequoia NP.

Ici vous y retrouverez de nombreux séquoias géants et une faune diversifiée, on y retrouve notamment le Général Sherman, un sequoia mesurant 83m de hauteur; il est considéré comme l'être vivant le plus volumineux de la planète.

Protégés depuis 1870, ils sont classés en tant que Réserve de biosphère à l'UNESCO depuis 1976.

Avant d'arriver sur Sequoia NP, vous pourrez faire un arrêt au parc de King Canyon.

Vous pourrez après une petite balade de 800m, découvrir le General Grant, un des 5 arbres les plus larges du monde.

Un peu plus loin, vous tomberez sur le Fallen Monarch Tree, un sequoia géant tombé à terre et où vous pouvez marcher dans son tronc ! Une expérience inédite pour mesurer l'immensité de ces arbres.

Arrivée sur Sequoia, partez en quête du General Sherman, il est âgé de plus de 2200 ans et son tronc fait 31m de circonférence.

Au départ du General Sherman, vous pourrez partir sur la Congress Trail, une petite balade vous permettant d'explorer davantage cette forêt imposante.

Pour les amateurs de randonnée et d'expérience, direction Moro Rock !

Une ascension de 400 marches qui vous mènent au sommet de ce rocher de granit et vous permet d’obtenir une vue spectaculaire pour observer la Sierra Nevada.

Terminer votre journée en passant par Tunnel Log avant de rejoindre votre hôtel dans le parc, vous serez logés au Wuksachi Lodge.

Ce Séquoia, tombé sur la route, a été creusé de façon à ce que les voitures puissent passer au travers.

La promesse de belles photos originales !

Dîner libre et Nuit

LOS ANGELES - 1 nuit -

Retour sur Los Angeles pour une dernière nuit avant votre vol retour.

Profitez de cette dernière journée et soirée pour vous balader le long de la promenade de Santa Monica ou l'amusement est de mise ! Sur son Pier, vous pourrez profiter de son parc d'attraction avec vue sur l'Océan, dîner sur la plage et voir le panneau indiquant la fin de la route 66.

Un peu plus loin, explorer Venice Beach avec sa plage de sable blanc où surfeur et autres sportifs se retrouvent.

Flâner en dehors de la promenade et aventurez vous dans les canaux de Venice, un véritable havre de paix, bucolique et loin de l'agitation frénétique de L.A.

Vous séjournerez pour cette dernière nuit à Marina del Rey, situé à proximité de Venice Beach, à l'hôtel Jamaica Inn.

Départ le lendemain pour l'aéroport et restitution de votre véhicule.

Autres circuits sur la même destination

* Prix TTC à partir de, par personne