Pour tous nos séjours
contacter notre équipe

01 48 88 06 12

Chili Découverte du Chili - Circuit regroupé francophone 12 jours/9 nuits

Partez à la rencontre du Chili, pays fascinant entre feu et glace.

Depuis Santiago, explorer la ville animée et colorée de Valparaiso, partez à la découverte des fjords et des champs de glace de la Patagonie. Changez ensuite de climat pour le désert et les décors lunaires de l'Atacama.

Dépaysement garanti !

Que comprend ce circuit
À partir de 5069 € Toutes taxes comprises
Maori Kultur
01 - Santiago
02 - Valparaiso
03 - Vallée de la lune
04 - Atacama
05 - Tatio
06 - Puerto Natales
07 - Torres del Paine
08 - Glacier
09 - Santiago

Programme

Jour 1 - SANTIAGO -

Réception et accueil à l’aéroport. Transfert à votre hôtel et installation.

Déjeuner a l’hôtel

Dans l’après-midi City Tour de Santiago. Le tour commence avec la visite du Cerro Santa Lucia et le centre-ville historique avec ses principaux centres d’intérêts: Place de la Constitution, Palais de la Moneda, Cathédrale, Place d’Armes, Poste Centrale, Mairie de Santiago.

Puis nous nous dirigerons vers les quartiers Est où nous pourrons découvrir la rivière Mapocho et divers endroits du quartier riche de la ville comme les Avenues Vitacura, Kennedy et Américo Vespucio, les Avenues Apoquindo et Providencia (quartier commerçant), Parcs Balmaceda et Forestal. Ensuite vous rejoignez le sommet du Cerro San Cristobal pour une vue panoramique sur la ville de Santiago. Retour à l’hôtel. Diner Logement.

Jour 2 - SANTIAGO – VALPARAÍSO – SANTIAGO -

Journée d’excursion au port de Valparaíso et le balnéaire de Viña del Mar. Sur la route, nous découvrirons la diversité de paysages et de végétation des vallées de Curacaví et Casablanca.

A Valparaíso, nous pourrons apprécier le spectacle offert par les nombreuses maisons accrochées à la colline donnant sur le principal port marchand du Chili. L’excursion passe devant l’édifice du Congrès National, pour continuer par l’Avenue Pedro Montt, d’où nous pourrons voir le Parc Italia, la Place Victoria et la Cathédrale. Ensuite nous passerons par la Place Sotomayor, le Monument aux Héros d’Iquique, la Jetée Prat, les immeubles typiques du début du siècle, les installations portuaires et les ascenseurs chargés d’histoire du port de Valparaíso.

Déjeuner inclus.

Promenade dans les ruelles escarpées de la ville.

Retour vers l’hôtel à Santiago en fin d’après-midi . logement.

Jour 3 - SANTIAGO – CALAMA – SAN PEDRO DE ATACAMA -

Transfert à l’aéroport de Santiago pour prendre un vol à Calama. Réception à l’aéroport de Calama et transfert à San Pedro d’Atacama.

Nous apprécierons pendant le trajet la Cordillère du Sel, et la vue panoramique du Grand “Salar” avec au loin l’imposant volcan Licancábur.

Arrivée à San Pedro d’Atacama, petit village de style colonial, oasis, situé en plein désert d’Atacama. Installation à votre hôtel.

Temps libre pour découvrir le village et son marché andin. Déjeuner

L’après-midi excursion à la Vallée de la Lune (impressionnante zone de formations géologiques lunaires) où nous assisterons au coucher du soleil du sommet de l’une des dunes, avec vue sur la Cordillère et l’Altiplano après une promenade dans les dunes et les mini canyons formés par l’érosion.

Diner

Retour vers l’hôtel et logement.

Jour 4 - SAN PEDRO – LAGUNES ALTIPLANIQUES -SALAR D’ATACAMA – SAN PEDRO -

Excursion de la journée complète. Le matin départ vers l’Altiplano pour découvrir les lagunes Miscanti et Miñique, sur les hauts plateaux. Situées au cœur de l’Altiplano au pied de volcans, les lagunes constituent un lieu de reproduction de flamants roses.

Découverte de sites naturels prestigieux puis déjeuner simple au village altiplanique de Socaire

Dans l’après-midi poursuite de l’excursion pour visiter l’oasis de Toconao (2.475m) avec ses maisons construites en pierre liparite. Nous continuons vers le Salar d’Atacama où se trouve la Réserve National des flamants roses.

Retour vers l’hôtel et logement.

Jour 5 - SAN PEDRO – TATIO – SAN PEDRO – CALAMA – SANTIAGO -

Départ très matinal (04H00 environ) pour rejoindre les Geysers du Tatio situés à 4.000 mètres d’altitude en pleine Cordillère des Andes.

Arrivée au lever du soleil pour assister aux éruptions des Geysers dont l’activité volcanique culmine à ce moment-là. Petit déjeuner pique-nique pris sur place.

Les plus courageux pourront se baigner dans les sources d’eau chaude (entre 70 et 40 degrés) et ainsi apprécier la différence de température avec celle de l’Altiplano à cette altitude.

Découverte du site et retour à San Pedro en visitant au passage le village de Machuca. Déjeuner

Dans l’après-midi transfert à l’aéroport de Calama et vol à Santiago.

Logement a l’Hôtel Holiday Inn de l’aéroport de Santiago

Jour 6 - SANTIAGO – PUNTA ARENAS – PUERTO NATALES -

Assistance pour le check in a l’aéroport de Santiago et vol pour Punta Arenas.

Réception à l’aéroport de Punta Arenas.

Départ vers Puerto Natales en empruntant les routes de la pampa patagonique en bus de ligne (durée 3 heures 15 environ sans guide)

Déjeuner pique-nique a bord. Arrivée à Puerto Natales

transfert à l’hôtel et installation. Diner Logement.

Jour 7 - PUERTO NATALES – TORRES DEL PAINE – PUERTO NATALES -

Excursion de la journée dans le Parc Torres del Paine, aux paysages impressionnants avec ses lagunes, ses lacs, ses pics enneigés, sa flore et sa faune (ñandus, guanacos, condors).

En chemin visite de la fameuse grotte du Milodon.

Nous passons par le lac Sarmiento, le lac Nordenskjold et le lac Pehoé et allons apprécier une vue spectaculaire sur le mont Almirante Nieto, le massif et les cornes du Paine.

Arrêt au bord du Lac Grey, où vous pourrez vous promenez sur sa "plage" de galets, et observer de cette plage les icebergs qui se détachent du glacier.

Déjeuner en cours d’excursion

Retour à Puerto Natales. Logement à votre hôtel.

Jour 8 - PUERTO NATALES - GLACIERS BALMACEDA ET SERRANO – PUERTO NATALES -

Transfert à l’embarcadère et embarquement à bord d’un bateau pour effectuer une excursion dans la baie du “Dernier Espoir” (Ultima Esperanza) vers les glaciers Balmaceda et Serrano. En cours de navigation nous observerons les lions de mer et cormorans.

Débarquement et promenade vers le glacier Serrano d’où se détachent de nombreux blocs de glace formant des icebergs sur la lagune.

Déjeuner en cours d’excursion

Dans l’après-midi navigation de retour vers Puerto Natales dans la Baie d’Ultima Esperanza. Logement à votre hôtel.

Jour 9 - PUERTO NATALES – SANTIAGO -

A l’heure convenue transfert pour prendre le bus de ligne à destination de l’aéroport de Punta Arenas (sans guide) pour prendre le vol de retour à Santiago.

Réception à l’aéroport de Santiago et transfert à votre hôtel.

Diner Logement.

Jour 10 - SANTIAGO -

A l’heure convenue transfert à l’aéroport de Santiago et vol de retour.

** Possibilité de faire une extension Île de Pâques avec guide francophone**

À partir de 5069 € Toutes taxes comprises
Demandez votre devis gratuit

01 48 88 06 12