Pour tous nos séjours
contacter notre équipe

01 48 88 06 12

Splendeurs du Chili 17 jours / 14 nuits

Ce séjour concentre tous les plus beaux paysages du nord du pays. La région de San Pedro de Atacama propose des paysages irréels, Iquique des spots de surfs incroyable et le Pacifique, Putre et Lauca, des villages hors du temps et des sites naturels spectaculaires.

Que comprend ce circuit
À partir de 3850 € Toutes taxes comprises
Maori Kultur
01 Santiago
02 Santiago
03 Patagonie
04 Punta arenas
05 San Pedro de Atacama
06 Iquique
07 Codpa
08 Putre
09 Arica
10 Santiago
11 Santiago

Programme

De Paris à Santiago -

Au départ de Paris Roissy CDG, avec le décalage horaire votre arrivée est prévu le lendemain de votre départ. Repas et nuit à bord de l'avion.

Santiago -

A votre arrivée, vous serez accueilli par notre prestataire local qui vous conduira vers l'hôtel Quiral ; hébergement situé en plein cœur du centre-ville où vous serez accueillis comme dans une famille. Le matin, un petit-déjeuner vous sera servi.

Santiago, est une capitale cosmopolite et vivante. Les parcs, les rues, les activités sportives et culturelles … enchantent chaque visiteur. Sa gastronomie de premier choix et la vie nocturne qui anime certains quartiers vont vous surprendre.

Ne manquer pas l'incroyable vue sur Santiago depuis le sommet du Cerro San Cristobal, une visite de la Chascona, demeure du poète chilien Pablo Neruda et un spectacle de danse expérimentale à l'extraordinaire Centro Gabriela Mistral.

Déjeuner et dîner libre

La Patagonie -

Le lendemain, vous prendrez la direction de Puerto Natales, petite ville de Patagonie. L'aquaterra lodge est idéalement situé à mi-chemin entre la mer et le centre-ville. Dans une atmosphère décontractée et très "nature", laissez vous vous décontracter pendant ses trois nuits. Petits-déjeuners inclus.

Situé au bord de la mer et face aux Andes de Patagonie, ce petit port aux maisons de bois colorées est le point de départ des excursions vers les glaciers Balmaceda et Serrano et surtout vers le Parc national Torres del Paine dont la beauté spectaculaire vous laissera des souvenirs inoubliables.

Le parc Torres del Paine, situé entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie est mondialement connu pour ses formations rocheuses qui donnent l’impression d’être découpées aux ciseaux. Vous aurez l’occasion d’admirer le lac Sarmiento, de passer devant la lagune Amarga et de contempler les 3 tours de Paine.

Déjeuner et dîner libre

Punta Arenas -

Transfert jusqu'à la station de bus pour prendre votre bus de ligne jusqu'à Punta Arenas.

Cité portuaire du détroit de Magellan, Punta Arenas fût le principal port de passage entre l'Océan Pacifique et Atlantique avant l'ouverture du canal de Panama. Il s'agit de la ville la plus australe du Chili.

Vous serez hébergé à l'hôtel Plaza Punta Arenas, situé dans en centre-ville, juste en face de la Plaza de Armas. Petit-déjeuner inclus.

Déjeuner et dîner libre

San Pedro de Atacama -

Après une nuit passé à Punta Arenas, direction l'aéroport où vous prendrez votre vol à destination de Santiago puis Calama. A votre arrivée, prise en charge de votre voiture de location pour rejoindre le village de San Pedro de Atacama.

San Pedro de Atacama est le point de départ pour découvrir les paysages extraordinaires du désert d'Atacama comme le Salar d'Atacama, les geysers del Tatio ou encore la Vallée de la Luna.

Vous séjournerez pendant trois nuits à l'hôtel Pueblo de Tierra, petit hôtel convivial situé à 5 minutes à pied du centre de San Pedro de Atacama. Petits-déjeuners inclus.

Déjeuner et dîner libre

Iquique : la Côte chilienne -

Route en direction de la côte pour rejoindre la petite ville d'Iquique. Cette ville balnéaire s'étend sur une étroite bande littorale entre l'océan Pacifique et la Cordillère et alterne entre formation rocheuse et plage. En chemin, arrêtez-vous au village fantôme d'Humberstone, ville créée à l'époque de l'industrie du nitrate et maintenant abandonné.

Vous dormirez à l'hôtel Terrado Cavanche où une jolie vue sur l'océan vous ravira. Petit-déjeuner inclus.

Déjeuner et dîner libre

Codpa -

Route à l'intérieur des terres pour rejoindre le petit village de Codpa. Niché au fond d'un canyon impressionnant à 1850m d'altitude, au bord du rio Vitor, cet oasis vit essentiellement de ses cultures agricoles. En chemin, n'hésitez pas à vous arrêter pour apercevoir des immenses géoglyphes tracés par des civilisations précolombiennes.

Le Codpa Valley est situé dans la vallée de Codpa est situé en plein coeur de la vallée et vous permettra de vous reposer avant de rejoindre les parcs du Nord. Petit-déjeuner inclus.

Déjeuner et dîner libre

Putre -

Le petit village aymara de Putre se blottit au pied du sommet Taapaca. Grilles en fer forgé, encadrements de portes et de fenêtres en pierres de taille, le centre historique conserve tout son charme colonial.

Trois nuits au Terrace lodge qui est un point de rencontre pour tous les voyageurs qui après une journée d’aventure cherchent à se détendre et à partager leurs expériences de voyage. Petits-déjeuners inclus.

Différents parcs nationaux vous attendent : El Parque Nacional de las Vicunas qui héberge le magnifique Salar de Surir au sein duquel vivent de nombreux flamants roses ; le Parque Nacional de Lauca qui est l'un des plus beaux parcs du nord chilien où vous pourrez admirer le lac Chungara ainsi que le cône du volcan Parinacota et où lamas et alpagas y ont élu domicile.

Déjeuner et dîner libre

Arica -

Après trois jours de balade dans les différents parcs nationaux près de Putre, direction Arica, ville de l'éternel printemps au Chili.

Passez par la vallée de Azapa, notamment connue pour ses sites à valeur archéologique, comme les zones de hiéroglyphes et le pucará de San Lorenzo. On y produit également des fruits tropicaux comme des goyaves, des olives et des fleurs.

Nuit à l'hôtel Casa Beltran, situé à quelques mètre de la plage seulement.

Déjeuner et dîner libre

Santiago -

Route jusqu’à Calama pour restituer votre location de voiture et prendre votre vol en direction de Santiago.A votre arrivée, vous serez transféré à l'hôtel Quiral où vous y passerez la nuit avant de prendre votre vol international qui est prévu le lendemain.

Déjeuner et dîner libre

De Santiago à Paris -

Votre voyage se termine.

Transfert jusqu'à l'aéroport de Santiago pour prendre votre vol à destination de Paris. Repas et nuit à bord de l'avion.

Arrivée le lendemain à Paris.

À partir de 3850 € Toutes taxes comprises
Demandez votre devis gratuit

01 48 88 06 12