Etats-Unis Western Story - Circuit regroupé 12 personnes

14 jours / 13 nuits

Découvrez les parcs de l'Ouest Américain dont l'immensité vous transporte dans un autre monde ! Grands espaces, nature sauvage et panoramas exceptionnels sont les maîtres mots de ce circuit !

Parcourez la Route 66 à la découverte d'espaces désertiques comme le Grand Canyon et la Vallée de la Mort, de paysages montagnards comme Yosemite mais encore des villes incroyables et mythiques, comme Las Vegas et Los Angeles.

À partir de
5157 €
Toutes taxes
comprises

Programme

Jour 1 - ARRIVÉE / SAN FRANCISCO -

Bienvenus à San Francisco, la ville préférée des français !

San Francisco : une ville de la diversité et de la tolérance.

Accueil et transfert à votre hôtel.

Temps libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 2 - SAN FRANCISCO -

San Francisco : une rue qui plonge indéfiniment vers la baie, brouillard qui dérive sous les câbles du Golden Gate Bridge, l'architecture victorienne des quartiers résidentiels, ou des panoramas exceptionnels. Visite de la ville commence de Downtown, Union Square, Chinatown, continue par Nob Hill et Russian Hill, les pittoresques maisons victoriennes, Twin Peaks et sa vue extraordinaire sur la ville, Pacific Heights, le légendaire Golden Gate Bridge et fini par Fisherman's Wharf avec ses loups de mer…

Déjeuner typique à Chinatown.

Après-midi et soirée libres.

Nuit à l'hôtel.

Jour 3 - SAN FRANCISCO / MONTEREY / CARMEL / MERCED -

Départ vers la côte pacifique, Carmel, fréquentée par de nombreux artistes depuis le siècle dernier et charmante station balnéaire dont Clint Eastwood était le maire. Continuez vers Monterey à travers la fameuse 17 Mile Drive, qui longe l'océan au milieu de magnifiques villas bordées de terrains de golf, dont le célèbre Pebble Beach Golf Club. Visite de la péninsule de Monterey. Un arrêt à Seal & Bird Rocks où vivent pélicans, cormorans, phoques et otaries. Cette jolie bourgade de pécheurs, Monterey a été immortalisée par le roman de John Steinbeck, Rue de la Sardine. Continuation pour Boutiques, restaurants et stand de clam chowder : Fisherman`s Wharf fait les délices du promeneur affamé.

Déjeuner à Monterey.

Temps libre. Puis continuation vers la région de Merced.

Diner et nuit.

Jour 4 - MERCED / SEQUOIA NATIONAL PARK - BAKERSFIELD -

Route pour visite de Séquoia National Park, un des plus beaux parcs de Californie, Séquoia se situe le long de la partie occidentale de la Sierra Nevada. Avec ses sommets de 4,200 m d’altitude, ses lacs alpins et ses futaies de grands séquoias, ces arbres majestueux qui sont tout simplement les plus vieux êtres vivants sur notre planète. Leur nom est associé à une longévité extraordinaire et à des dimensions impressionnantes. Certains spécimens sont âgés de plusieurs siècles, atteignent 85m de hauteur et plus et dépassent les 30m de circonférence.

Déjeuner pique-nique.

Continuation pour dîner et nuit hôtel dans la région de Bakersfield.

Diner et nuit hôtel.

Jour 5 - BAKERSFIELD - VALLEE DE LA MORT - LAS VEGAS -

Départ pour traverser la Vallée de la Mort. L`entrée dans un monde étrange et inconnu avec un désert sans fin, de vastes vallées, des sommets durement taillés, une faune et une flore superbement adaptées, qui se sont tous formés sur des millions d'années. Les mers de sel, les cratères et les dunes de sable, les canyons grignotent sur les champs de cactus et les palmeraies.

Déjeuner à Furnace Creek.

Continuation à Las Vegas, capitale mondiale du jeu. La ville surréaliste, comme sortie d’un conte de fées, où voisinent un New York miniature, un Paris condensé, une pyramide égyptienne, et des gondoles vénitiennes.

Diner et soirée libre. Nuit.

Jour 6 - LAS VEGAS / VALLEE DU FEU / LAS VEGAS -

Excursion de la matinée à la Vallée du Feu.

Ce parc est une excellente mise en bouche avant d`attaquer les grands parcs de l`Utah. Il comprend des formations de roches volcaniques érodées de couleur rouge qui vous transporteront sur une autre planète, des plantes désertiques et une vie sauvage importante. C’est là que beaucoup de films hollywoodiens ont été tournés, notamment Star Trek !

Après-midi et diner libre.

Nuit.

Jour 7 - LAS VEGAS / VALLÉE DE ZION / KANAB -

Poursuite de la découverte du parc de Zion, puis route désertique pour rejoindre Kanab.

En chemin, on peut rendre une courte visite du Temple de Mormon à St George.

Déjeuner avant la visite de Zion. Les montagnes rouges de Zion vous offrent un décor naturel de toute beauté. Vous pourrez admirer des parois de grès d`une hauteur vertigineuse, des dômes aux couleur rouge vif ou orange et parcourir les fameuses Narrows de la Virgin River.

Diner et nuit à Kanab.

Jour 8 - KANAB / BRYCE -

Départ pour la visite de Bryce Canyon.

Une suite d'amphithéâtres avec des colonnes rocheuses, piliers et tunnels en grès rouge de 24 km de large caché au fond d'une région retirée du Sud-Ouest de l'Utah. Il est sans aucun doute le plus impressionnant des parcs. Les couleurs, nuances et formes changent constamment de l'aube au crépuscule. Elle offre des panoramas imprenables.

Déjeuner à Bryce.

Continuation de la visite de Bryce Canyon.

Diner spectacle cowboy.

Nuit.

Jour 9 - BRYCE / LAKE POWELL / PAGE -

Départ vers le lac Powell pour un arrêt au barrage retenant les eaux de ce gigantesque lac artificiel aux eaux très bleues au milieu d’un impressionnant paysage de falaises colorées.

Avec ses 300 km de long, ses 96 canyons et ses 3155 km de côtes, le Lake Powell est le plus grand lac artificiel des États-Unis et créé par la montée des eaux, suite à l'achèvement du barrage de Glen Canyon.

Déjeuner à Page.

Visite impressionnante de Horseshoe Bend qui est un très beau méandre en forme de fer à cheval creusé par le fleuve de Colorado.

Fin après-midi et diner libre.

Nuit.

Jour 10 - PAGE / MONUMENT VALLEY / TUBA CITY -

Route en direction de Monument Valley, en passant par les réserves indiennes Hopi et Navajo.

Arrêt au Visitor Center situé juste à l'entrée du parc. Vous n`aurez aucun mal à reconnaître l`un des plus célèbres sites naturels de la planète. Décor obligé d`innombrables westerns. Il offre, depuis sa terrasse, une vue magnifique sur les Mittens & Merrick Butte.

A Monument Valley, en 4x4, avec guide privé, nous allons pénétrer dans des secteurs interdits aux particuliers et admirer les points de vue les plus grandioses. Déjeuner typique navajo.

Continuez vers Tuba City au cœur du pays Navajo.

Diner et nuit.

Jour 11 - TUBA CITY / GRAND CANYON / FLAGSTAFF -

Départ pour le Grand Canyon qui est certainement le parc le plus connu et plus visité du pays.

C`est Colorado, depuis des millions d`années, qui a creusé cette fabuleuse formation. La découverte du Grand Canyon, extraordinaire entaille géante, s’étendant sur plus de 400 km et descendant à une profondeur de 2 000 m. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l'angle du soleil et les jeux d'ombre changeant au fil du jour.

Vous effectuerez plusieurs arrêts qui offrent des vues splendides sur le Colorado et le Painted Desert.

Déjeuner.

Fin d’après-midi continuation vers Flagstaff, la seule grande ville du nord de l’Arizona.

Diner et soirée libre.

Nuit hôtel.

Jour 12 - FLAGSTAFF / SELIGMAN / LAUGHLIN -

Le jour de la Mother Road : La Route 66 a été la première route à relier la partie Est du continent nord-américain à la côte Ouest.

De Barstow jusqu`au Flagstaff, est la partie la plus intéressante de ce qui reste de cette vieille route.

En chemin, il ne faut pas manquer Seligman et Kingman qui vous ramènera aux heures glorieuses et colorés de la Mother Road. On dirait que le temps s`est arrêté.

Déjeuner.

Continuation vers Laughlin, appelée la petite Las Vegas. Le jeu de casino est principale attraction de Laughlin mais à une échelle beaucoup plus réduite qu'à Las Vegas.

Diner et nuit.

Jour 13 - LAUGHLIN / LOS ANGELES -

Départ via traversée du désert de Mojave et arrêt au Bagdad Café vers Los Angeles.

Déjeuner.

LA est la plus grande ville de la Californie. La Cité des Anges accueille près de 20 millions d`habitants sur une énorme superficie mais sans véritable centre-ville. Capitale mondiale de la musique et du cinéma. Beverly Hills, quartier des riches et des stars où l’on peut voir des maisons immenses et des voitures de luxe ; Sunset Boulevard, l`artère mythique allant de Figeuroa à Downtown jusqu`à la Pacific Coast Highway ; Hollywood Boulevard reconnu avec Walk of Fame et ses fameuses étoiles des vedettes ; Le théâtre chinois, populaire pour les empreintes des pieds et des mains des stars ; Downtown et l’Olvera Street, cœur historique et touristique de LA.

Diner et nuit.

Jour 14 - LOS ANGELES /DEPART -

Temps libre.

Transfert à l'aéroport de LA.