Pour tous nos séjours
contacter notre équipe

01 48 88 06 12

Nouvelle-Calédonie Brousse et Lagons 18 jours / 14 nuits

Découvrir une terre encore encore méconnue, mystérieuse et exceptionnelle, c'est à cela que vous convie ce voyage au bout du monde !

Dans un premier temps, parcourez la Grande Terre en auto tour ; ses plateaux aux airs de Far-West, sa végétation luxuriante et tropicale, sa culture kanak unique et ancestrale. Partez ensuite à la découverte des deux joyaux insulaires que sont l’île de Lifou et l’île des Pins, toutes deux magnifiées par leur lagon turquoise, leur plage et leurs trésors insoupçonnés.

Que comprend ce circuit
À partir de 3493 € Toutes taxes comprises
Maori Kultur
01
02
03 kone
04 poum
05 hienghene
06 sarramea
07 lifou
08 ilp
09

Programme

Paris - Nouméa -

Vous partirez de Roissy CDG en fin de journée grâce à votre vol en transit via Dubaï et l'Australie où vous aurez la possibilité de passer plusieurs jours à Sydney.

Visitez cette ville incroyable ; le quartier colonial mythique des Rocks avec ses innombrables rues pavées, ses petits théâtres et ses boutiques, la magnifique et spectaculaire baie de Sydney et son célèbre Opéra. Vous logerez dans des hôtels 3 étoiles sélectionnés avec soin pour vous offrir à la fois un confort et une localisation parfaite et vous permettre de profiter au mieux de cette étape.

Pour la suite de votre séjour au bout du monde, la Nouvelle Calédonie vous accueille !

Nouméa -

Votre voiture de location vous attend à l'aéroport de la Tontouta. Vous prendrez ensuite la route de votre hôtel, Le Lagon***. Situé au coeur de Nouméa, offrant une vue sur la plage animée de la baie des Citrons, vous serez hébergé durant deux nuits au sein d'une chambre confortable, luxueuse et raffinée.

La ville de Nouméa a su garder un charme colonial et un patrimoine unique, en témoignent les quartiers du Faubourg-Blanchot ou de la Vallée des Colons. Pour un dépaysement culturel total, ne manquez pas le marché couvert de la Moselle, situé sur le Port-Moselle. Ses tuiles bleues typiques abritent, au petit matin, les pêcheurs et leur poisson fraichement péché. Fruits, légumes locaux, fleurs viennent colorer les étales des commerçants. Bijoux et objets d'art sont autant de petits trésors à ramener dans vos valises...

Koné -

En route pour la province du Nord et sa capitale, Koné. Le "Far West Calédonien", ses grands domaines d'élevage et ses collines recouvertes de niaoulis s'offriront à vous à perte de vue. Le niaouli est un arbre dont la célèbre essence est utilisée en médecine traditionnelle. Son huile essentielle est extrêmement réputée pour stimuler les défenses naturelles du corps et pour être un puissant bactéricide et antiviral. Elle s'utilise aussi pour ses propriétés de tonique veineux. Pour connaitre tous ses secrets de fabrication vous pourrez vous arrêter à la distillerie de niaouli à Boulouparis. Un deuxième arrêt vous est conseillé au Fort de Teremba. Cet ancien centre pénitentiaire est un haut lieu de l’histoire calédonienne, puisqu'il fut le témoin de cette époque, mais également de l'insurrection de 1878.

A Koné, vous serez hébergé à l'hôtel Hibiscus***. Une chambre spacieuse et confortable donnant sur la piscine. Sachez que le petit-déjeuner buffet est très apprécié des visiteurs de l'hôtel pour sa qualité et son choix.

Poum -

De Koné à Poum, une petite escale est prévu à Voh. C'est en effet dans cette petite commune que vous pourrez admirer le célèbre coeur de Voh. Sa formation entièrement naturelle, au coeur de la mangrove (écosystème marécageux typique), a fait l'objet de nombreux clichés photographiques célèbres.

Après cet interlude surprenant, vous reprendrez la direction de Poum, à l'extrême nord de la Nouvelle Calédonie. Vous serez hébergé durant deux nuits à l'hôtel Le Malabou Beach*** qui borde l'une des plus belles plages de sable blanc de Nouvelle-Calédonie. Votre bungalow de standing possède une vue privilégiée sur un jardin luxuriant, exotique et coloré.

Poum est un paradis du bout du monde ! Amateurs de loisirs nautique ; kayaks et équipements de plongée libre sont à votre disposition pour découvrir les trésors de cette nature préservée. Vous pourrez profiter d'une intimité absolue lors d'un pique-nique sur un îlot désert, ou encore découvrir les sensations nouvelles d'une partie de pêche au coeur des eaux chaudes calédoniennes. Sur terre, explorez les magnifiques sentiers botaniques à pied ou à cheval. Les vues sur les crêtes et plateaux à perte de vue sont dignes des plus beaux paysages du Far West américain. Les mangroves, terrains privilégiés de cueillette et de pêche pour les populations côtières, permettent un véritable équilibre de l'écosystème de l'île.

Hienghène -

Après un retour sur Koumac, carrefour entre le Grand Nord et la Côte Est, vous prendrez la direction de Ouégoa pour une traversée inoubliable à travers la chaîne de montagne. Le village de Hienghène vous accueillera pour votre première étape côté Est, vous serez hébergé durant une nuit au sein d'un des bungalows de l'hôtel Le Koulnoué Village. Vous pourrez vous relaxer dans la piscine ou sur la plage, et profiter des nombreuses activités proposées par l'hôtel ; plongée libre avec masque et tuba, Volley Ball, visite de la petite ferme pédagogique du site pour les enfants, ...

Hienghène, inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'une des plus célèbres communes de la Nouvelle-Calédonie, grâce à sa richesse naturelle extraordinaire dont les démonstrations sont nombreuses.

La plus spectaculaire est, sans doute, le point de vue du belvédère qui surplombe toute la baie de Hienghène. La fameuse et impressionnante Poule Couveuse vous y attend, sortie des eaux émeraudes du lagon ; cette majestueuse formation en roches noires de Lindéralique est criante de ressemblance avec notre célèbre volaille.

Les nombreuses cascades du lieu, ainsi que le plus haut sommet de la chaîne calédonienne dont le Mont Panié, point culminant de l'île avec ses 1 628 mètres d'altitude et haut lieu de la biodiversité calédonienne, viendront magnifier les panoramas paradisiaques du lieu.

Sarraméa -

Sarraméa vous accueille pour cette prochaine étape. Vous passerez votre nuit à l'hôtel Evasion*** situé au coeur du Parc des Grandes Fougères. Votre bungalow classé 3 étoiles, à la fois spacieux, douillet est situé au calme dans un petit écrin de verdure en bord de rivière. Sa terrasse abritée et spécialement aménagée pour vous offrir des instants de détentes uniques dans un cadre paradisiaque. Le Spa de l'hôtel ajoute au lieu, une prestation de détente extrêmement agréable...

Sarraméa est la deuxième plus petite commune du Caillou avec ses 800 habitants. Au coeur de la chaîne montagneuse, ce village est résolument tourné vers l'agriculture, notamment la production de café datant de la première époque coloniale. Winston Churchill en personne, ne jurait que par le célèbre café «Leroy» endémique de l'île.

La Fête du Café, organisée chaque année au mois d’août, relate encore cette histoire et permet de déguster ce fameux café local. La petite commune compte également une laiterie, une fromagerie, une porcherie, des élevages bovins, des vergers. Tout pour vivre en auto-suffisance alimentaire !

Sarraméa renferme un trésor botanique rare, la commune est considérée comme étant la capitale de l’Anthurium, mais connait également une richesse tropicale précieuse peuplée d'autres essences qui sauront séduire les amoureux de la nature. Du plus sportif au plus contemplatif, randonnées pédestre, équestre, à vélo ou encore en quad seront autant de moyens de découvrir les environs de Sarraméa.

Lifou -

Vous restituerez votre voiture de location à l'aéroport domestique de Nouméa Magenta puis prendrez votre vol en direction des îles de la Loyauté et plus précisemment l'île de Lifou. A votre arrivée, vous serez transféré vers votre hôtel Le Drehu Village***. Situé sur la baie de Chateaubriand ; sur l'une des plus belles plages de sable blanc de l'île, votre bungalow jardin à la fois confortable et raffiné, vous accueillera durant deux nuits. Au petit matin, vous pourrez vous délecter d'un petit déjeuner sous forme de buffet pris au bord de la piscine de l'hôtel.

Lifou est une île sublime.Ses plages en poudre de corail, ses falaises sauvages, ses vanilleraies ainsi que ses eaux turquoises ne pourront que vous enchanter. Terre dont la coutume est profondément ancrée, trois districts dirigés par trois chefs abritent plusieurs tribus. En direction du Sud, vous pourrez admirer les plus beaux paysages de l'île où se mêlent jardins fleuris et petites cases traditionnelles.

Plus au nord, la Baie de Jinek est l'endroit parfait pour enfiler palmes, masque et tuba ! Le lieu est un véritable aquarium naturel dont la profondeur maximum de trois mètres est idéale pour contempler, des heures entières, un paysage sous-marin aussi somptueux que coloré.

De par son incroyable relief, l'île entière possède de nombreuses criques et grottes étonnantes ! La grotte Qanopeu "entrailles de la terre où naissent les esprits" est empreinte de légendes ancestrales, et aurait été, dans des temps reculés, le mouroir des dieux kanakes. Les falaises de cette grotte sont avant tout un sentier de randonnée magnifique avec descente sur la mer...

L'île des Pins -

Partez à présent pour un autre trésor de la Nouvelle Calédonie, l'île des Pins. Vous serez transféré vers l'aéroport de Lifou pour le départ de votre vol vers Nouméa. A l'aéroport de Magenta, un autre vol vous conduira jusqu'à l'île des Pins. Vous serez hébergé durant deux nuits à l'hôtel le Kou Bugny***. Votre chambre de luxe est à la fois spacieuse et raffinée. Elle possède un lit king size ainsi qu'un matelas d'une qualité supérieure pour vous offrir un confort absolu. Un petit déjeuner buffet aux saveurs locales et européennes vous sera proposé, idéal pour bien commencer sa journée !

L'île des Pins est un site paradisiaque irradié par la beauté des eaux turquoises et des plages immaculées bordées de pins colonnaires. Vous voguerez de découvertes en découvertes sur cette île où nature et culture sont d'une richesse incroyable.

Les différentes baies de l'île possèdent chacunes des attraits à ne pas manquer. Pour les parcourir, l'expédition en pirogue traditionnelle est un incontournable de votre séjour. Pour les amateurs de plongée, les fonds marins sont peuplés d'espèces variées telles que langoustes, tortues, raies Mantas, dauphins, ou encore cigales de mer. Sachez que la flore corallienne est tout aussi riche que sublime... La piscine naturelle d'Oro qui signifie "coeur" en langue vernaculaire est d'une absolue beauté.

Côté culture, l'île des Pins connait une histoire tumultueuse puisqu'elle fut, dès 1872, le lieu de déportation de milliers de communards qui furent emprisonnés dans la partie sud-ouest de l'île. C'est dans les mêmes décennies que les premiers missionnaires débarquèrent sur l'île, en témoigne l'église de Vao, édifice coloré et de style insulaire calédonien.

Nouméa -

Votre vol vous reconduira au coeur de la Nouvelle Calédonie à Nouméa.

Vous regagnerez votre hôtel Le Lagon*** pour passer vote dernière nuit à l'heure calédonienne.

De Nouméa à Paris -

Le lendemain, vous serez transféré à l’aéroport de la Tontouta pour le départ de votre vol international de la compagnie australienne Qantas, deux escales seront prévues ; en Australie puis à Dubaï. Votre arrivée à Paris à l'aéroport Roissy CDG est prévue le lendemain.

À partir de 3493 € Toutes taxes comprises
Demandez votre devis gratuit

01 48 88 06 12