À partir de ttc/p. Je valide !
LE MERIDIEN TAHITI voir
LE MERIDIEN BORA voir
Après un transfert au port Moselle, vous embarquerez sur un luxueux bateau, le Mary D, qui vous conduira en 40 min au pied du phare Amédée, un des plus hauts du monde avec ses 56 m et véritable emblème du lagon calédonien. Au programme : plongée libre avec palmes, masque et tuba, balade sur la plage, ramassage de coquillages, promenade en bateau à fond de verre, déjeuner buffet tropical. Transferts A/R hôtel-Port Moselle inclus valable le mercredi, le vendredi et le samedi - de 08h00 à 16h00
Eden de la randonnée, paradis des amoureux de la nature, cette réserve naturelle forestière de 9 000 ha, vous étonnera par la diversité de ses paysages, la richesse de sa flore et les espèces endémiques, végétales et animales, qu’elle abrite. Au cœur de la forêt primaire, un noble Kaori vieux de mille ans, vous attend. De 8h à 17h - fermé le lundi
Rendez vous à 10h à la Mairie de Voh pour le départ de votre excursion en 4x4 à la découverte du cœur de Voh, immortalisé par le photographe Yann Arthus Bertrand. Un parcours en 4x4 accompagné de votre guide local vous amènera à un promontoire duquel vous pourrez observer cette atypique formation naturelle créée par la mangrove, si le temps le permet.
Départ à 8h de la baie de la Somme, situé à 1h15 de route de Nouméa, et embarquement à bord d’un catamaran. Départ vers le lagon Sud à la recherche des baleines. Les bateaux sont en liaison radio avec les scientifiques qui observent les baleines afin d’augmenter les chances de les rencontrer.
Le plus grand lagon du monde se prête merveilleusement aux joies d’un tour en jet ski. Les 35 km de balade via la Baie des Citrons, l’Anse Vata, l’îlot Canard, l’îlot Maître, l’îlot Goéland ou encore l’îlot Laregnère seront ponctués d’arrêts permettant quelques moments de plongée en apnée sur ces îlots préservés où un rafraîchissement vous sera offert. Transferts A/R hôtel inclus - demi-journée.
Départ matinal de votre hôtel de Nouméa pour la presqu’île de Bouraké, face à Boulouparis, où vous rejoindrez une excursion à destination de l’îlot Ténia, petit coin de paradis préservé au large de la Grande-Terre. Au cours de la traversée en bateau, peut-être rencontrerez-vous les dauphins qui vivent dans cette partie du lagon. A l’arrivée sur l’îlot, une excursion en palmes, masque et tuba vous permettra de découvrir les fonds sous marins, mais vous pourrez également vous relaxer à l’ombre des parasols en admirant les camaïeux de bleus offerts par l’eau translucide. Retour vers Bourake à 13h, déjeuner sous la Grande Case du centre de plongée, et retour vers 15h30 pour Nouméa.
Dessiné par Renzo Piano, le Centre Culturel Jean-Marie Tjibaou domine majestueusement la Baie de Magenta, à quelques encablures de l’aérodrome domestique de Nouméa. D’inspiration mélanésienne transcrite en un style résolument moderne, l’architecture du centre introduit à merveille aux richesses de ses expositions. Hommage aux arts et à la culture océanienne, vous y découvrirez des pièces millénaires d’art kanak, tout comme une splendide collection d’œuvres modernes du Pacifique. Chaque jeudi, le spectacle du Chemin Kanak vous invite à approcher le mythe de la création du premier Homme, dans un spectacle animé d’une grande originalité.
Au départ du Fare de l’Office de Tourisme sur la Baie de l’Anse Vata, les bateaux taxis vous conduiront en quelques minutes sur l’îlot Canard, la réserve sous-marine la plus proche de Nouméa. Un sentier sous-marin a été créé sur le site, pour une observation en toute tranquillité de la faune aquatique de Nouvelle Calédonie. Sur l’îlot, un Fare a été aménagé abritant un restaurant. Déjeuner inclus : buffet de salades, 2 brochettes et une bouteille d’eau, ainsi que la location d’une paillote et de deux chaises longues pour la journée.
Cette journée en 4x4, vous assurera un dépaysement complet et vous permettra de découvrir toutes les merveilles et les terres sauvages du Sud de la Grande Terre : fontaine du col de Plum, village et baie de Prony, plaine du Champ de Bataille, chutes de la Madeleine, lac de Yaté, fabuleux chantier de la mine de nickel de Goro, cascade de Wadiana, mission de Touaourou. Vous déjeunerez à l’hôtel Kanua Tera Ecolodge, ce qui vous donnera l’occasion de goûter quelques recettes calédoniennes et mélanésiennes. Durée : de 8h à 17h
Au départ de la base de loisirs, une balade de deux à trois heures en kayak de mer vous conduira au plus près des roches si particulières du lagon, autour de la fameuse « Poule » de Hienghene. Départ entre 08 et 09h00 le matin, ou entre 13h30 et 14h30 l’après midi.
Bénéficiez d’une journée de location de voiture, de 8h30 à 17h30, livrée et rendue à votre hôtel, et utilisez votre « pass culture », vous permettant, en toute liberté, de découvrir les 6 principaux sites et richesses naturelles et culturelles de Nouméa : le Musée de la ville (fermé le samedi matin et le dimanche), le Musée Territorial (fermé le mardi), le Centre Culturel Jean-Marie Tjibaou, l’Aquarium des Lagons, le Musée de l’Histoire Maritime ainsi que le superbe Parc Forestier (fermé le lundi). Location de voiture incluse dans le prix.
La randonnée palmée, comme son appellation le laisse deviner, est une baignade avec palmes, masque et tuba qui permet la découverte de la faune et la flore sous-marines, proches. Si la plus grande partie de cette excursion aquatique s’effectue en surface, elle n’interdit pas quelques incursions en apnée. 2 sites seront explorés pendant cette journée, l’îlot Amédée et l’îlot Signal et un délicieux pique-nique vous sera servi sur une plage paradisiaque. Durée : de 8h45 à 16h. Déjeuner et transferts A/R inclus.
Chaque soir des week end de pleine lune, rejoignez une balade insolite en kayak sur les eaux de la Forêt Noyée du Lac de Yaté. Rendez-vous aux abords du lac entre 18h30 et 19h30 selon les saisons pour goûter aux sensations étranges des nuits de pleine lune au cours de cette escapade atypique d’une durée de 3 h environ (transport depuis Nouméa non inclus).
Au départ de l’aérodrome de Magenta, offrez vous 30 min inoubliables de survol de l’un des plus beaux lagons du Pacifique Sud. La Baie de l’Anse Vata, l’îlot Canard, l’îlot Maître, l’îlot Laregnère, l’épave de l’Ever Prosperity et le Phare Amédée, jusqu’à la majestueuse barrière de corail, un panorama hors norme du lagon « vu du Ciel ». Transferts A/R hôtel inclus.
Départ à 8h30 de l’anse Vata à bord d‘un bateau à fond de verre vers la zone de pêche jouxtant l’anse Vata. Votre skipper vous emmènera pour un bon coup de pêche au rouget et autres poissons du lagon. Retour vers 11h30, le skipper à un accord avec le restaurant situé prés de l’embarquement et il est possible d’aller y manger vos poissons.
Aux alentours de 8h, rendez-vous au centre équestre de Sarraméa, à l’entrée de l’hôtel Evasion, pour une balade de deux heures dans les sentiers de la chaîne, au cœur des montagnes calédoniennes. Entre fougères arborescentes et autres spécialités botaniques endémiques à la Nouvelle-Calédonie, une escapade nature en toute détente à ne pas manquer…
Pour trouver l’agence Faré voyages la plus proche de chez vous, veuillez inserer votre code postale ou le nom de la ville ci-dessous.