Pour tous nos séjours
contacter notre équipe

01 48 88 06 12

Nouvelle-Calédonie Cocktail de lagons 17 jours / 13 nuits

Quoi de plus dépaysant que la Nouvelle - Calédonie et ses paysages renversants de beauté ? Découvrez ces îles enchanteresses, laissez-vous divertir par les nombreuses activités proposées sur site, partez à la rencontre de la culture kanak, profitez de vos hébergements sélectionnés pour vous assurer calme et intimité. En un mot, laissez-vous porter par ce séjour "cocktail de lagons" à l'autre bout du monde...

Que comprend ce circuit
À partir de 3662 € Toutes taxes comprises
Maori Kultur
01 noumea
02 noumea
03 Lifou
04 ilp
05 ouvea
06 noumea

Programme

De Paris à Nouméa -

Vous partirez de Roissy CDG en fin de journée grâce à votre vol avec transit via Dubaï et l'Australie où vous aurez la possibilité de passer plusieurs jours à Sydney.

Visitez cette incroyable ville ; le quartier colonial mythique des Rocks avec ses innombrables rues pavées, ses petits théâtres et ses boutiques, la magnifique et spectaculaire baie de Sydney et son célèbre Opéra. Vous logerez dans des hôtels 3 étoiles sélectionnés avec soin pour vous offrir à la fois un confort et une localisation parfaite afin de profiter au mieux de cette étape.

Pour la suite de votre séjour au bout du monde, la Nouvelle Calédonie vous accueille !

Nouméa -

Dès l'arrivée à l’aéroport international de la Tontouta, vous serez transféré vers votre hôtel le Beaurivage*** où vous passerez vos trois premières nuits à l'heure calédonienne !

Situé au coeur de Nouméa, offrant une vue sur la plage animée de la baie des Citrons, votre chambre est à la fois confortable, luxueuse et raffinée.

Le petit-déjeuner sous forme de buffet copieux vous fera découvrir les saveurs locales fruitées et gourmandes. Un délice!

Votre voiture de location de catégorie B, vous sera confiée le lendemain matin de votre arrivée pour vous assurer toute la liberté que vous offre ce séjour.

Nouméa est bordée par sept collines et autant de baies. Imaginez le charme singulier d'une capitale nichée dans un écrin de verdure et bordée d'un lagon paradisiaque. Le centre-ville est le coeur battant de Nouméa, sa grande place des Cocotiers est un lieu bien vivant où se mêlent concerts et spectacles. Tout aussi typique, le marché et ses halles de toits bleus vous offriront des étalages débordant de fleurs, fruits et légumes variés. L'artisanat Kanake y est également très bien représenté.

Côté culture, les nombreux musées de la ville, ses édifices religieux ou encore le centre culturel Tjibaou seront incontournables si vous souhaitez connaître l'histoire de la Nouvelle-Calédonie et l'art contemporain Kanake. Les plages de Nouméa se parcourent le long des baies, dont la très célèbres baie des Citrons, idéalement aménagées pour vous permettre de très belles ballades sur fond de couchers de soleil à couper le souffle.

Lifou -

Vous restituerez votre voiture de location à l'aéroport domestique de Nouméa Magenta et prendrez votre vol en direction de Lifou.

D'une superficie de 1 150 km2, Lifou ou Drehu en langue locale, est le siège de la province des îles de la Loyauté. Sublime, avec ses plages de poudre de corail et son superbe lagon, l'île vous fera découvrir ses nombreux trésors.

Vous serez hébergé durant trois nuits dans l'un des bungalows du Drehu Village***. Sa décoration soignée ainsi que son buffet petit-déjeuner, sauront parfaire votre séjour. Amateur de plongée, vous pouvez réserver vos pass et ainsi découvrir les magnifiques fonds sous-marins qui font la réputation de l'île ! Ses eaux cristallines vous laisseront percevoir des tunnels, arches, grottes, ou encore de larges gorgones colorées au sein desquelles se nichent toute la faune et la flore sous-marine de Nouvelle-Calédonie : requins gris, requins pointes blanches, thons, langoustes, bonites, coraux durs et mous… A la belle saison, entre juillet et septembre, les baleines viennent se prélasser dans la baie de Santal. A ne pas manquer !

Ile des Pins -

De l'aéroport de Lifou, vous prendrez le départ en direction de l'île des Pins via une connexion à l'aéroport de Nouméa.

L'île des Pins est un véritable paradis sur terre. Située à 60 km au sud-est de Nouméa, cet écrin de 14km de largeur et 18 km de longueur, possède une piscine naturelle somptueuse dont une célèbre photo a fait le tour du monde.

Le Kou Bugny*** vous accueillera durant trois nuits. Il est idéalement situé entre les deux plus belles baies de l’île des Pins, face au plus grand lagon du monde ainsi qu'à deux pas de la plage de Kuto et son sable d'une finesse sans pareil. L’Hôtel Kou-bugny connaît donc un emplacement optimal couplé d’un service hôtelier de qualité et d’un confort exceptionnel.

L'île des Pins est un site paradisiaque irradié par la beauté des eaux turquoises et des plages immaculées bordées de pins colonnaires. Vous voguerez de découverte en découverte sur cette île où nature et culture sont d'une richesse incroyable. Les différentes baies de l'île possèdent chacune des attraits à ne pas manquer. Pour les parcourir, l'expédition en pirogue traditionnelle est un incontournable de votre séjour. Pour les amateurs de plongée, les fonds marins de l'île sont peuplés d'espèces variées telles que langoustes, tortues, raies Mantas, dauphins, ou encore cigales de mer. Sachez que la flore corallienne est tout aussi riche que sublime... La piscine naturelle d'Oro qui signifie "coeur" en langue vernaculaire est d'une absolue beauté.

Côté culture, l'île des Pins connait une histoire tumultueuse puisqu'elle fut, dès 1872, le lieu de déportation de milliers de communards qui furent emprisonnés dans la partie sud-ouest de l'île. Ce sont dans les mêmes décennies que les premiers missionnaires débarquèrent sur l'île, en témoigne l'église de Vao, édifice coloré et de style insulaire calédonien.

Ouvéa -

Nouvelle étape sur le sublime atoll d'Ouvéa. Après un transfert de l'île des Pins vers Nouméa puis Ouvéa, vous serez transféré vers l'hôtel Le Paradis d'Ouvea.

Votre bungalow jardin de 40 m2 et sa terrasse sont situés au cœur de la végétation luxuriante d’Ouvéa.

Des îles de la Loyauté, Ouvéa est reconnu pour en être le plus exotique des atolls. Bercé par le murmure des eaux limpides de l'océan, vous serez subjugué par la beauté de votre environnement. En direction du nord, vous pourrez découvrir tous les secrets de la production d'huile de coco et de ses dérivés, grâce aux visites des distillerie et savonnerie d'Ouvéa. Ecrin protégé par la tribu de St Joseph, le Trou aux Tortues y abrite quelques spécimens fascinants. En direction du sud, les majestueuses falaises de Lékine s'ouvrent sur une réserve de pêche coutumière, ainsi que la sublime route en direction de la pointe de Mouli. Vous franchirez alors ce pont bordé d'une eau turquoise où se prélassent nombre d'espèces aquatiques locales.

Nouméa -

Après ces trois jours de rêve au coeur de cette île paradisiaque, vous regagnerez l'île de Nouméa et votre hôtel le Beaurivage*** pour votre dernière nuit à l'heure calédonienne.

De Nouméa à Paris -

Vous serez transféré à l’aéroport de la Tontouta pour le départ de votre vol international de la compagnie australienne Qantas. Deux escales seront prévues ; en Australie puis à Dubaï. Votre arrivée à Paris à l'aéroport Roissy CDG est prévue le lendemain.

À partir de 3662 € Toutes taxes comprises
Demandez votre devis gratuit

01 48 88 06 12