Pour tous nos séjours
contacter notre équipe

01 48 88 06 12

Nouvelle-Calédonie Authencité et Charme 12 jours / 10 nuits

Partez pour l'île principale de la Nouvelle Calédonie : la Grande Terre et ses paysages contrastés et finissez votre voyage par le véritable joyau naturel calédonien, l’Île des Pins.

Laissez vous émerveiller par les plages de sable blanc, les senteurs exotiques ; baladez-vous à travers les quartiers de vieilles maisons coloniales et venez enrichir vos connaissances sur la culture kanak au Centre Culturel Tjibaou. Séparée en deux régions, la Côte Est et la Côte Ouest, parcourez la Grande Terre et ses paysages contrastés où plages et plaines alternent avec montagnes et cascades. Enfin, vivez un spectacle unique et un dépaysement inoubliable à l’île des Pins.

Que comprend ce circuit
À partir de 4202 € Toutes taxes comprises
Maori Kultur
1 Nouméa
2
3 Voh
4
5
6
7
8

Programme

De Paris à Nouméa -

Vous partirez de Roissy CDG en fin de journée grâce à votre vol Air France en transit via Tokyo.

Nouméa -

A votre arrivée, vous serez accueilli par notre représentant local puis vous prendrez la route jusqu'à votre hôtel, le Lagon***. Situé au cœur de Nouméa, vous passerez la nuit au sein d'un studio confortable.

La ville de Nouméa a su garder un charme colonial et un patrimoine unique comme en témoignent les quartiers du Faubourg-Blanchot ou la Vallée des Colons. Pour un dépaysement culturel total, ne manquez pas le marché couvert de la Moselle, situé sur le Port-Moselle, ses tuiles bleues typiques accueillent, au petit matin, les pêcheurs et leur poisson fraîchement péché. Fruits, légumes locaux, fleurs viennent colorés les étales des commerçants. Bijoux et objets d'art sont autant de petits trésors à ramener dans vos valises...

Koné -

Direction la Province du Nord et sa capitale, Koné, surnommée le "Far West Calédonien". Ses grands domaines d'élevage et ses collines recouvertes de niaoulis s'offriront à vous à perte de vue. Le niaouli est un arbre dont la célèbre essence est à des fins médicinale. Son huile essentielle est extrêmement réputée pour stimuler les défenses naturelles du corps et pour être un puissant bactéricide et antiviral. Elle s'utilise aussi pour ses propriétés de tonique veineux. Pour connaitre tous ses secrets de fabrication vous pourrez vous arrêter à la distillerie de niaouli à Boulouparis. Un deuxième arrêt vous est conseillé au Fort de Teremba. Cet ancien centre pénitentiaire est un haut lieu de l’histoire calédonienne, puisqu'il fut le témoin de cette époque, mais également de l'insurrection de 1878.

A Koné, vous serez hébergé à l'hôtel Hibiscus***, petit hôtel de charme avec son jardin "zen" vous ravira. Vous passerez la nuit dans une chambre spacieuse et confortable donnant sur la piscine.

Poum -

De Koné à Poum, une petite escale est prévu à Voh. C'est en effet dans cette petite commune que vous pourrez admirer le célèbre coeur de Voh. Sa formation entièrement naturelle, au coeur de la mangrove (écosystème marécageux typique), a fait l'objet de nombreux clichés photographiques célèbres.

Après cet arrêt surprenant, vous reprendrez la direction de Poum, à l'extrême nord de la Nouvelle Calédonie. Poum est un paradis du bout du monde !

Vous serez hébergé durant deux nuits à l'hôtel Le Malabou Beach*** qui borde l'une des plus belles plages de sable blanc de Nouvelle-Calédonie. Votre bungalow de standing possède une vue privilégiée sur un jardin luxuriant, exotique et coloré. Amateurs de loisirs nautiques, kayaks et équipements de plongée libre sont à votre disposition pour découvrir les trésors de cette nature préservée. Vous pourrez profiter d'une intimité absolue lors d'un pique-nique sur un îlot désert, ou encore découvrir les sensations nouvelles d'une partie de pêche au cœur des eaux chaudes calédoniennes. Sur terre, explorez les magnifiques sentiers botaniques à pied ou à cheval. Les vues sur les crêtes et plateaux à perte de vue sont dignes des plus beaux paysages du Far West américain. Les mangroves, terrains privilégiés de cueillette et de pêche pour les populations côtières, permettent un véritable équilibre de l'écosystème de l'île.

Hienghène -

Après un retour sur Koumac, carrefour entre le Grand Nord et la Côte Est, vous prendrez la direction de Ouégoa pour une traversée inoubliable à travers la chaîne de montagne. Le village de Hienghène vous accueillera pour votre première étape côté Est. Vous serez hébergé durant deux nuits au sein d'un des bungalows de l'hôtel Le Koulnoué Village. Vous pourrez vous relaxer dans la piscine, ou sur la plage, et profiter des nombreuses activités proposée par l'hôtel ; plongée libre avec masque et tuba, Volley Ball, visite de la petite ferme pédagogique du site pour les enfants, ...

Hienghène, inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'une des plus célèbres communes de la Nouvelle-Calédonie, grâce à sa richesse naturelle extraordinaire dont les démonstrations sont nombreuses.

La plus spectaculaire est, sans doute, le point de vue du belvédère qui surplombe toute la baie de Hienghène. La fameuse et impressionnante Poule Couveuse vous y attend, sortie des eaux émeraudes du lagon ; cette majestueuse formation en roches noires de Lindéralique est criante de ressemblance avec notre célèbre volaille. Les nombreuses cascades du lieu, ainsi que le plus haut sommet de la chaîne calédonienne dont le Mont Panié, point culminant de l'île avec ses 1 628 mètres d'altitude et haut lieu de la biodiversité calédonienne, viendront magnifier les panoramas paradisiaques du lieu.

Poindimié -

Attirante, dynamique et gorgée de charme, Poindimié figure comme capitale de la côte est. Tranquillité, accueil chaleureux, nature généreuse et qualité de vie font facilement des jaloux. Vous passerez la nuit au sein de l'Hôtel Le Tieti Beach Resort*** en chambre vue jardin. Ce petit complexe hôtelier vous ouvrera les portes de la Mélanésie et les 3 vallées avoisinantes vous feront partager leur culture ancestrale.

Île des Pins -

Partez à présent pour un autre trésor de la Nouvelle Calédonie, l’Île des Pins.

Au milieu d'une immense réserve marine, l’Île des Pins vous offrira un spectacle unique d'une beauté à l'état pur. Ce site paradisiaque est irradié par la beauté des eaux turquoises et des plages immaculées bordées de pins colonnaires. Vous voguerez de découvertes en découvertes sur cette île où nature et culture sont d'une richesse incroyable.

Les différentes baies de l'île possèdent chacunes des attraits à ne pas manquer. Pour les parcourir, l'expédition en pirogue traditionnelle est un incontournable de votre séjour. Pour les amateurs de plongée, les fonds marins sont peuplés d'espèces variées telles que langoustes, tortues, raies Mantas, dauphins, ou encore cigales de mer. Sachez que la flore corallienne est tout aussi riche que sublime... La piscine naturelle d'Oro qui signifie "coeur" en langue vernaculaire est d'une absolue beauté.

Côté culture, l'île des Pins connait une histoire tumultueuse puisqu'elle fut, dès 1872, le lieu de déportation de milliers de communards qui furent emprisonnés dans la partie sud-ouest de l'île. C'est dans les mêmes décennies que les premiers missionnaires débarquèrent sur l'île, en témoigne l'église de Vao, édifice coloré et de style insulaire calédonien.

Vous serez hébergé durant deux nuits à l'Hôtel l'Ouré Tera*** en chambre jardin.

Nouméa -

Votre vol vous reconduira au cœur de la Nouvelle Calédonie à Nouméa.

Vous regagnerez votre hôtel le Lagon*** pour passer vote dernière nuit à l'heure calédonienne.

De Nouméa à Paris -

Le lendemain, vous serez transféré à l’aéroport de la Tontouta pour le départ de votre vol international de la compagnie Air France.

Votre arrivée à Paris à l'aéroport Roissy CDG est prévue le jour même en après midi.

À partir de 4202 € Toutes taxes comprises
Demandez votre devis gratuit

01 48 88 06 12