Pour tous nos séjours
contacter notre équipe

01 48 88 06 12
Maori Kultur
01 Auckland
02 Auckland - Péninsule de Coromandel
03 Péninsule de coromandel - Roturua
04 rotorua
05 rotorua - tongariro national park
06 Tongario - Wellington
07 wellington - nelson - motueka
08 Abel tasman
09 abel tasman greymouth
10 greymouth - franz josef
11 franz joseph - queenstown
12 queenstown
13 queenstown - teanau
14 Te anau - twizel
15 Twizel - christchurch
16 Christchurch - Paris

Programme

Auckland -

Arrivée à Auckland, prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport. Le comptoir HERTZ est situé dans le terminal d’arrivée.

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle Zélande. Située entre deux grandes baies et dotée de cratères de volcans éteints depuis bien longtemps, c’est aussi le carrefour de plusieurs cultures. Sans oublier évidement ses All Backs et l’America’s Cup !

Connue aussi sous le nom de “City of Sails” (la cité des voiles), on ne peut manquer les centaines de voiliers glissant au gré du vent dans la magnifique baie d’Auckland.

Nuit au Auckland City Hotel / Amora Hotel / Great Ponsonby B&B

Auckland - Peninsule de Coromandel -

Après le petit déjeuner, vous pourrez profiter d’Auckland et découvrir ainsi la cité des voiles.

Départ pour la prochaine étape de votre itinéraire : la Péninsule de Coromandel.

Reconnue à travers le monde pour sa beauté naturelle, forêts mystérieuses et plages dorées aux eaux cristallines, Coromandel regorge de recoins paradisiaques !

Nuit au Aotearoa Lodge / Pacific Harbour Lodge / Mussel B&B

Péninsule de coromandel – Rotorua -

Après le petit déjeuner, direction le nord de la péninsule où vous pourrez vous prélasser à Hot Water Beach. Eau chaude naturelle dont les bulles viennent de la terre profonde, vous pourrez choisir votre propre Jacuzzi sur la plage (uniquement à marée basse)... et admirez juste en face de vous l’Océan !

Vous poursuivrez votre route jusqu’à Hahei Beach. Passage par Te Pare, réserve historique, appartenant à un ancien Māori Pa (village fortifié). Après une petite heure de marche le long de la falaise, vous pourrez descendre sur la plage de l’époustouflant Cathedral Cove : un arc gigantesque de rocher blanc.

Arrivée à Rotorua en fin de journée : vous découvrirez le noyau de l’activité géothermique du Pacifique, faisant partie intégrante du passé et du présent de Rotorua. La ville est également le lieu de la tribu Te Arawa, qui est sur les lieux du lac géothermique depuis plus de 600 ans.

Nuit au Brylin Motel / Sudima Hotel Lake / Robertson House

Rotorua -

Journée en immersion dans l’univers de Rotorua. Rotorua saura vous captiver par son unique phénomène géothermique et vous fera vivre une expérience culturelle inégalable : geysers et bains de boue bouillonnants, marae, fête Hangi, etc. Suggestion : vous pourrez en profiter pour faire l’achat de vos souvenirs, vous ne trouverez pas autant de choix qu’a Rotorua pour tout ce qui concerne l’art et la culture Māori. Vous pouvez également réserver en avance différentes activités (non-inclus) :

∙Polynesien Spa : nous vous invitons à faire l’expérience des vertus des bains de Rotorua ;

∙Survol en hélicoptère ou hydravion de White Island, île volcanique encore en activité ;

∙Visite du parc Te Puia ;

∙Déjeuner au Skyline de Rotorua ;

∙Et pourquoi ne pas terminer votre journée par un dîner-spectacle Māori en savourant le Hangi, plat traditionnel. Nuit au Brylin Motel / Sudima Hotel Lake / Robertson House

Rotorua – Tongariro National Park -

Après le petit déjeuner, route en direction du Tongariro National Park.

Passage par le site de Wai-O-Tapu, situé à environ 30 minutes de Rotorua.

Son geyser Lady Knox peut atteindre les 20 mètres (le geyser est en éruption à 10h30 le matin) ! Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de ce parc géothermique !

Sur votre route vous traverserez les forêts de pins en vous rendant au Lac Taupo, plus grand lac de Nouvelle Zélande, créé par une gigantesque explosion volcanique il y a quelques milliers d’années. Arrêt aux Huka Falls : « les chutes Écume », formées par le flot de la rivière Waikato.

Vous longerez le Parc National du Tongariro, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Le Mont Ruhapehu, doyen des trois volcans de la zone, domine l’île du nord.

Nuit au Skotel Alpine Resort / Powderhorn Château (Ohakune) / Château Tongariro

Tongariro National Park – Wellington -

Départ pour la capitale de Nouvelle Zélande : Wellington, ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baies. « Windy Welli » est aussi reconnue pour sa vie nocturne : nombreux sont les concerts dans les cafés et bars de Cuba Street et Courtenay Place.

Arrivée dans l’après-midi à Wellington. Ne manquez pas Te Papa, musée national offrant une unique et authentique expérience de la culture, l’histoire et les trésors de ce pays.

Le musée ferme ses portes à 18h (entrée gratuite).

Nuit au West Plaza Hotel / CQ Quality Hotel / Booklovers B&B

Wellington - Nelson - Motueka/Marahau -

Départ très matinal pour déposer votre véhicule. Après 3 heures de ferry vous débarquerez à Picton dans l’île du sud. Récupération d’un nouveau véhicule à votre arrivée.

Durant la traversée, vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemés de petites îles, de baies et de forêts.

Sur la route pour le Parc National d’Abel Tasman vous emprunterez la route scénique Queen Charlotte avec un arrêt dans la charmante ville de Nelson.

Nuit au Equestrian Motel / Marahau Lodge / Bellbird Lodge

Abel Tasman National Park -

Journée libre pour découvrir le parc, vous serez séduit par ses forêts et plages aux eaux turquoise.

Abel Tasman offre un grand nombre d’activités : randonnée côtière par les sentiers balisés, kayak, croisière ou tout simplement lézarder sur la plage !

Nuit au Motueka Garden Motel / Marahau Lodge / Bellbird Lodge

Abel Tasman National Park - Greymouth/Punakaiki -

Vous quitterez la région d’Abel Tasman pour la côte ouest de l’île du sud. Vous sillonnerez la route côtière, jusqu’à Greymouth sans manquer les « Pancakes Rocks ».

Situés dans le Parc National de Paparoa, ce sont des formations rocheuses ressemblant à des crêpes empilées les unes sur les autres, sur lesquelles la Mer de Tasman vient se déchaîner.

Vous pourrez les admirer au cours d’une balade d’environ 30 minutes sur sentier balisé (le départ se trouve en face du point d’information).

Nuit au Paparoa Park Motel (Punakaiki) / Ashley Hotel / Breakers B&B

Greymouth - Franz Josef -

Départ dans la matinée. A votre arrivée à Franz Josef, marche d’approche du glacier.

Avec l’Argentine, la Nouvelle Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250 mètres), et si proche de l’océan, insolites dans cet univers de forêt, de roches et d’eau.

En option cet après-midi : survol en hélicoptère avec atterrissage sur la neige.

Nuit au Rainforest Retreat / Glenfern Villas / Holly Homestead B&B

Franz Josef - Queenstown -

Départ matinal en direction de Queenstown et passage par le Fox Glacier.

Arrêt en cours de route dans la petite ville de Wanaka. Située à la pointe sud du lac de même nom, Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays.

Arrivée en fin d’après-midi à Queenstown, station de montagne emblématique, fantastiquement située entre lac et montagne.

Nuit au Blue Peaks Lodge / Heritage Queenstown / Coronet View B&B

Queenstown -

Journée libre à la découverte de la dynamique et branchée Queenstown. Bien connue pour ses sports extrêmes mais aussi pour la gastronomie et son vin, les croisières sur le lac, son thermalisme, le shopping et le golf ! Suggestions pour votre journée de visites :

∙Ne ratez pas le téléphérique de Bob’s Peak, il est l’un des symboles de Queenstown. Et pourquoi pas profiter d’un déjeuner au sommet en admirant le panorama ;

∙Partez pour une excursion sur la Dart River ;

∙Pour les plus téméraires, ne manquez pas l’expérience Shotover Jet Boat. Nuit au Blue Peaks Lodge / Heritage Queenstown / Coronet View B&B

Queenstown - Te Anau - Milford - Te Anau -

Départ matinal en direction du Parc National du Fiordland en passant le long des côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau. La route de Milford Sound est considérée comme l’une des plus belles du pays. A votre arrivée à Milford, départ pour une croisière d’1h30 dans les fjords. Retour en fin de journée à Te Anau. Nuit au Anchorage Motel / Distinction Luxmore / Cosy Kiwi B&B

Te Anau - Twizel -

Traversée des terres par la région fruitière de Central Otago puis découverte du Lac Pukaki d’où vous aurez une vue imprenable sur le Mont Cook : point culminant de la Nouvelle Zélande, à 3720 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Possibilité de prolonger votre route jusqu’au village de Mont Cook (environ 1h30 aller/retour depuis Twizel) : le Parc National Aoraki Mont Cook offre une panoplie de randonnées.

Suggestion à Mont Cook : visite du Sir Edmund Hilary Alpine Centre qui dispose d’un planétarium et d’un petit musée retraçant l’histoire de la région (non-inclus).

Nuit au Mountain Chalet Motel / Mackenzie Country Inn / Aoraki Lodge

Twizel - Christchurch -

Route pour Christchurch en longeant le Lac Tekapo. Situé dans la région Mackenzie, son eau turquoise est due au fond rocheux de ce glacier. Possibilité de faire une Petite marche jusqu’à la chapelle « Church of the Good Sheperd » ou tout simplement admirer le panorama.

Avant d’arriver à Christchurch, empruntez la route scénique entre Lyttelton et Sumner afin d’apprécier la beauté de la Péninsule de Banks.

Nuit au Sherborne Motor Lodge / Château-On-The-Park / Orari B&B

Christchurch - Paris -

Après le petit déjeuner, journée libre à la découverte de Christchurch selon l’heure de votre vol.

À partir de 1932 € Toutes taxes comprises
Demandez votre devis gratuit

01 48 88 06 12