Nouvelle-Zélande Cap au Nord, Cap au Sud

24 jours / 20 nuits

Envie de découvrir la Nouvelle Zélande par vous-même ?

L'autotour "Cap au Nord, Cap au Sud" vous permettra de découvrir ce pays encore trop peu connu de long en large en 24 jours.

Commencez par visiter l’île du Nord marqué par son activité volcanique et ses villes cosmopolites et finissez par visiter l’île du Sud remarquable pour ses montagnes, ses lacs et ses glaciers ainsi que sa faune et sa flore si variée !

À partir de
3887 €
Toutes taxes
comprises

Programme

Jour 1 - AUCKLAND -

Après un long vol, vous voilà enfin arrivé en Nouvelle Zélande ; Pays qui a su inspirer le célèbre réalisateur Peter Jackson pour sa Trilogie : Le seigneur des Anneaux.

A votre arrivée à l’aéroport international d’Auckland, vous serez attendu par le transfériste pour vous emmener à votre hôtel, l'Auckland City Hotel.

Ce bout de terre Maori dont les All blacks sont issus, vous ouvre ses portes pour un séjour riche en découverte et aux multiples paysages.

Posez vos valises et parcourez la rue principale de Queen Street, puis découvrez la plus haute tour d’Auckland, le Sky Tower, vous pouvez y monter et admirer la ville à 360.

Connue aussi sous le nom de “City of Sails” (la cité des voiles), on ne peut manquer les centaines de voiliers glissant au gré du vent dans la magnifique baie d’Auckland.

Jour 2 - PAIHIA -

Après votre petit déjeuner, vous irez récupérer votre véhicule et vous ferez route vers Bay of Island avec sa ville principale, Paihia, le joyau de la Baie.

En partant du quai, vous embarquerez à bord de ces bateaux de croisières pour y visiter les plus belles îles aux alentours.

Il vous est également possible de louer des kayaks afin d’admirer les dauphins et baleines qui apprécient la douceur de la baie.

Nuit au Paihia Pacific Reosrt Hotel Bay of Island en chambre premier.

Jour 3 - TAIPA/MANGONUI -

Une nouvelle journée commence et c’est vers le nord que vous continuerez votre aventure.

Cette petite station balnéaire saura vous raconter l’histoire de ces pécheurs d’antan, cet amour et ce respect à la nature propre aux Maori.

Un saut de 150 ans vous attend dans cette ville pleine de charme. Vous dégusterez un des meilleurs fish and ships au Mangonui Fish shop.

Nuit au Ramada Reia Beach Resort en studio deluxe.

Jour 4 - HOKIANGA -

Bienvenue au berceau de la culture maori en Nouvelle Zélande.

Selon la légende, c’est de l’île de Hawaiki (Raiatea) en Polynésie Française que Kupe, explorateur, décida d’entreprendre le voyage en pirogue jusqu'en Nouvelle Zélande où il arriva à Hokianga.

Durant cette journée aventurez-vous dans l'ancienne forêt de Waipoua Kauri pour une rencontre inoubliable. Vous y découvrirez la vie dans la forêt où vous pourrez écouter les waiata (chansons), les mythes et les légendes maoris.

Nuit au Copthorne Hotel & Resort Hokianga en chambre standard.

Jour 5 - AUCKLAND -

Après ces 3 nuits dans le grand nord de la Nouvelle Zélande, vous passerez par Auckland pour une nuit à l'Auckland City Hotel en chambre standard.

Partez sur Mission Bay, admirer la belle plage de sable blanc et pour vous restaurer. De nombreux petits restaurants en bord de baie vous permettrons de goûter à la délicieuse gastronomie néo-zélandaise.

Jour 6 et 7 - ROTORUA -

Rotorua saura vous captiver par son unique phénomène géothermique et vous fera vivre une expérience culturelle inégalable : geysers et bains de boue bouillonnants, marae, fête Hangi, etc.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire l’achat de vos souvenirs? Vous ne trouverez pas autant de choix qu’a Rotorua pour tout ce qui concerne l’art et la culture Māori.

Vous pouvez également réserver en avance différentes activités (non-inclus) :

∙Polynesien Spa : nous vous invitons à faire l’expérience des vertus des bains de Rotorua.

∙Survol en hélicoptère ou hydravion de White Island, île volcanique encore en activité.

∙Visite du parc Te Puia.

∙Déjeuner au Skyline de Rotorua.

Nous vous suggérons de terminer votre journée par un dîner-spectacle Māori en savourant un bon Hangi, plat traditionnel néo-zélandais.

Nuit au Sudima Hotel Rotorua en chambre superior.

Après le petit déjeuner le lendemain, vous serez de nouveau immergés dans l’activité géothermique de Rotorua en commençant la journée par le site de Wai-O-Tapu, dont le Geyser Lady Knox peut atteindre les 20m !

Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de cette merveille géothermique !

Jours 8 & 9 - NAPIER -

Napier est souvent considéré comme un décor de cinéma des années 1930, et l'une des meilleures façons de profiter du paysage de rue est de se promener sans guide - demandez une carte au centre d'information ou à l'Art Deco Trust.

Chaque février, Napier célèbre son héritage avec le Festival Art Déco - une célébration élégante de toutes les choses des années 1930, y compris les voitures anciennes, la mode et la musique.

La ville abrite aussi de nombreux vignobles raffinés, de fabuleux restaurants, bars et cafés.

Les boutiques sont une visite incontournable, tout comme la collection Sea Walls de magnifiques peintures murales peintes sur plus de 50 murs autour de la ville.

Conduisez juste à l'extérieur du centre-ville jusqu'au village de pêcheurs historique d'Ahuriri pour découvrir les cafés, bars, restaurants, galeries et boutiques.

Pour une séance photo parfaite, visitez la plate-forme d'observation située sur l'estran de Marine Parade, juste en bas de la statue de Pania.

Nuits à l'hôtel Art Deco Masonic Hotel en chambre superior queen.

Jour 10 - WELLINGTON -

Ce matin vous prendrez la route pour vous rendre dans la capitale de la Nouvelle Zélande : Wellington.

Capitale de la Nouvelle-Zélande depuis 1865, Wellington est aussi le centre géographique du pays. Bien qu’elle soit la capitale du pays, Wellington demeure une petite ville très colorée et plein de charme.

Temps libre pour profiter de Wellington : possibilité de visiter le musée gratuit Te Papa, monter au sommet du Mont Victoria afin d’admirer la vue sur la ville. De nombreuses balades à thème sont possibles dans la ville de Wellington.

Le musée Te Papa est le musée national et une grande galerie d’art de Nouvelle Zélande. Te Papa signifie « le lieu des trésors de cette terre ». Il renferme notamment une collection importe d’art Māori. Fermeture du musée à 18h00.

Nuit au West Plaza Hotel en chambre standard.

Jours 11 & 12 - QUEENSTOWN -

Restitution de votre véhicule à l'aéroport de Wellington et vol vers Queenstown. A votre arrivée, vous récupérerez un nouveau véhicule sur place.

Vous pourrez ensuite partir à la découverte de la dynamique et branchée Queenstown.

Bien connue pour ses sports extrêmes, elle a de nombreux autres atouts comme: sa gastronomie, son vin, ses croisières sur le lac, son thermalisme, le shopping ou encore le golf.

Réputée pour ses sports extrêmes comme le saut en parachute, à l’élastique, ou encore le jet boat, il y en aura pour tous les goûts et envies !

Nuits au Garden Court Suites & Apartments en studio suite.

Jour 13 - TE ANAU -

Départ pour la région des fjords en passant par la petite ville de Te Anau et son lac du même nom.

A votre arrivée à Milford, départ pour une croisière d’1h45 au coeur du fjord. Découverte du majestueux Mitre Peak.

Retour sur Te Anau en fin de journée. Sur la route, arrêts scéniques à la découverte de différents recoins du Parc National du Fiordland.

Nuit au Kingsgate Hotel Te Anau en chambre Supérieure (ou similaire).

Jour 14 - INVERCARGILL -

Invercargill est la ville la plus au sud de Nouvelle Zélande et fut construite dans les années 1850.

Son architecture victorienne, édouardienne et art-déco vous donneront presque l’impression d'être revenu sur le Vieux-Continent.

A seulement quelques minutes du centre-ville, vous pourrez observez les magnifiques paysages côtiers d'Oreti Beach et découvrir les richesses de cette ville peu touristique entre brasseries traditionnelles et fermes fromagères..

Nuit au Ascot Park Hotel en chambre supérieure.

Jour 15 - CURIO BAY -

Reconnue pour sa forêt fossile datant d'il y a 180 million d'années que l'on peut observer pendant la marée basse, l'une des trois seules forêts fossiles accessibles au monde !

Curio Bay est une étape incroyable pour y observer également la faune présente telle que les colonies de manchots antipode ou les dauphins d'Hector.

Profitez en pour faire de superbes photos, pour surfez à Porpoise Bay ou simplement pour vous relaxer sur les magnifiques plages qui vous entourent.

Nuit au Curio Bay Salthouse Motel and apartment en studio.

Jours 16 & 17- DUNEDIN -

Départ matinal pour Dunedin, ville située sur la côte sud-est de la Nouvelle Zélande dans la région d’Otago.

Ville animée et universitaire où on y trouve de nombreux commerces, cafés et une atmosphère agréable. Explorez son port pittoresque appelé le Otago Harbour.

La région est aussi connue pour les « pingouins aux yeux jaunes » qui abondent sur la Péninsule d'Otago.

Nuits au Kingsgate Hotel Dunedin en chambre standard.

Jour 18 - TWIZEL -

Après le petit-déjeuner, traversez la région fruitière de Central Otago pour accéder au Lac Pukaki d’où vous aurez une vue imprenable sur le Mont Cook : point culminant de la Nouvelle Zélande, à 3720 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Possibilité de prolonger votre route jusqu’au village de Mont Cook (environ 1h30 aller/retour depuis Twizel) : le Parc National Aoraki Mont Cook offre une panoplie de randonnées.

Suggestion à Mont Cook : visite du Sir Edmund Hilary Alpine Centre qui dispose d’un planétarium et d’un petit musée retraçant l’histoire de la région (non-inclus).

Nuit au Mackenzie Country Hotel en chambre standard.

Jour 19 - TEKAPO -

Direction le Lac Tekapo situé dans la région Mackenzie, avec son eau turquoise, il saura vous émerveiller.

Vous aurez la possibilité de faire une marche dans les environs jusqu’à la chapelle “Church of the Good Sheperd” ou tout simplement admirer le panorama.

Nuit au Lake Tekapo Village Motel en studio

Jour 20 - CHRISTCHURCH -

Route pour Christchurch via la route 72, découvrez les sommets des Alpes du Sud et observez les nombreuses exploitations de Mérinos en pâture.

La route 72 menant du Lac Tekapo à Christchurch est l’une des routes les plus pittoresque et belle de Nouvelle Zélande.

Suggestion : découverte de la spectaculaire Péninsule de Banks (compter 2 heures et 135km supplémentaires aller/retour).

La Péninsule de Banks est un ancien volcan érodé de Nouvelle Zélande formant une péninsule s'avançant dans l'Océan Pacifique Sud.

Située au centre de l’île, la Péninsule de Banks s’est formée grâce aux éruptions successives de deux volcans : le Lyttelton et l’Akaroa.

Cette formation vieille de plusieurs centaines d’années a laissé quelques petits bijoux (roches et falaises tortueuses, vallées à pic), visibles depuis Summit Road.

Le littoral est très beau, ponctué par de beaux villages parfois hauts perchés, là aussi parcourus par divers sentiers.

Arrivée à Christchurch et installation à votre hôtel.

Nuit au Château On The Park en chambre Guest Room.

Jour 21 - CHRISTCHURCH / PARIS -

Après le petit déjeuner, journée libre à la découverte de Christchurch selon l’heure de votre vol.

Restitution de la voiture à l'aéroport avant de prendre votre vol.