Nouvelle-Zélande Merveilles du Nord

18 jours / 14 nuits

Venez découvrir les trésors cachés de l'île du Nord ! Vous explorerez des lieux encore préservés et peu touristiques où se mêlent paysages mystiques, gastronomies et vignobles reconnues ; A travers votre autotour, vous vous imprégnerez de la culture maorie, si important pour les néo-zélandais.

Allez, on embarque ?!

À partir de
2974 €
Toutes taxes
comprises

Programme

JOUR 1 - AUCKLAND -

Après un long vol, vous voilà enfin arrivé en Nouvelle Zélande ; Pays qui a su inspirer le célèbre réalisateur Peter Jackson pour sa Trilogie : Le seigneur des Anneaux.

A votre arrivée à l’aéroport international d’Auckland, vous serez attendu par le transfériste pour vous emmener à votre hôtel, l'Auckland City Hotel.

Ce bout de terre Maori dont les All blacks sont issus, vous ouvre ses portes pour un séjour riche en découverte et aux multiples paysages.

Posez vos valises et parcourez la rue principale de Queen Street, puis découvrez la plus haute tour d’Auckland, le Sky Tower, vous pouvez y monter et admirer la ville à 360.

JOUR 2 - PAIHIA -

Après votre petit déjeuner, vous irez récupérer votre véhicule et vous ferez route vers Bay of Island avec sa ville principale, Paihia, le joyau de la Baie.

En partant du quai, vous embarquerez à bord de ces bateaux de croisières pour y visiter les plus belles îles aux alentours.

Il vous est également possible de louer des kayaks afin d’admirer les dauphins et baleines qui apprécient la douceur de la baie.

Vous passerez la nuit au Paihia Pacific Reosrt Hotel Bay of Island.

JOUR 3 - TAIPA/MANGONUI -

Une nouvelle journée commence et c’est vers le nord que vous continuerez votre aventure.

Cette petite station balnéaire saura vous raconter l’histoire de ces pécheurs d’antant, cet amour et ce respect à la nature propre aux Maori.

Un saut de 150 ans vous attend dans cette ville pleine de charme. Vous dégusterez un des meilleurs fish and ships au Mangonui Fish shop.

Nuit au Ramada Reia Beach Resort

JOUR 4 - HOKIANGA -

Bienvenue au berceau de la colonie maori en Nouvelle zélande.

Selon la légende, c’est de l’île de Hawaiki (Raiatea) en Polynésie Française que Kupe, explorateur, décida d’entreprendre le voyage en pirogue, sa famille et lui ont foulés pour la première fois le sol de la Nouvelle Zélande à Hokianga.

Durant cette journée aventurez-vous dans l'ancienne forêt de Waipoua Kauri pour une rencontre inoubliable, vous y découvrirez la vie dans la forêt, vous écouterez les waiata (chansons), les mythes et les légendes maoris.

Vous séjournerez au Copthorne Hotel & Resort.

JOUR 5 - AUCKLAND -

Après ces 3 nuits dans le grand nord de la Nouvelle Zélande, vous passerez par Auckland pour une nuit à l'Auckland City Hotel.

Partez sur Mission Bay, admirer la belle plage de sable blanc et pour vous restaurer, profitez de nombreux petits restaurants en bord de baie où vous goûterez à la délicieuse gastronomie néo-zélandaise.

JOUR 6 - ROTORUA -

Bienvenue à Te Puia, premier centre culturel Māori en Nouvelle-Zélande.

Rotorua saura vous captiver par son unique phénomène géothermique et vous fera vivre une expérience culturelle inégalable : geysers et bains de boue bouillonnants, marae, fête Hangi, etc.

Suggestion : vous pourrez en profiter pour faire l’achat de vos souvenirs, vous ne trouverez pas autant de choix qu’a Rotorua pour tout ce qui concerne l’art et la culture Māori.

Vous pouvez également réserver en avance différentes activités (non-inclus) :

∙Polynesien Spa : nous vous invitons à faire l’expérience des vertus des bains de Rotorua.

∙Survol en hélicoptère ou hydravion de White Island, île volcanique encore en activité.

∙Visite du parc Te Puia.

∙Déjeuner au Skyline de Rotorua.

Et pourquoi ne pas terminer votre journée par un dîner-spectacle Māori en savourant le Hangi, plat traditionnel.

Vous séjournerez au Sudima Hotel.

JOUR 7 - TONGARIRO NP -

Après le petit déjeuner, vous serez de nouveau immergés dans l’activité géothermique de Rotorua en commençant la journée par le site de Wai-O-Tapu, dont le Geyser Lady Knox peut atteindre les 20m !

Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de cette merveille géothermique !

Puis route en direction de Whakapapa au cœur du Tongariro National Park.

Sur votre route vous traverserez les forêts de pins en vous rendant au Lac Taupo, plus grand lac de Nouvelle-Zélande, créé par une gigantesque explosion volcanique il y a quelques milliers d’années seulement.

Arrêtez vous aux Huka Falls : « les chutes Écume », formées par le flot de la rivière Waikato.

Vous longerez le Parc National du Tongariro, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990 pour rejoindre votre hôtel, le Skotel Alpine Resort.

Le Mont Ruhapehu, doyen des 3 volcans de la zone, domine l’île du Nord. Le site héberge une flore unique de forêts épaisses parsemées de bruyères et de zones désertiques.

JOUR 8 - WELLINGTON -

Aujourd’hui, départ pour la capitale de Nouvelle-Zélande : Wellington, petite ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baies.

Tour de ville de Wellington sans manquer la vue panoramique du Mont Victoria, vous pourrez flâner en centre-ville et vous promener dans les rue animées de Wellington, bordées de magasins et de cafés… ou faire une visite libre du musée national de Te Papa. (gratuite et recommandée !)

Vous passerez la nuit au West Plaza Hotel.

JOUR 9 - MARTINBOROUGH -

Ville étape clé sur la Classic New Zealand Wine Trail, la région ne compte pas moins de 20 établissements viticoles accessiblent à pied ou à vélo du Village.

Après avoir déposé vos valises à votre hôtel, le Peppers Parehua, vous pourrez faire une visite guidée autour du vin, ou encore la visite gastronomique quotidienne de Martinborough Gourmet Wine Tranzit Tours.

Des visites à vélo autoguidées sont également disponibles sur place.

Et pourquoi pas partir en randonnée autour du Patuna Chasm Walkway ?!

Amateurs de vins, de gastronomies et de paysages naturels, cette région saura vous ravir par sa douceur de vivre.

JOUR 10 - NAPIER -

Napier est souvent considéré comme un décor de cinéma des années 1930, et l'une des meilleures façons de profiter du paysage de rue est de se promener sans guide - demandez une carte au centre d'information ou à l'Art Deco Trust.

Chaque février, Napier célèbre son héritage avec le Festival Art Déco - une célébration élégante de toutes les choses des années 1930, y compris les voitures anciennes, la mode et la musique.

La ville abrite aussi de nombreux vignobles raffinés, de fabuleux restaurants, bars et cafés.

Les boutiques sont une visite incontournable, tout comme la collection Sea Walls de magnifiques peintures murales peintes sur plus de 50 murs autour de la ville.

Conduisez juste à l'extérieur du centre-ville jusqu'au village de pêcheurs historique d'Ahuriri pour découvrir les cafés, bars, restaurants, galeries et boutiques.

Pour une séance photo parfaite, visitez la plate-forme d'observation située sur l'estran de Marine Parade, juste en bas de la statue de Pania.

Nuit à l'hôtel Art Deco Masonic Hotel.

JOUR 11 - GISBORNE -

Après votre départ de Napier, vous ferez route vers Gisborne, première ville au monde à saluer le soleil chaque matin, et elle a la réputation de la bonne nourriture, du vin et des plages de surf.

Vous séjournerez au Portside Hotel.

Découvrez Kaiti Beach, connue pour être le site du premier débarquement du capitaine Cook en Nouvelle-Zélande le 9 octobre 1769.

Vous y trouverez aussi l’ancien lieu de culte de la tradition Maori, le Te Poho O Rawiri Marae.

Possibilité de continuer jusqu'à Tauranga et de passer la nuit là-bas pour avoir moins de route le lendemain vers Coromandel.

JOUR 12 et 13 - COROMANDEL -

Après ces longues heures de route, vous vous poserez pour 2 nuits à Coromandel.

Véritable écrin de beauté alliant forets et plages ; détente et aventure. Vous serez émerveillé par ce que cette région vous offre.

Du parachutisme à Whitianga, en passant par du kayak en mer autour de la côte jusqu'à Cathedral Cove : un arc gigantesque de rocher blanc.

Puis profitez d'une détente au bains chaud de Hot Water Beach dont les bulles viennent de la terre profonde, vous pourrez choisir votre propre Jacuzzi sur la plage (uniquement à marée basse)... et admirez juste en face de vous l’Océan !

Vous en aurez pleins les yeux.

Vous séjournerez au Pacific Harbour Lodge.

JOUR 14 - AUCKLAND -

Votre périple de l’île du Nord se termine avec cette dernière nuit à Auckland à l'Auckland City Hotel.

Vous repartez avec votre appareil photo remplie de belles images et avec votre cœur rempli d’émotion, de sensation.

Parnell, Newmarket, Manukau, sont les lieux incontournables à visiter aux alentours de la ville d’Auckland.