Pour tous nos séjours
contacter notre équipe

01 48 88 06 12

Nouvelle-Zélande Splendeur Néo Zélandaise 15 jours/14 nuits

À partir de 3333 € Toutes taxes comprises
Maori Kultur
01 - Auckland
02 - Rotorua
03 - Rotorua
04 - Tongariro NP
05 - Wellington
06 - Motueka
07 - Abel Tasman
08 - Greymouth
09 - Franz /Fox Glacier
10 - Queenstown
11 - Queenstown
12 - Te Anau
13 - Omarama / Mont Cook
14 - Christchurch

Programme

Auckland -

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle Zélande, située entre deux grandes baies, dotées de cratères de volcans éteints depuis longtemps, sans oublier évidement l’America’s cup! Connue aussi sous le nom de “City of sails” (la citée des voiles), on ne peut manquer les centaines de voiliers glissant au gré du vent dans la magnifique baie d’Auckland! Transfert en navette SuperShuttle pour votre hôtel – Sans guide.

- Nuit au Auckland City Hotel 3*(ou similaire)

Auckland - Rotorua via Waitomo -

Petit déjeuner.

Tour de ville d’Auckland en compagnie de votre guide francophone.

Départ vers les grottes de Waitomo en passant par la région la plus fertile de Nouvelle-Zélande : Waikato.

Déjeuner libre en cours de route.

Par la suite, vous aurez une visite des grottes de Waitomo où vous pourrez découvrir une beauté naturelle exceptionnelle de la Nouvelle-Zélande.

Les grottes de Waitomo sont reconnues comme étant immenses et magnifiques. Elles sont habitées de milliers de vers luisants nommer Arachnocampa luminosa, qui est unique en Nouvelle-Zélande. Ces minuscules créatures rayonnent leur lumière partout dans les grottes, c’est un spectacle tout a fait impressionnant !

Après la visite, vous reprendrez la route vers Rotorua, lieu magique et singulier, qui est également le centre de la géothermie et de la culture Maorie.

On compte dix-sept lacs dans les environs de Rotorua. La pêche, la nage, le ski nautique et autres activités nautiques y sont très populaires.

Diner Repas Hangi, plat typique Maori.

Nuit au Sudima Hotel (ou similaire), chambre standard.

Rotorua -

Petit déjeuner.

Après le petit déjeuner, balade dans le parc de Rainbow Springs, ou vous pourrez vous familiariser avec la faune et flore de Nouvelle Zélande et peut être que vous aurez la chance de voir un kiwi ! (Oiseau nocturne emblème de la Nouvelle Zélande en voie de disparition.)

Visite du village Whakarewarewa

Le village maori de Whakarewarewa est l’un des centres thermaux le plus actif aux alentours de Rotorua. Vous pourrez observer le geyser de Pohutu qui sort de terre environ 20 fois par jour, s’élevant jusqu’à 30 mètres, mais aussi des attractions comme des piscines de boues chaudes, des courants chauds et la maison commune traditionnelle des Maoris : le ‘’Pa’’.

Départ du village pour se rendre dans la ville de Rotorua

Déjeuner libre dans la ville de Rotorua

Visite de la ville de Rotorua

Au moment où vous entrerez dans Rotorua, vous saurez que vous êtes dans un endroit différent. Aussitôt, vous sentirez l’immanquable odeur de soufre dans l’air. Vous verrez apparaître, comme par magie, les nuages de vapeur entourant la ville, donnant ce sentiment étrange d’être dans un ‘’autre monde’’.

Début d’après midi libre, profitez en pour faire l’achat de vos souvenirs tout en découvrant la ville. Ou, vous pouvez tout simplement prendre un apéritif en appréciant le paysage.

Diner et Nuit au Sudima Hotel 3,5* (ou similaire), en chambre standard

Rotorua - Tongariro National Park -

Petit déjeuner.

Vous serez à nouveau immergé dans l’activité géothermique de Rotorua par la visite du site de Wai-O-Tapu, dont le Geyser Lady Knox peut atteindre les 20 mètres !

Puis route en direction d’Ohakune dans le Tongariro National Parc.

Sur votre route, vous traverserez les forêts de Pins direction le Lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle Zélande, crée par une gigantesque explosion volcanique il y a quelques milliers d’années seulement.

Arrêt aux Huka Falls : « les chutes Écume », formées par le flot de la rivière Waikato.

Déjeuner libre

Le Parc National du Tongariro, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Le Mont Ruhapehu, doyen des 3 volcans de la zone, domine l’île du nord.

Le site offre un paysage lunaire en contraste avec une flore particulière, de toundras parsemées de bruyères et de zones désertiques.

Diner et nuit au Skotel Alpine Resort – National Park (ou similaire), chambre supérieure

Tongariro National Park - Wellington -

Petit déjeuner.

Départ pour la capitale de Nouvelle Zélande : Wellington. « Windy Wellington » présente un cadre urbain avec de nombreuses galeries d’art et le célèbre Te Papa Museum dont l’architecture se distingue tout particulièrement.

Déjeuner libre en cours de route.

Tour de la ville de Wellington sans manquer la vue Panoramique du Mont Victoria Vous pourrez flâner en centre-ville, borde de magasins, cafés et l’incontournable visite ( libre) du musée national de Te Papa.

Diner et nuit au West Plaza Hotel 3* (ou similaire), chambre standard

Wellington - Motueka -

Petit-déjeuner

Traversée en ferry pour rejoindre l’ile du Sud (3 heures)

Durant la traversée vous découvrirez les Marlborough Sound parsemés de petites iles, de baies et de forêts. Vous arriverez dans la pittoresque ville de Picton pour poursuivre sur Blenheim, haut lieu de viticulture.

Idéalement située entre les montagnes et la mer, la région de Blenheim jouit d’un climat favorable pour des cépages tels le Sauvignon blanc (le plus récolté), le Riesling, le Pinot gris, le Pinot noir et le Syrah.

Déjeuner et dégustation de vin dans un vignoble.

Continuation vers Motueka qui est la ville la plus proche du Parc National Abel Tasman.

Diner et Nuit au Motueka Garden Motel en studio (ou similaire)

Abel Tasman -

Petit-déjeuner

Journée dans le Parc National d’Abel Tasman.

Le parc National d’Abel Tasman vous laissera sans voix tant il est époustouflant. Réputé pour ses plages dorées, ses eaux translucides et ses falaises de granit sculptées par l’érosion, le parc ravira les amateurs de randonnées le long de la côte qui offre des paysages absolument magnifiques et fait partie des plus belles « Walks » de Nouvelle-Zélande.

Croisière le long des côtes en passant par Tonga Island ou réside une colonie de phoque.

Déjeuner pique-nique dans le parc et petite marche.

Diner et Nuit au Motueka Garden Motel en studio (ou similaire)

Motueka - Greymouth -

Petit-déjeuner

Départ de Motueka pour prendre la direction de la côte ouest. Vous passerez par Murchison et longerez la Buller River, ce fleuve rugissant réputé pour la pêche et les sports d’eau vive.

Vous reprendrez ensuite votre route en passant par Westport. Profitez-en pour faire une halte au cape Foulwind où une colonie d’otaries a élu domicile. (Promenade balisée de 10min, optionnel)

Déjeuner libre en cours de route

Visite du village de Punakaiki, au coeur de la sinueuse et magnifique route de la côte ouest.

Punakaiki est un petit bourg du parc national côtier de Paparoa.

Paradis de végétation luxuriante et de curiosités géologiques, Le site de Punakaiki possède de curieux rochers connus sous le nom de ‘’pancake rocks’’ ou ‘’rochers en forme de crêpes’’.

Ces formations ont été obtenues par un processus d'érosion du calcaire appelé ‘’stylobedding’’.

Diner et nuit au Ashley Hotel 3* (ou similaire), chambre standard

Greymouth - Fox Glacier -

Après le petit déjeuner route pour Fox Glacier.

Déjeuner libre.

En début d’après-midi, marche jusqu’à la base du glacier. La Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250m), et si proche de l’océan.

Possibilité de faire un survol en hélico en option.

Diner au Lake Matheson Cafe

Nuit au Sunset Motel (ou similaire), studio & appartement avec chambre séparées

Fox Glacier - Queenstown -

Petit-déjeuner

Destination Queenstown en passant par la petite ville de Wanaka. Située à la pointe sud du lac de même nom, Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du Pays.

Avant d’arriver à Queesntown, vous vous arrêterez à Arrotown : la ville de la ruée vers l’or la mieux préservée de la région.

Déjeuner libre.

Arrivée en fin d’après-midi à Queenstown, station de montagne idéalement située entre lac et montagne. Queenstown est réputée pour ses sports extrêmes mais aussi pour sa gastronomie et son vin, ses croisières sur le lac, son thermalisme.

Vous prendrez le téléphérique de Bob’s Peak, un des symboles de Queenstown. Ce téléphérique franchit un dénivelé de 450M sur une longueur à peine de 750M et comporte une plate-forme panoramique au sommet.

Ce site naturel présente une vue à couper le souffle des Remarkables et du lac Wakatipu.

Buffet Diner au restaurant de Skyline.

Nuit au Goldridge Resort (ou similaire).

Queenstown -

Petit-déjeuner

Journée libre à Queenstown

Ville connue pour ses sports extrêmes mais aussi pour la gastronomie et son vin et croisière sur le lac…

Déjeuner libre.

Votre guide sera a même de vous recommander différentes options en fonction de vos gouts.

Ou passez tout simplement une journée à flâner tranquillement en faisant les nombreuses boutiques de la ville.

Diner et Nuit au Goldridge Resort (ou similaire).

Queenstown - Milford Sound - Te Anau -

Petit-déjeuner

Départ en en direction du parc National du Fiordland en longeant les côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau. Patrimoine mondial de l’UNESCO, l’un des endroits les plus spectaculaires au monde.

Les fiords, creusés lors de l’ère glaciaire, sont un univers où eaux et végétaux semblent se livrer un combat permanent. La faune marine y vit dans un havre de paix.

La route du Milford Sound est considérée comme l’une des plus belles du pays.

Vous embarquerez à bord d’un bateau pour une croisière d’1h30 dans le fjord.

La croisière rejoint l’Océan. Vous observerez des chutes d’eau, frôlerez l’un des plus hauts pics du monde, le Mitre Peak (1695m). Lorsqu’il pleut sur Milford Sound (ce qui arrive très souvent), des dizaines de cascades tombent de la montagne, certaines faisant plus de 100m!

Déjeuner Pique-nique à bord de la croisière.

Retour en fin de journée à Te Anau.

Diner et Nuit au Village Inn (ou similaire), chambre standard

Te Anau - Omarama -

Après le petit déjeuner, vous traverserez les terres par la région fruitière de central Otago.

Ensuite le long du lac Pukaiki, vous aurez une vue imprenable sur le Mount Cook : point culminant de la Nouvelle Zélande (3755m).

Déjeuner libre en court de route.

Diner et nuit au Heritage Gateway, Omarama (ou similaire), chambre standard

Omarama - Christchurch -

Petit-déjeuner

Départ pour Christchurch avec un arrêt au Lake Tekapo. Possibilité de faire une marche dans les environs ou tout simplement d’admirer le panorama et la petite chapelle « The Church of the Good Shepherd »

Déjeuner libre

Arrivée à Christchurch et tour du centre ville.

Diner et Nuit au Sudima Hôtel (ou similaire), chambre supérieure

Christchurch -

Après le petit déjeuner, votre guide vous accompagnera jusqu’à l’aéroport et vous aidera pour les formalités d’enregistrement.

À partir de 3333 € Toutes taxes comprises
Demandez votre devis gratuit

01 48 88 06 12