Pour tous nos séjours
contacter notre équipe

01 48 88 06 12
Maori Kultur
1 Auckland
2 Auckland
3 Coromandel
4 Te Puia
5 Waiotapu
6 Wellington
7 Marlborough
8 Punakaiki
9 Franz Joseph
910 Wanaka
911 Queenstown
912  Milford Sound
913 Mont Cook
914 Tekapo

Programme

Paris - Auckland -

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle Zélande, située entre deux grandes baies, dotées de cratères de volcans éteints depuis bien longtemps, c’est aussi le carrefour de plusieurs cultures, sans oublier évidement les All Blacks et l’America’s Cup !

Connue aussi sous le nom de “City of Sails” (la cité des voiles), on ne peut manquer les centaines de voiliers glissant au gré du vent dans la magnifique baie d’Auckland !

Transfert en navette pour votre hôtel.

Selon l’heure d’arrivée : après-midi libre.

Dîner libre.

OPTION : Selon votre heure d’arrivée, dîner à la SKY TOWER

Nuit à l’Hôtel Amora en chambre standard (ou similaire).

Auckland - Péninsule de Coromandel -

Après le petit déjeuner, vous partirez en visite avec votre guide, à la découverte d’Auckland et de sa magnifique baie.

Vous vivrez une expérience inoubliable : 2 heures à bord d’un des bateaux de l’America’s Cup.

L’America’s Cup est la plus prestigieuse et plus ancienne régate au monde. A bord du NZL 40 ou NZL 41, vous aurez l’opportunité de participer à la navigation de ces machines de grand prix. Vous vivrez ainsi l’expérience de « la cité des voiles » !

Déjeuner libre sur le Viaduc Harbour. Haut-lieu de plaisance à Auckland.

Départ pour la prochaine étape de votre itinéraire : Tairua dans la Péninsule de Coromandel. Reconnue à travers le monde pour sa beauté naturelle, forets mystérieuses et plages dorées aux eaux cristallines, Coromandel regorge de recoins paradisiaques !

Dîner et nuit au Pacific Harbour Lodge en Chalet ou Unit (ou similaire).

Péninsule de Coromandel - Rotorua -

Après le petit déjeuner, direction le nord de Coromandel où vous pourrez vous prélasser à Hot Water Beach. Eau chaude naturelle dont les bulles viennent de la terre profonde, vous pourrez choisir votre propre jacuzzi sur la plage (si la marée le permet)… et admirer juste en face de vous l’Océan !

Vous poursuivrez votre route jusqu’à Hahei Beach. Passage par Te Pare, réserve historique, appartenant à un ancien Maori Pa (village fortifié). Après une petite heure de marche le long de la falaise, vous descendrez sur la plage de l’époustouflante Cathedral Cove : un arc gigantesque de roche blanche.

Arrivée à Rotorua en fin de journée: vous découvrirez le noyau de l’activité géothermique du pacifique, faisant partie intégrante du passé et du présent de Rotorua. La ville est également le lieu de la tribu Te Arawa, qui est sur les lieux du lac géothermique depuis plus de 600 ans. Rotorua saura vous captiver par son unique phénomène géothermique et vous fera vivre une expérience culturelle inégalable: geysers et bains de boue bouillonnants, marae, fête hangi…

Dîner et nuit au Sudima en chambre standard (ou similaire).

Rotorua -

Après le petit déjeuner, vous commencerez la journée par la visite de ville de Rotorua.

Bienvenue à Te Puia, premier centre culturel Māori en Nouvelle-Zélande. Dans ce lieu unique animé par les eaux jaillissantes, les émissions de vapeur, les piscines de boue bouillante et des geysers spectaculaires, venez découvrir la culture, l’art et les traditions Māoris. Au cœur de ce village géothermique, vous aurez le choix entre un grand nombre d’activités.

Temps libre dans l’après-midi, vous pourrez en profiter pour faire l’achat de vos souvenirs… Vous aurez le meilleur choix à Rotorua pour tout ce qui concerne l’art et la culture Māorie.

OPTION : nous vous invitons à faire l’expérience des vertus des bains de Rotorua au Polynesian Spa situé à côté de votre hôtel ! (entrée non incluse- fermeture à 23h)

En fin d’après-midi, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec la culture et l’histoire Māori au village Mitai : Découverte du Waka (canoë de guerre Māori), marche guidée dans le bush où vous pourrez voir des vers luisants, Spectacle Concert Culturel suivi d’un repas traditionnel Hangi.

Nuit au Sudima en chambre standard (ou similaire).

Rotorua - Tongariro National Park -

Après le petit déjeuner, vous serez de nouveau immergés dans l’activité géothermique de Rotorua en commençant la journée par le site de Wai-O-Tapu, dont le Geyser Lady Knox peut atteindre les 20m ! Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de cette merveille géothermique ! Puis route en direction de Whakapapa au cœur du Tongariro National Park.

Sur votre route vous traverserez les forêts de pins en vous rendant au Lac Taupo, plus grand lac de Nouvelle-Zélande, créé par une gigantesque explosion volcanique il y a quelques milliers d’années seulement.

Arrêt aux Huka Falls : « les chutes Écume », formées par le flot de la rivière Waikato.

Vous longerez le Parc National du Tongariro, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Le Mont Ruhapehu, doyen des 3 volcans de la zone, domine l’île du Nord.

Le site héberge une flore unique de forêts épaisses parsemées de bruyères et de zones désertiques.

Dîner et nuit au Château Tongariro en Run of House (ou similaire).

Tongariro National Park - Wellington -

Après le petit déjeuner, départ pour la capitale de Nouvelle-Zélande : Wellington, petite ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baies.

Déjeuner libre en cours de route.

Tour de ville de Wellington sans manquer la vue panoramique du Mont Victoria, vous pourrez flâner en centre-ville et vous promener dans les rue animées de Wellington, bordées de magasins et de cafés… ou faire une visite libre du musée national de Te Papa.

Dîner libre et nuit au Quality Hotel en hôtel suite (ou similaire).

Wellington - Picton - Marlborough - Nelson -

Après le petit déjeuner, traversée en ferry pour rejoindre l’île du Sud (3 heures).

Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts.

Vous arriverez dans la pittoresque ville de Picton pour poursuivre sur Blenheim, hautlieu de viticulture. La région des vins de la Marlborough est connue

internationalement pour ses sauvignons blancs et ses grandes propriétés viticoles dont les deux maisons françaises : le Clos Henry et Georges Michel.

Déjeuner et visite d’un vignoble suivie d’une dégustation de vin puis route pour Nelson.

Continuation jusqu’à la ville de Nelson par la route panoramique-

Arrivée en fin d’après-midi.

Dîner et nuit au Trailways Hotel (ou similaire) en chambre Standard.

Neslon - Greymouth -

Ce matin, vous prendrez la route panoramique en direction de la côte Ouest en longeant le fleuve et les gorges de Buller, jusqu’à Westport.

Déjeuner libre en cours de route.

L’après-midi, observation d’une colonie d’otaries au Cap Foulwind puis continuation jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que

l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées.

Dîner et nuit à Greymouth au Ashley Hôtel en chambre standard (ou similaire).

Greymouth - Franz Josef -

Après le petit déjeuner, continuation jusqu’à Hokitika, petite ville célèbre pour ses

fabriques de Jade.

Un peu de shopping, poursuite vers le Sud jusqu’aux glaciers de Franz Josef et de Fox.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, arrivée à Franz Josef Glacier et marche d’approche du glacier.

Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250m), et si proche de l’océan, insolites dans cet univers de forêt, de roches et d’eau.

Dîner et nuit au Rainforest Retreat Franz Josef en Park Motel (ou similaire).

OPTION : survol des glaciers en hélicoptère avec atterrissage sur la neige - 20mn, 30mn ou 40mn

Franz Josef - Fox Glacier - Queenstown -

Après le petit déjeuner, vous partirez à destination de Queenstown en passant par la petite ville de Wanaka.

Située à la pointe sud du lac de même nom, Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays.

Déjeuner libre.

Avant d’arriver à Queenstown, vous ferez un arrêt à Arrowtown : la ville de la ruée vers l’or la mieux préservée de la région.

Arrivée en fin d’après-midi à Queenstown.

Station de montagne fantastiquement située entre lac et montagne, elle est bien

connue pour ses sports extrêmes et expériences scéniques, mais aussi pour la gastronomie et son vin, les croisières sur le lac, le shopping et le golf !

Dîner et nuit à l’hôtel Heritage en chambre Deluxe (ou similaire).

Queenstown -

Après le petit déjeuner, vous prendrez le téléphérique de Bob’s Peak, un des symboles de Queenstown.

Il franchit un dénivelé de 450m sur une longueur d’à peine 730m. Une plateforme panoramique est aménagée au sommet offrant une vue à couper le souffle des Remarkables, du lac Wakatipu et de la ville.

Déjeuner libre et après- midi libre à Queenstown.

18h00 – Vous embarquerez sur le Walter Peak pour une croisière sur le Lac qui vous amènera à la ferme de Walter Peak High Country ou vous pourrez déguster un délicieux BBQ diner – Durée 4h00

Nuit à l’hôtel Heritage en chambre Deluxe (ou similaire).

OPTIONS :

∙ Dart River : Jet boat et Promenade guidée dans la foret millénaire – balades

dans les contrées du Seigneur des anneaux et Hobbits ;

∙ Jet Boat dans la Canyon de la Shotover River.

Queenstown - Milford Sound - Te Anau -

Après le petit déjeuner, départ en en direction du Parc National du Fiordland en passant le long des côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau. Patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’une des plus spectaculaires zones naturelles au monde.

Les fiords, creusés lors de l’ère glaciaire, sont un univers à part où eaux et végétaux semblent se livrer un combat permanent sur des pentes abruptes de roche noire. Les animaux marins y trouvent un havre de paix et une nourriture en abondance.

Une fois à Milford, vous embarquerez à bord d’un bateau pour une croisière d’1h30 dans le fjord.

Vous irez jusqu'à l’océan, vous verrez des chutes d’eau, frôlerez l’un des plus hauts pic du monde, le majestueux Mitre Peak (1695m). Déjeuner libre.

Lorsqu’il pleut sur Milford Sound (ce qui arrive souvent), des dizaines de cascades tombent de la montagne, certaines faisant plus de 100m !

Retour en fin de journée à Te Anau.

Diner et nuit au Village Inn en chambre standard (ou similaire).

Te Anau - Mont Cook -

Après le petit déjeuner, vous traverserez les terres par la région fruitière de central Otago puis le long du Lac Pukaki d’où vous aurez une vue imprenable sur le Mont Cook, le point culminant de la Nouvelle Zélande (3755m). Déjeuner libre en cours de route.

Le Mont Cook domine les Alpes du Sud dans le parc national du Westland Tai Poutini, classé à l’UNESCO.

Installez-vous dans votre hôtel au cœur du village de Mont Cook puis prenez le temps de découvrir le Sir Hillary Edmund Centre. Le musée retrace l’histoire de la région Aoraki Mount Cook ainsi que celle de son explorateur et pionnier, Sir Edmund Hillary.

Pour les randonneurs, ne pas manquer de faire une des nombreuses marches proposées !

http://www.doc.govt.nz/Documents/parks-and-recreation/tracks-and-walks/canterbury/Aoraki/walks-around-aoraki-village-french.pdf

Après le dîner, visite du Planétarium suivi, si le temps le permet, d’une sortie afin d’observer la voie lactée et admirer le ciel de cette région : une opportunité exceptionnelle de découvrir le ciel Austral.

Nuit à l’hôtel The Hermitage en chambre Standard –non Mt Cook vue (ou similaire).

Mont Cook - Christchurch -

Après le petit déjeuner, route pour Christchurch par le Lac Tekapo.

OPTION : « The Grand Traverse », survol de Mount Cook à Tekapo - 50mn

Votre guide vous emmènera vers la fameuse église du Good Shepherd, qui surplombe les eaux glaciaires turquoise du lac aux eaux turquoise.

De par sa haute altitude (710m au-dessus du niveau de la mer), le Lac Tekapo a la réputation de détenir l’air le plus pur et le plus clair de tout l’hémisphère sud.

Il y a de très nombreuses belles marches à faire dans la région, proposant des vues à couper le souffle sur le lac.

Déjeuner libre en cours de route.

Arrivée à Christchurch et installation à l’hôtel. Visite selon votre heure d’arrivée.

Dîner d’adieu et nuit à l’hôtel Sudima Airport en chambre standard (ou similaire).

Christchurch - Paris -

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert en navette jusqu’à l’aéroport de Christchurch situé à 700m de votre hôtel avec votre guide qui vous aidera avec les formalités d’enregistrement.

À partir de 3980 € Toutes taxes comprises
Demandez votre devis gratuit

01 48 88 06 12