Pour tous nos séjours
contacter notre équipe

01 48 88 06 12

Glacier Nouvelle Zélande :
un lieu touristique incontournable

Impossible de visiter la Nouvelle Zélande sans passer par les glaciers de Nouvelle Zélande dont celui nommé Franz Joseph. Situés dans le parc national des Westland, au beau milieu de la côte ouest de l’île du Sud, les glaciers Franz Joseph et Country ne vous laisseront pas de marbre.

Découvrir nos séjours
Maori Kultur

Le Glacier Franz Joseph : origine du nom

Originellement nommé « Ka Roimata o Hinehukatere » par les Maoris à cause d’une histoire d’amour ayant tournée mal, le nom de « Franz Joseph » a été donné par Julius Von Haast en 1865 ; un alpiniste autrichien qui souhaitait rendre hommage à son empereur.

Une belle ballade en prévision en passant par les montagnes

C’est pour les plus téméraires et les plus globe trotteurs d’entre vous, que la visite des glaciers conviendra. En effet, bien qu’il s’agisse d’une très belle ballade, les routes sont particulièrement très vallonnées. Il ne faudra donc pas oublier vos mollets au passage ! Pour les moins courageux, vous pourrez toujours faire du stop depuis Grymouth, Hokitika, Punanaiki. Enfin, vous aurez également la possibilité si votre budget le permet de vous rendre sur les glaciers en hélicoptère.

Contemplez l’immense vallées des glaciers de Nouvelle Zélande

Ici, l’ère glacière se poursuit puisque les glaciers Fox et Franz Joseph sont visibles depuis le niveau de la mer. Ce qui, nous vous laissons imaginer, ne pourra que vous émerveiller. C’est entre paysages gelés, rivières froides et crevasses que vous vous baladerez dangereusement. Vous vous sentirez particulièrement petit face à l’immensité des glaciers mais vos yeux en prendront plein la vue ! Et aussi avez vous pensé à visiter la Nouvelle Zélande en voiture ? Faré Voyages vous propose des circuits tout compris en autotours.