Pour tous nos séjours
contacter notre équipe

01 48 88 06 12

L’Île du Nord en Nouvelle Zélande :
un dépaysement assuré

Séparée par le détroit de Cook avec l’île du Sud, l’île du Nord est une des îles les plus importantes de la Nouvelle Zélande. Connue également sous le nom de l’île fumante pour ses paysages volcaniques, vous vous arrêterez forcément à Auckland ou encore dans la capitale Wellington.

Découvrir nos séjours
Maori Kultur

Les mythes Maorie sur l’île du Nord

L’île du Nord de Nouvelle Zélande est également surnommé par les Maoris « Te Ika-a-Māui ». C’est à dire, le poisson de Māui. La légende raconte que lorsque régnait les demi-dieu Māui. Māui et ses frères se disputèrent un énorme poisson. Après l’avoir assommé de nombreux coups pour pouvoir le capturer, ils le découpèrent. C’est ainsi que l’île du nord devint le poisson et l’île du Sud le canoë. Vous retrouverez de nombreuses fois durant votre périple, les traces de la culture Maori à travers l’architecture, les tatouages ou encore les légendes, notamment dans les villes de Rotorua et de Napier.

Les paysages variés de l’île du Nord

Vous serez tout d’abord émerveillés par la variétés des paysages qui s’offrent à vous. Vous atterrirez très probablement à Auckland où déjà vous pourrez admirer les jolies collines vertes à côté des côtes volcaniques et des forêts subtropicales. Puis, vous passerez inévitablement par la péninsule de Coromandel où vous pourrez vous baigner, marcher ou bien découvrir l’attraction touristique qu’est la Cathedral Cove.

Les parcs géothermiques

Impossible de passer à côté des volcans qui font du paysage un endroit si atypique. C’est notamment entre les villes de Rotorua et Tongariro que vous découvrirez les plus beaux paysages. A ce propos, c’est notamment à ces endroits qu’on été tourné certaines scènes de la trilogie du Seigneur des anneaux. Après avoir marché proche des marres de boues en ébullition, vous pourrez également faire un tour à Taupo où vous aurez l’occasion de vous baignez dans les sources d’eau chaudes naturelles. Un beau périple en perspective !