Pour tous nos séjours
contacter notre équipe

01 48 88 06 12

Rotorua Nouvelle Zélande :
Une ville à visiter !

Située sur un plateau volcanique sur la côte Sud du Lac du même nom, la ville est divisée entre les régions de Bay of Plenty et du Waikato. Célèbre pour ses activités volcaniques, vous ne serez pas surpris à l’idée de sentir une forte odeur de souffre qui émane notamment des mares de boues. Découvrez les paysages merveilleux que vous offre la Nouvelle Zélande avec Faré Voyages.

Découvrir nos séjours
Maori Kultur

Une ville où les activités nautiques sont souvent pratiquées

Autour de la ville, on pourra compter près de 17 lacs qui vous permettront de faire de la pêche, de nager ou encore de faire du ski nautique. Aussi, pour les plus terriens d’entre vous, vous aurez la possibilité d’aller vous promener en vélo dans la forêt. Ces dernières abritent quelques-une des meilleurs pistes cyclables tout terrain du pays. Vous aurez donc de quoi faire plusieurs activités sportives pour parfaire votre périple tout en vous maintenant en forme.

La météo à Rotorua en fonction des mois de l’année

De manière générale, le climat de la Nouvelle Zélande est de nature tempérée, mitigé entre de fortes précipitations et de nombreuses heures d’ensoleillement. De quoi favoriser inévitablement la végétation luxuriante. Plus spécifiquement à Rotorua, c’est aux mois de Décembre, Janvier, Février et Mars, que les températures sont les plus élevées. Elles tourneront en moyenne autour de 20-23°. A contrario, la période la moins profitable sera autour des mois de Juin, Juillet et Août due notamment à la baisse des températures mais également aux fortes précipitations.

Rotorua : Origine du nom et historique de la ville

D’origine Maori, le nom complet de cette ville est Te Rotorua-nui-a-Kahumatamomoe. Second lac découvert par lhenga, un ancêtre explorateur des Te Arawa, Elle connaitra une rapide croissance grâce à la ligne ferroviaire du Rotorua Express qui reliera la ville avec Auckland. Connue également pour être la ville natale du célèbre joueur de rugby Tony Marsh, la ville de Rotorua est un passage obligé de tous les touristes.