Polynésie Française Circuit Tiki

19 jours / 16 nuits

Les Tikis, statues emblématiques de la Polynésie française, représentent toute la culture de ces îles inouïes.

Suivez les traces de ces personnages de pierre mystiques à travers les plus belles îles de la Societé, des Marquises et des Tuamotu.

Vous serez hébergés au sein d'hôtels de luxe et profiterez d'activités de découverte et de relaxation tout en charme polynésien !

À partir de
5186 €
Toutes taxes
comprises

Programme

De Paris à Tahiti -

Au départ de Paris Roissy CDG, profitant du décalage horaire, votre arrivée est prévue le soir-même à l'aéroport international de Tahiti Fa'aa.

Après avoir goûté au folklore de l'accueil traditionnel tahitien, vous serez acheminé vers votre hôtel Intercontinental Tahiti Resort & Spa****sup.

Il se situe sur la commune de Papeete à seulement deux kilomètres de l'aéroport.

Niché au cœur d'un jardin tropical de 12 hectares, vous profiterez de votre chambre pour passer votre première nuit à l'heure polynésienne.

Le lendemain, délectez-vous d'un petit déjeuner typique : l’incontournable poisson cru à la tahitienne avec son lait de coco, farandole de beignets locaux à base de farine et de lait de coco appelés Firi Firi, gâteaux aux fruits locaux, confitures de fruits du pays parfumées d’une pointe de vanille...

Sans oublier les jus de fruits frais et locaux ; bananes, papayes, ananas, pamplemousses ou encore mangues...

Nuku Hiva - 3 jours - 2 nuits

La seconde étape de votre séjour vous ouvre les portes des îles Marquises par la découverte de la somptueuse île Nuku Hiva.

Dès votre arrivée sur l'archipel, vous serez conduit à votre hébergement le Nuku Hiva by Pearl Resort où vous séjournerez pour deux nuits.

Niché au coeur d'un jardin tropical, votre hôtel surplombe la baie soulignée d'une magnifique plage de sable noir.

Votre bungalow a été entièrement conçu dans la tradition marquisienne et décoré de manière unique par un artiste local.

Nuku Hiva vous fera plonger dans un autre monde.

Les côtes de l'île sont bordées de falaises abruptes et saillantes qui donne au paysage une dimension fantastique. L'île renferme des trésors naturels à couper le souffle, pour ne citer qu'elles, ne manquez pas les chutes d'eau de 300 mètres de hauteur de la cascade Hakau'i, troisième plus haute au monde.

Le paysage sous-marin de l'île est d'une richesse extraordinaire ! Favorisé par la situation isolée de l'île, des espèces rares peuvent être approchées en toute quiétude ; raies manta et léopards, requins de toutes espèces et de toutes tailles, carangues, thons, dauphins et espadons.

Une colonie de plusieurs centaines d'orques pygmées s'est établie à quelques kilomètres de là, il est facile de les observer...

Hiva Oa - 3 jours - 2 nuits

Vous serez acheminé à l'aéroport de Nuku Hiva puis prendrez le départ pour Hiva Oa.

Vous séjournerez durant deux nuit au sein de l'hôtel Hanakee Pearl Lodge***.

Niché sur une petit colline, il vous offrira une vue à couper le souffler ; ou le vert émeraude du mont Temetiu fait echo au bleu profond de la baie de Tahauku.

Votre bungalow, décoré dans la pure tradition marquisienne par un artiste local, est un mariage raffiné de matériaux nobles et naturels tels que le peue, le tapa ou encore le bois sculpté.

Le restaurant de l'hôtel est l'une des meilleures tables de l'île où sont préparés des plats gourmands à base de produits frais et locaux.

De part ses terres fertiles et verdoyante, Hiva Oa autrement nommée le « jardin des Marquises » vous offrira une nature sauvage et primitive à perte de vue transpercée par quelques crêtes aiguisées.

Les voies de communications et habitations sont peu nombreuses sur l'île. Néanmoins, les vestiges archéologiques d'une culture marquisienne ancestrale sont nombreux.

Le plus impressionnant est, sans nul doute, le site u me'ae 'I'ipona, à Puama'u, qui abrite le plus grand tiki de Polynésie, Taka'i'i, d'une hauteur de 2,43 m.

L'île fut le lieu de retraite paisible de deux grands artistes de notre temps, Jacques Brel et Paul Gauguin qui tombèrent amoureux de Hiva Oa ; de sa lumière, son calme et son parfum...

Vous pourrez ainsi marcher sur les traces de ses deux insulaires d'adoption ; vous recueillir sur leur tombes au cimetière du Calvaire à l'ombre des frangipaniers, visiter la reconstitution de la célèbre « Maison du Jouir » de Gauguin et son petit musée.

Moorea - 4 jours - 3 nuits

Vous serez transférez vers l’aéroport d'Hiva Oa pour le départ du vol Hiva Oa vers Tahiti.

C'est au port de Papeete que vous attendra votre bateau pour la traversée de Tahiti à Moorea.

Enlacée par une barrière de corail ouverte sur l'océan pacifique où s'abrite une faune aussi rare que variée, l'île est également riche de son relief volcanique, où se côtoient végétation luxuriante, jardins à l'odeur subtile et lagons translucides.

Moorea est un lieu de rêve pour les amateurs d'activités aquatiques : réservez vos pass plongées et partez à la rencontre des tortues marines, raies et poissons multicolores qui peuplent ces magnifiques récifs coralliens.

L'Hôtel Manava Beach Resort & Spa **** vous accueillera pour trois nuits de rêve.

S’étendant sur une propriété de 3 hectares entre la montagne et le lagon, bordé d’une plage de sable blanc, le Manava Beach Resort & Spa se trouve sur la côte nord de l’île, près de la magnifique baie de Cook.

Vous profiterez de votre chambre décoré avec finesse.

Huahine - 3 jours - 2 nuits

La suite de votre séjour vous emmène sur la sublime île Huahine. Dès votre arrivée, vous serez acheminé vers votre hôtel le Maitai Lapita Village***sup où vous séjournerez durant deux nuits.

Au coeur d'une nature luxuriante et bordé par une plage de blanc, votre bungalow, à la fois spacieux et confortable, est entièrement construit en matériaux traditionnels.

Bois de cocotier tressé pour le toit, bambou tressé, bois exotiques et rares viennent compléter le style décoratif traditionnel à base de coquillages, perles et bois... Un écrin dépaysant et charmant !

Comme toute la Polynésie française, Huahine est emprunt des légendes du célèbre guerrier Hiro, dont les aventures ont su dessiner les reliefs singuliers de chaque île.

Huahine n'échappe pas à son histoire... La pirogue de Hiro, par négligence de ses frères face à la tempête, aurait coupé l'île en deux parties ; Huahine- Nui la plus grande et Huahine- Iti, la petite.

Aussi appelée « l'île de la femme » car elle a toujours été gouvernée par des reines ; coïncidence avec son atmosphère à la fois mystique et enivrante ?

Si vous le souhaitez, tous les secrets de l'île vous seront révélés grâce à notre excursion dédiée aux sites sacrés et lieux de légende.

Les loisirs ne manquent pas à Huahine, vous trouverez de quoi vous distraire durant ces trois journées de pure détente : jet ski, pêche au gros, randonnée à cheval, sortie en mer au coucher du soleil...

Bora Bora - 4 jours - 3 nuits

Cette nouvelle étape vous conduira sur l'île mythique de Bora Bora.

Accessible uniquement par bateau, le Moana Intercontinental **** Sup de Bora Bora se situe au cœur de deux plages de sable blanc sur la pointe Matira.

Le lieu est à l'image de l'île, splendide !

Votre bungalow, décoré pour votre venue, offre des prestations de luxe et tout le confort moderne.

Son personnel, aux petits soins, aura à cœur de vous faire passer un moment inoubliable à Bora Bora.

Autrement nommée "Mai te pora" créée par les dieux, son paysage paradisiaque vous enchantera dès vos premiers pas posés sur l'île avec ses plages de sable immaculé bordées de cocotiers, son eau chaude et translucide ainsi que sa végétation luxuriante...

Destination privilégiée pour les amoureux en quête de souvenirs inoubliables à partager, les pass plongée en duo au coeur du lagon ou encore la croisière privée en voilier font partie des excursions à ne pas manquer.

Rangiroa - 3 jours - 2 nuits

Place à la sublime Rangiroa ou vous serez hébergé durant deux nuits à l'hôtel Maitai Rangiroa***.

Situé à mi-chemin entre les villages de Avatoru et de Tiputa, il se niche au cœur d'un magnifique jardin exotique en bord de lagon.

Sa piscine et sa plage aménagée sont des lieux propices à la relaxation, tout comme le bar panoramique avec vue sur la lagon...

Votre hébergement possède tout le confort d'un appartement tout en vous offrant un cadre dépaysant grâce à sa décoration polynésienne soignée.

Outre ses plages lumineuses à la couleur rose nacrée, l'atoll est un immense aquarium naturel avec ses 1 640 km2 de lagon.

Que vous soyez initié ou amateur, de nombreux spots de plongée vous conduirons à explorer des paysages sous-marins variés et d'une richesse incommensurable.

Le commandant Cousteau a classé Rangiroa parmi les plus beaux sites de plongée au monde.

Des rencontres inouïes avec les tortues marines, dauphins et requins de toutes tailles qui peuplent ce lagon seront une source de sensations fortes garanties !

Les 240 motus qui composent cet endroit paradisiaque sont autant de lieux propices à un déjeuner intime, une ballade au coeur d'une flore et faune sauvages ou encore un après-midi de farniente.

Tahiti - 1 jour - 1 nuit

Votre vol inter-îles vous ramène au cœur de l'île de Tahiti, où vous retrouverez le confort de l'Intercontinental Tahiti Resort & Spa****sup.

Le Deep Nature Spa, espace dédié au bien-être du corps et de l'esprit, est une oasis de 300 mètres. Massages traditionnels, bain de vapeur et piscine d'eau froide s'agrémente d'un centre de fitness qui surplombe le lagon de Moorea.

Une vue imprenable tout en prenant soin de son corps, un must !

Sur l'île, parcourez la route du monoï et découvrez les secrets de culture, fabrication et utilisation de cette fleur odorante aux mille vertus : champs de tiare, huilerie, parfumerie… sont autant de lieux où les insulaires vous transmettrons avec passion leurs savoir-faire ancestraux et secrets de beauté légendaires.

Votre ultime journée en Polynésie française sera consacrée à la visite de l'île de Tahiti.

Profitez de ces derniers instants pour vous rendre au marché de Papetee, véritable temple du savoir faire polynésien.

Artisanat local, perles noires de Tahiti, huile de Monoï à la fleur de Tiaré ou encore vanille de grands crus sont autant de souvenirs à ramener dans vos valises pour faire perdurer quelques temps encore le charme et la douceur de vivre à la polynésienne.

De Tahiti à Paris (deux jours de trajet) -

En soirée, vous rejoindrez l’aéroport de Tahiti pour votre vol en direction de Paris.

Le décalage horaire vous fera arriver à j+2 à Paris.

Lors de ce vol, vous aurez la possibilité de faire escale sur la côte californienne et découvrir la mythique "Cité des Anges".

Autres circuits sur la même destination

* Prix TTC à partir de, par personne