Polynésie Française Au coeur du triangle polynésien

16 jours / 13 nuits

Osez combiner l’île de Pâques et la Polynésie ! C'est la promesse d'un voyage unique et complémentaire.

De part sa situation, à équidistance du Chili et de la Polynésie et surtout pour sa culture puisque l'Ile de Pâques fait partie du triangle polynésien.

Elles partagent ainsi des traits de caractère qui s’expriment encore aujourd'hui à travers les rituels, les danses, la musique, l’artisanat et la cuisine.

Vous explorerez les îles en y découvrant les particularités de chacune : de l'atmosphère mystérieuse des moaï à la végétation luxuriante de Moorea en passant par les eaux translucides de Bora Bora.

À partir de
4174 €
Toutes taxes
comprises

Programme

PARIS - TAHITI - MOOREA -

Au départ de Roissy CDG, votre arrivée est prévue le lendemain à l’aéroport international de Tahiti Faa’

Vous profiterez d'un vol de nuit pour vous reposer et arriver prêt à découvrir les merveilles de la Polynésie dès le lendemain matin.

Vous serez accueillis au son des ukulélés et des chants polynésiens puis vous prendrez un vol de courte durée vers Moorea.

Premières émotions garanties en survolant les eaux translucides de la Polynésie.

MOOREA -

Moorea est un joyaux d'émeraude de 134 km2 situé en face de Tahiti.

Ses deux baies verdoyantes et volcaniques : la baie d'Ōpūnohu et la baie de Cook (du nom du célèbre navigateur James Cook), lui confèrent une diversité de paysages sublimes et sauvages.

Que vous soyez amateurs d'activités nautiques ou d'explorations terrestres, vos journées seront remplies de souvenirs inoubliables.

Vous pourrez parcourir le lagon à la rencontre de ses nombreux habitants : raies manta, requins de récif ou encore bancs de poissons multicolores.

Sachez que la douceur de vivre de Moorea attire également dauphins et baleines...

Vous serez hébergé durant trois nuits à l’hôtel Hibiscus.

Votre bungalow, typique des îles, est situé dans un jardin parfumé et tropical avec vue sur le lagon, idéal pour se prélasser.

L'hôtel est situé à deux pas de petits commerces traditionnels et restaurants à la cuisine franco-polynésienne.

MOOREA - BORA BORA -

Autrement nommée "Mai te pora", créée par les dieux, l'île de Bora Bora tiendra toutes ses promesses.

Son lagon cristallin, à la luminosité incroyable, est une véritable piscine naturelle et un observatoire panoramique d'une vie marine variée ; poissons multicolores, requins marteaux, ou encore raies mantas, les majestueuses reines de Bora-Bora.

Le relief tranchant de cet ancien volcan culminé par les monts Pahia et Otemanu a su préserver des trésors archéologiques dans son environnement sauvage et mystérieux.

De nombreuses légendes viennent illustrer les particularités géologiques de l'île, les insulaires sont friands de ces contes ancestraux et vous les conterons avec grand plaisir !

Vous séjournerez durant trois nuits à l'hôtel Matira.

Situé au bord de la plage de Matira, la plus belle de l'île, votre bungalow à la décoration soignée dispose d'une terrasse où vous pourrez apprécier de délicieux petit-déjeuners typiques et copieux avec vue sur le lagon.

BORA BORA - TAHITI -

Votre séjour en Polynésie s'achève sur Bora Bora et vous prendrez votre vol inter-îles vers Tahiti.

Le Fare Suisse vous accueillera pour deux nuits où vous pourrez profiter d'une dernière soirée polynésienne avant votre retour.

Proche du port et du marché, vous pourrez aller manger aux roulottes en fin de soirée et partager un repas convivial entouré des locaux. Un moment de partage et de découverte culinaire !

Le lendemain, profitez de votre dernière journée pour faire le marché de Papeete. Vous y trouverez de l'artisanat, des produits locaux .. idéal pour les souvenirs et cadeaux à rapporter en métropole. Parcourez les étalages de fruits, de poissons et de fleurs ..

Vous serez acheminé en soirée à l'aéroport international pour votre vol à destination de l'Iles de Pâques.

TAHITI - ILE DE PAQUES -

L’île de Pâques, en espagnol « Isla de Pascua » et en langue maori « Rapa Nui », est une île isolée dans le sud-est du Pacifique, particulièrement connue pour ses statues monumentales, les Moais, et son unique écriture océanienne, le rongorongo.

Située à 3 700 km des côtes chiliennes et à 4 000 km de Tahiti, l’île habitée la plus proche étant Pitcairn, à plus de 2 000 km à l’ouest.

Votre chauffeur vous accueillera à l'aéroport d'Hanga Roa et vous conduira à votre hôtel (service groupé effectué par votre hôtel).

Vous séjournerez Chez Christophe, petit hébergement de charme situé sur les pentes du volcan Rano Kau, où les chambres sont indépendantes, tout confort et avec vue sur la mer.Le centre-ville d'Hanga Roa se trouve à 5 minutes de route.

De nombreuses activités vous seront proposés pour explorer le parc de Rapa Nui et découvrir les beautés naturelles et culturelles de cette petite île.

Vous pourrez notamment visiter les sites des Moaïs , vous rendre sur les plages d’Anaka et d’Ovahe (célèbres plages de sable blanc) ainsi qu’assister à un spectacle de danse lors de votre balade dans les rues d’Hanga Roa.

ILE DE PAQUES - SANTIAGO -

Vol domestique d’Ile de Pâques à Santiago.

Votre chauffeur viendra vous accueillir à l'aéroport de Santiago et vous conduira à votre hôtel Holiday Inn Santiago Airport.

Profitez dernière journée libre dans la capitale chilienne.

Tentés par un Pisco Sour ? les terrasses animées du quartier Lastarria sont à deux pas.

Une petite faim ? le quartier Bellavista regorge d'excellents restaurants gastronomiques aux saveurs du Chili, du Pérou, du Mexique... ou de France !

SANTIAGO - PARIS -

Vous vous rendrez par vous-même à l'aéroport de Santiago pour votre vol international.

Le moment est venu de dire au revoir au Chili, des souvenirs inoubliables et de sublimes paysages plein la tête... et l'appareil photo !

Bon retour en France !

Autres circuits sur la même destination

* Prix TTC à partir de, par personne