Pour tous nos séjours
contacter notre équipe

01 48 88 06 12

Polynésie Française Croisière Aranui 14 jours/13 nuits 14 jours / 13 nuits

Embarquez pour les îles Marquises et partez à la découverte des Tahitiens, des sites archéologiques, des randonnées, baignades et promenades à cheval. Archipel de la Société - Archipel des Tuamotu - Archipel des Marquises.

Pour les promotions, veuillez nous contacter.

Avec possibilité de 7 jours / 6 nuits en embarquant et en débarquant à Nuku Hiva.

Que comprend ce circuit
À partir de 2370 € Toutes taxes comprises
Maori Kultur
01 Tahiti
02 Takapoto
03 Nuku hiva
04 Ua Pou
05 Hiva Oa
06 Fatu Hiva
07 Tahuata
08 Ua Huka
09 Nuku Hiva
10 Rangiroa
11 Bora Bora
12 Tahiti

Programme

Tahiti -

Départ du quai de Papeete, à Tahiti, vers 10h00.

Takapoto, archipel des Tuamotu -

L'Aranui entre dans le lagon de Takapoto.

Vous vous rendrez à la plage où se trouvera le pique-nique. Le lagon avec ses eaux cristallines, ses poissons multicolores et ses récifs coralliens invitent à la découverte avec un tuba. Artisanat sur le site. Retour à bord à 15h30.

Le 3ème jour sera passé en mer, pour rejoindre les îles Marquises.

Nuku Hiva (Taiohae - Hatiheu - Taipivai), archipel des Marquises -

L'Aranui accoste au quai de Taiohae.

Vous visiterez le village de Taiohae, petite capitale administrative des Marquises. Puis, vous partirez en 4X4 à la découverte du village de Hatiheu et de son site archéologique où vous déjeunerez "Chez Yvonne". Après le déjeuner, vous visiterez la vallée de Taipivai, connu pour ses nombreux tikis en pierre, ses lieux de cultes sacrés, avant de remonter sur le bateau.

Ua Pou (Hakahau - Hakahetau) -

Vous visiterez le charmant village de Hakahau où vous prendrez le petit-déjeuner et le déjeuner, qui sera servi "Chez Tata Rosalie". Retour à bord après le déjeuner.

Dans l'après-midi, l'Aranui accostera dans la baie de Hakahetau où vous trouverez de magnifiques pierres fleuries.

Hiva Oa (Puamau - Atuona) -

En matinée, vous visiterez à Puamau, un ancien temple qui possède le plus grand Tiki des Marquises. Puis en fin de matinée, vous partirez pour Atuona, où vous déjeunerez au restaurant "Hoa Nui". Dans l'après-midi vous vous rendrez en bus au cimetière communal où se trouvent les tombes de Paul Gaugin et de Jacques Brel. Puis, un bus communal vous conduira au point de départ de la randonnée qui vous mènera en une heure d'ascension, vers un beau panorama (difficulté 7/10).

Fatu Hiva (Omoa - Hanavave) -

Votre excursion commencera tout d'abord par le village de Omoa, endroit où les habitants fabriquent encore le "tapa" traditionnel à base d'écorce.

Les passagers courageux et sportifs, pourront atteindre à la fin d'une marche inoubliable de 17 km, un point de vue exceptionnel sur la "Baie des Vierges" et son village Hanavave. Un pique-nique est prévu pour les randonneurs en cours de route. Les autres auront un temps libre au village et déjeuneront à bord du bateau, avant de rejoindre les randonneurs au village de Hanavave. A ce village, vous assisterez à des danses et également à la fabrication de l'huile de monoï.

Tahuata (Vaitahu - Hanahevane) -

En quittant Fatu Hiva, vous rejoindrez à bord de l'Aranui, la petite île de Tahuata. Le débarquement se fera au village de Vaitahu où vous découvrirez des sites archéologiques les plus important: tikis, ruines enfouies dans la jungle, tombe du Capitaine Halley.

Retour au bateau et départ pour la baie d'Hanahevane où vous déjeunerez à bord ou sur la plage. Après-midi détente et baignade.

Ua Huka (Vaipaee - Hane - Hokatu) -

Vous visiterez les trois vallées habitées de Ua Huka : Vaipaee, connu pour son arboretum où vous admirerez la grande plantation d'agrumes, Hane, où vous déjeunerez au restaurant "Chez Fournier" et Hokatu.

Dans l'après-midi, retour à bord. L'Aranui s'arrêtera dans la baie de Taiohae à Nuku Hiva, pour une soirée de fête polynésienne.

Nuku Hiva (Taiohae) - Ua Pou (Hakahau) - 3 jours - 2 nuits

Temps libre à Taiohae le matin, puis l'Aranui poursuivra sa route vers Ua Pou où il reste à quai jusqu'en milieu d'après-midi. En s'éloignant de Ua Pou, l'Aranui quitte les îles Marquises en direction de l'archipel des Tuamotu.

Le 11ème jour sera passé en mer, pour rejoindre l'archipel des Tuamotu

Rangiroa -

Baignade sur la plage et visite de la ferme perlière.

Retour à bord. Départ pour Bora Bora.

Bora Bora -

L'Aranui s'ancrera sur le lagon mythique de Bora Bora. Vous descendrez sur la plage pour vous baigner et pour y pique-niquer.

Des excursions en extra, non incluse dans le prix de la croisière vous sont proposées: tour de l'île du lagon en pirogue motorisée, baignade avec les raies et requins....

Retour à bord vers 17h00.

Tahiti -

Arrivée vers 9h00 le matin.

À partir de 2370 € Toutes taxes comprises
Demandez votre devis gratuit

01 48 88 06 12

Autres circuits sur la même destination

* Prix TTC à partir de, par personne