Masques et tubas aux Tuamotu

16 jours / 13 nuits

Embarquez pour un voyage incroyable dans les entrailles sous-marines des Tuamotu !

Classés parmi les plus beaux lagons du monde et les plus poissonneux par les biologistes, l'UNESCO ou encore le commandant Cousteau, vous y découvrirez des couleurs et des espèces multiples !

Que vous soyez plongeurs expérimentés ou amateurs de snorkelling, vous serez émerveillés par les nombreux requins, dauphins, tortues et autres poissons cachés dans les récifs !

À partir de
3325 €
Toutes taxes
comprises

Programme

De Paris à Tahiti -

Au départ de Paris Roissy CDG, profitant du décalage horaire, votre arrivée est prévue le soir-même à l'aéroport international de Tahiti Fa'aa.

Ouvrez les yeux, respirez et souriez vous y êtes !

Plongez directement au cœur d'une civilisation fantastique en profitant d'un accueil chaleureux et typique au son des ukulélés et au rythme de la danse polynésienne Tamure ...

La pension Fare Suisse vous ouvrira ses portes pour votre première nuit.

Cet hébergement à la fois familial et convivial en plein centre de Papeete, comblera vos attentes de calme et de découverte.

Tous les matins, un petit déjeuner local et copieux vous sera servi : fruits tropicaux, confitures locales, pain maison...

De Tahiti à Tikehau -

Immense piscine naturelle, Tikehau possède un lagon d'une extraordinaire richesse sous-marine et de belles plages de sable blanc et rose.

Situé sur le motu principal, le Tikehau Village est à 5 min en voiture de l’aéroport et du village de Tuherahera.

Vous profiterez de quatre nuits dans votre bungalow plage où vous pourrez vous détendre sur la terrasse, et explorez les fonds marins en snorkelling.

Reconnu par le commandant Cousteau pour un être l'un des spots les plus poissonneux au monde, Tikehau saura ravir les grands comme les petits avec ses multitudes de poissons colorés et ses raies manta ; vous y découvrirez aussi de magnifiques plages de sable rose où vous pourrez déguster des mets traditionnels et nager avec les requins pointes noires.

De Tikehau à Rangiroa -

Vous prendrez la direction de l'archipel des Tuamotu via votre vol de Bora Bora à Rangiroa et serez hébergé durant quatre nuits à la pension Coconut Lodge.

Accueilli par des hôtes passionnés par leur île, ces quelques jours seront l'occasion de partager les moments clés du quotidien polynésien, tout en résidant au sein d'un bungalow plein de charme.

Rangiroa qui signifie "cieux infinis" est le plus grand atoll de Polynésie.

Grâce à sa nature corallienne, les plages de l'île prennent une sublime nuance rose nacrée...

L'île est un spot de plongée mondialement connu tant ses fonds marins sont d’une richesse exceptionnelle.

Des rencontres inouïes avec les tortues marines, dauphins et requins de toutes tailles qui peuplent ce lagon seront une source de sensations fortes garanties !

Avis aux novices, l’eau est si cristalline que vous pourrez aisément, avec un masque et un tuba, admirer des ballets aquatiques aussi colorés qu'hypnotisant.

Rangiroa est tout simplement idyllique !

De Rangiroa à Fakarava -

Votre vol inter-îles vous ouvre les portes sur Fakarava.

Fakavara, également appelée Havaiki-te-araro, est un diamant en plein pacifique avec ses 16 km2 de terres émergées, ses 824 habitants et ses 1000 km2 de lagon...

Cette configuration exceptionnelle vous transportera instantanément dans un monde féerique.

L'île tient à cœur de préserver son écosystème unique au monde qui est, par ailleurs, classé comme réserve biosphère par l'UNESCO.

Le paysage sous-marin de Fakarava est d'une richesse incommensurable : coraux et poissons des Tuamotu ; loches, mérous, barracudas, raies aigle, raies manta, requins marteau, requins tigre, requins pélagiques, tortues ou encore dauphins abritent les eaux chaudes de l'atoll.

Votre bungalow jardin au sein de l'Havaiki Pearl Lodge sera un excellent point de chute pour découvrir l'atoll et les merveilles sous-marine du lagon durant quatre nuits.

De Fakarava à Tahiti -

La capitale vous accueillera pour profiter de votre dernière journée en Polynésie. Vous serez à nouveau hébergé au sein de la pension Fare Suisse.

Tahiti est le coeur battant de la Polynésie, gorgez-vous de cette culture riche et colorée en assistant aux rituels ancestraux et spectacles artistiques où se mêlent chants et danses envoutantes. A Tahiti, comme dans les autres îles, vous pourrez mesurer tout l'accueil chaleureux des insulaires.

Côté nature, profitez des eaux limpides du lagon et de la chaleur du sable noir de la plage de la baie de Matavai à Mahina pour vous adonner aux loisirs nautiques des plus sportifs aux plus contemplatifs...

Vous pourrez également parcourir la luxuriante vallée de la Papeno'o qui renferme des vestiges archéologiques légendaires, ruisseaux et rivières, cascades et toboggans naturels, vasques profondes, forgés au rythme d'une nature souveraine.

Le marché de Papeete est un temple du savoir-faire polynésien : artisanat local, perles noires de Tahiti, huile de Monoï à la fleur de Tiaré ou encore vanille de grands crus sont autant de souvenirs à ramener dans vos valises pour faire perdurer quelques temps encore le charme et la douceur de vivre à la polynésienne.

De Tahiti à Paris -

En soirée vous rejoindrez l’aéroport de Tahiti pour votre vol en direction de Paris.

Le décalage horaire vous fera arriver à j+2 à Paris.

Lors de ce vol, vous aurez la possibilité de faire escale sur la côte californienne et découvrir la mythique "Cité des Anges". Pendant deux journées de rêves supplémentaires, vivez la grandeur du rêve américain et plongez au cœur des coulisses du berceau du cinéma, Hollywood.

Autres circuits sur la même destination

* Prix TTC à partir de, par personne