Découverte de charme

16 jours / 13 nuits

Partez à la découverte de la Polynésie et de ses nombreuses richesses naturelles et culturelles.

Hébergé au sein d'hôtels typiques et de pensions de charme, vous n'aurez plus qu'à profiter pleinement de votre séjour, inoubliable et féerique.

À partir de
3404 €
Toutes taxes
comprises

Programme

De Paris à Tahiti - 1 jour de trajet - 4 jours - 3 nuits

Au départ de Paris Roissy CDG, profitant du décalage horaire, votre arrivée est prévue le soir-même à l'aéroport international de Tahiti Fa'aa.

Vous serez accueilli au son des ukulélés et au rythme des pagnes et vous familiariserez avec douceur aux sonorités exotiques de la langue tahitienne. Maeva * (Bienvenue)

Vous serez hébergé durant trois nuits à la pension Vanira Lodge.

Située sur la presqu’île de Tahiti, dans les hauteurs de Teahupoo, elle se loge au cœur de deux hectares de végétation avec une vue à 180° sur le lagon.

Inspiré des constructions traditionnelles polynésiennes, votre bungalow possède une décoration raffinée aux lignes douces.

Cette première escale sera l'occasion d'apprécier toute la richesse de la culture polynésienne.

Une visite pourra vous être proposée afin de découvrir tous les secrets de l'île ! Au programme : anecdotes culturelles, points de vue panoramiques, sites archéologiques, cascades et grottes naturelles, ...

Tahiti est le cœur battant de la Polynésie, gorgez-vous de cette culture riche et colorée en assistant aux rituels ancestraux et spectacles artistiques où se mêlent chants et danses envoutantes.

La Polynésie est le temple de la plongée, vos premiers jours seront l'occasion de parcourir les fonds marins et lagons turquoises de Tahiti. Dauphins, raies mantas géantes, requins, tortues sont autant d'habitants que vous aurez le privilège de rencontrer au détour de vos ballades aquatiques.

Vous pourrez également parcourir la luxuriante vallée de la Papeno'o qui renferme des vestiges archéologiques légendaires, ruisseaux et rivières, cascades et toboggans naturels, vasques profondes, forgés au rythme d'une nature souveraine.

Moorea - 5 jours - 4 nuits

Vous serez transféré vers l’aéroport de Tahiti Faa’a pour le départ de votre vol vers Moorea, l'île soeur de Tahiti et serez logé durant quatre nuits au Moorea Beach Lodge.

Vous serez charmé par l'intérieur de votre bungalow, épuré et raffiné, il vous offre tout le confort d'une chambre d'hôtel.

Plus authentique que sa grande sœur Tahiti, Moorea est idéale pour découvrir les plus beaux atouts de la Polynésie.

Ses eaux calmes et ses alizés font de l'île un endroit parfait pour toutes les activités nautiques, des plus sportives aux plus contemplatives.

Sur terre, ne manquez pas les excursions en 4x4 qui vous feront découvrir l'aspect sauvage et mystérieux des montagnes de l'île mais également la beauté des cascades d’Afareaitu. Les cocotiers sont bien présents sur l'île.

Pour les amateurs de spécialités gastronomiques, n'hésitez pas à déguster le plat typique "Ma'a Tahiti", vous rendre au lycée agricole d’Opunohu pour des dégustations de jus et sorbets de fruits locaux et repartir avec vos confitures maison locales.

Un délice !

Raiatea - 4 jours - 3 nuits

Vous serez transféré sur l'île de Raiatea via votre vol inter-îles.

L'hôtel Opoa Beach*** sup vous accueillera durant trois nuits.

Cet hôtel offre à ses visiteurs, dans la sérénité de ses lieux, un instant suspendu inoubliable...

Votre bungalow à la décoration immaculée se gorge des reflets de la douce lumière de l'île.

La cuisine inventive de votre hôtesse, fine et savoureuse, à base de produits locaux est un incontournable de l'île.

Un accueil chaleureux vous attend au bar où une sélection de rhums arrangés et de cocktails sélectionnés, aux parfums fruités et exotiques, vous seront proposés. Vue sur le lagon et relaxation absolue...

Raiatea est l'île sacrée de l'archipel des îles Sous-le-Vent.

Considérée comme le berceau des dieux, elle regorge de trésors archéologiques, témoins de la richesse de cette culture ancestrale.

Visitez le célèbre Marae Taputapuātea, mythique place à ciel ouvert, dédié au culte et site de pèlerinage international.

Ne manquez pas la traversée de l'unique rivière navigable de Polynésie, la Fa'aroa.

En pirogue, vous pénétrez au coeur d'une forêt tropicale dense et découvrez, au fil de l'eau, la richesse de sa faune et de sa flore rare telle que la fleur de Apetahi, devenue l’emblème de Raiatea.

Bora Bora - 4 jours - 3 nuits

Bora Bora vous accueillera pour la dernière étape de votre séjour.

Vous serez hébergé au sein de la pension Alice & Raphael, nichée sur le motu Ome au cœur d'une ancienne cocoteraie.

Soucieux de préserver l'environnement du site, vos hôtes ont créé leurs bungalows avec des matériaux naturels et locaux : toits en pandanus de Bora Bora, murs en bambous de Raiatea, lit en "Aïto" du motu.

Bora Bora est un véritable paradis sur terre.

Son lagon, aux milles nuances de bleu, renferme le trésor d'une faune marine unique.

Les eaux de Bora Bora sont idéales pour les amateurs de plongée et autres loisirs nautiques tels que le jet ski, le paddle ou encore les excursions en catamaran.

De Bora Bora à Tahiti puis Paris - 2 jours de trajet

En fin d’après-midi vous rejoindrez l’aéroport de Bora Bora pour le départ de votre vol en direction de Tahiti et serez conduit en soirée à l’aéroport de Tahiti pour votre vol en direction de Paris.

Le décalage horaire vous fera arriver à j+2 à Paris.

Lors de ce vol, vous aurez la possibilité de faire escale sur la côte californienne et découvrir la mythique "Cité des Anges".

Autres circuits sur la même destination

* Prix TTC à partir de, par personne