Polynésie Française Couleurs locales

21 jours / 18 nuits

A travers les pensions de famille, Fare Voyages vous fait découvrir la chaleur et l'accueil mythique de la Polynésie !

Vous ferez le tour des îles de la Société avant de vous envoler pour un atoll au Tuamotu où vous serez emportés par le charme de ces hébergements traditionnels où les hôtes vous accueilleront comme un membre de leur famille !

À partir de
3868 €
Toutes taxes
comprises

Programme

De Paris à Tahiti -

Au départ de Paris Roissy CDG, profitant du décalage horaire, votre arrivée est prévue le soir-même à l'aéroport international de Tahiti Fa'aa.

Ouvrez les yeux, respirez et souriez vous y êtes !

Plongez directement au cœur d'une civilisation fantastique en profitant d'un accueil chaleureux et typique au son des ukulélés et au rythme de la danse polynésienne Tamure ...

La pension Fare Suisse vous ouvrira ses portes pour votre première nuit.

Cet hébergement à la fois familial et convivial en plein centre de Papeete, comblera vos attentes de calme et de découverte.

Tous les matins, un petit déjeuner local et copieux vous sera servi : fruits tropicaux, confitures locales, pain maison...

De Tahiti à Moorea -

Le lendemain, via votre vol inter-îles, vous découvrirez la sublime petite sœur de Tahiti ; Moorea.

Vous serez hébergé durant quatre nuits à l’hôtel Tipaniers. Votre bungalow, typique des îles, possède un jardin parfumé et tropical avec vue sur le lagon, idéal pour se prélasser.

L'hôtel est situé au bord d'une très belle plage de sable blanc et dispose d'un excellent restaurant à la cuisine européo-polynésienne.

Moorea est un joyaux d'émeraude de 134 km2 situé en face de Tahiti. Ses deux baies verdoyantes et volcaniques : la baie d'Ōpūnohu et la baie de Cook (du nom du célèbre navigateur James Cook), lui confèrent une diversité de paysages sublimes et sauvages.

Que vous soyez amateurs d'activités nautiques ou d'explorations terrestres, vos quatre journées seront remplies de souvenirs inoubliables.

Vous pourrez parcourir le lagon à la rencontre de ses nombreux habitants : raies manta, requins de récif ou encore bancs de poissons multicolores. Sachez que la douceur de vivre de Moorea attire également dauphins et baleines...

La possibilité s'offre à vous de réserver vos pass plongée et de nager en compagnie de ces fascinants mammifères marins.

Les excursions à la découverte de l'île sont variées ; en quad, 4x4, à cheval ou à pied, vous pourrez parcourir ce relief escarpé ponctué de huit sommets qui ceignent une magnifique caldeira à ciel ouvert.

De Moorea à Huahine -

L'heure est venue de découvrir le charme de la belle Huahine après un vol inter-îles depuis Moorea.

Vous serez accompagné à la pension Moana Lodge où vous séjournerez durant trois nuits.

Située au sud de l'île, cette petite pension de 5 bungalow possède tous les attraits d'une vie à la fois sauvage et confortable : plage de sable blanc privée, bungalows au charme traditionnel, jardin tropical aux parfums fleuris et sucrés...

Huahine est aussi appelée « l'île de la femme » car elle a toujours été gouvernée par des reines ; coïncidence avec son atmosphère à la fois mystique et enivrante ?

Si vous le souhaitez, tous les secrets de l'île vous seront révélés grâce à notre excursion dédiée aux sites sacrés et lieux de légende.

Les loisirs ne manquent pas à Huahine, vous trouverez de quoi vous distraire durant ces trois journées de pure détente : jet ski, pêche au gros, randonnée à cheval, sortie en mer au coucher du soleil...

De Huahine à Raiatea -

Vous serez transféré sur l'île de Raiatea via votre vol inter-îles.

La pension Villa Tonoi vous accueillera durant trois nuits.

Cet pension située sur les hauteurs de la baie de Tepua, à 2 min du centre-ville d'Uturoa, offre à ses visiteurs, dans la sérénité de ses lieux, un instant suspendu inoubliable...

Votre bungalow à la décoration polynésienne se gorge des reflets de la douce lumière de l'île.

Raiatea est l'île sacrée de l'archipel des îles Sous-le-Vent.

Considérée comme le berceau des dieux, elle regorge de trésors archéologiques, témoins de la richesse de cette culture ancestrale.

Visitez le célèbre Marae Taputapuātea, mythique place à ciel ouvert, dédié au culte et site de pèlerinage international.

Ne manquez pas la traversée de l'unique rivière navigable de Polynésie, la Fa'aroa.

En pirogue, vous pénétrez au coeur d'une forêt tropicale dense et découvrez, au fil de l'eau, la richesse de sa faune et de sa flore rare telle que la fleur de Apetahi, devenue l’emblème de Raiatea.

De Raiatea à Maupiti -

Maupiti, prononcé "Mao-piti", vous accueillera à l'aube de votre sixième jour via votre vol inter-îles.

Vous serez accueilli durant deux nuits à la pension Papahani située sur le motu Tiapaa.

Profitez de votre bungalow et de son jardin pour admirer son magnifique lagon.

Maupiti est une destination à part, unique et authentique. Cette étape ne figure que rarement sur les itinéraires de voyages et pourtant ...

Elle est la plus petite des îles Sous-le-Vent mais n'a rien à envier à ses voisines.

Un lagon turquoise aux nuances infinies, un jardin de corail multicolores

où se nichent poissons, requins marteaux, ou encore raies léopard.

Les excursions en bateau sont idéales pour percevoir les nombreuses richesses de l'île ; pastèques, melons et coprah, principales ressources de l'île cultivées sur les motus.

Les habitants de l'île vous réservent un accueil traditionnel des plus typiques et chaleureux.

Ils seront ravis de vous faire découvrir une vue imprenable sur le lagon du haut du Mont Teurafaatiu, mais également de vous initier à la traditionnelle pêche à la langouste.

De Maupiti à Bora Bora -

Bora Bora vous accueillera pour la dernière étape de votre séjour.

Vous serez hébergé au sein de la pension Alice & Raphael, nichée sur le motu Ome au cœur d'une ancienne cocoteraie.

Soucieux de préserver l'environnement du site, vos hôtes ont créé leurs bungalows avec des matériaux naturels et locaux : toits en pandanus de Bora Bora, murs en bambous de Raiatea, lit en "Aïto" du motu.

Bora Bora est un véritable paradis sur terre.

Son lagon, aux milles nuances de bleu, renferme le trésor d'une faune marine unique.

Les eaux de Bora Bora sont idéales pour les amateurs de plongée et autres loisirs nautiques tels que le jet ski, le paddle ou encore les excursions en catamaran.

De Bora Bora à Rangiroa -

Vous prendrez la direction de l'archipel des Tuamotu via votre vol de Bora Bora à Rangiroa et serez hébergé durant quatre nuits à la pension Coconut Lodge.

Accueilli par des hôtes passionnés par leur île, ces quelques jours seront l'occasion de partager les moments clés du quotidien polynésien, tout en résidant au sein d'un bungalow plein de charme.

Rangiroa qui signifie "cieux infinis" est le plus grand atoll de Polynésie.

Grâce à sa nature corallienne, les plages de l'île prennent une sublime nuance rose nacrée...

L'île est un spot de plongée mondialement connu tant ses fonds marins sont d’une richesse exceptionnelle.

Des rencontres inouïes avec les tortues marines, dauphins et requins de toutes tailles qui peuplent ce lagon seront une source de sensations fortes garanties !

Avis aux novices, l’eau est si cristalline que vous pourrez aisément,avec un masque et un tuba, admirer des ballets aquatiques aussi colorés qu'hypnotisant.

Rangiroa est tout simplement idyllique !

De Rangiroa à Tahiti puis Paris -

En soirée vous rejoindrez l’aéroport de Tahiti pour votre vol en direction de Paris.

Le décalage horaire vous fera arriver à j+2 à Paris.

Lors de ce vol, vous aurez la possibilité de faire escale sur la côte californienne et découvrir la mythique "Cité des Anges". Pendant deux journées de rêves supplémentaires, vivez la grandeur du rêve américain et plongez au cœur des coulisses du berceau du cinéma, Hollywood.

Autres circuits sur la même destination

* Prix TTC à partir de, par personne