Pour tous nos séjours
contacter notre équipe

01 48 88 06 12

Nouvelle-Calédonie Entre lagons et terre volcanique 18 jours / 14 nuits

De la douceur de vivre des îles de Nouvelle-Calédonie à l'effervescence du paysage volcanique du Vanuatu, chaque moment de ce séjour de rêve saura combler vos envies de voyage et de dépaysement. "Entre lagons et terre volcanique" vous invite pour une parenthèse enchantée à l'autre bout du monde.

Que comprend ce circuit
À partir de 3913 € Toutes taxes comprises
Maori Kultur
01
02
03
04
05
06
07
08

Programme

De Paris à Nouméa -

Vous partirez de Roissy CDG en fin de journée grâce à votre vol en transit via Dubaï et l'Australie où vous aurez la possibilité de passer plusieurs jours à Sydney.

Visitez cette incroyable ville ; le quartier colonial mythique des Rocks avec ses innombrables rues pavées, ses petits théâtres et ses boutiques, la magnifique et spectaculaire baie de Sydney et son célèbre Opéra. Vous logerez dans des hôtels 3 étoiles sélectionnés avec soin pour vous offrir à la fois un confort et une localisation parfaite et vous permettre de profiter au mieux de cette étape.

Pour la suite de votre séjour au bout du monde, la Nouvelle Calédonie vous accueille !

Nouméa - 4 jours - 3 nuits

Votre voiture de location vous attend à l'aéroport de la Tontouta. Vous prendrez ensuite la route de votre hôtel, le Beaurivage***. Situé au coeur de Nouméa, offrant une vue sur la plage animée de la baie des Citrons, vous serez hébergé durant deux nuits au sein d'une chambre confortable, luxueuse et raffinée avec une sublime vue mer.

Le petit-déjeuner sous forme de buffet copieux vous fera découvrir les saveurs locales à la fois fruitées et gourmandes. Un délice !

La ville de Nouméa a su garder un charme colonial et un patrimoine unique, en témoignent les quartiers du Faubourg-Blanchot ou de la Vallée des Colons. Pour un dépaysement culturel total, ne manquez pas le marché couvert de la Moselle, situé sur le Port-Moselle. Ses tuiles bleues typiques abritent, au petit matin, les pêcheurs et leur poisson frais. Fruits, légumes locaux, fleurs viennent colorés les étales des commerçants. Bijoux et objets d'art sont autant de petits trésors à ramener dans vos valises...

Ile des Pins - 4 jours - 3 nuits

Partez à présent pour un autre trésor de la Nouvelle Calédonie ! Vous restituerez votre voiture de location à l'aéroport domestique de Nouméa et prendrez votre vol en direction de l'île des Pins.

Vous serez hébergé durant deux nuits à l'hôtel le Kou Bugny***. Votre chambre de luxe est à la fois spacieuse et raffinée. Elle possède un lit king size ainsi qu'un matelas d'une qualité supérieure pour vous offrir un confort absolu. Un petit déjeuner buffet aux saveurs locales et européennes vous sera proposé, idéal pour bien commencer sa journée !

L'île des Pins est un site paradisiaque irradié par la beauté des eaux turquoises et des plages immaculées bordées de pins colonnaires. Vous voguerez de découverte en découverte sur cette île où nature et culture sont d'une richesse incroyable. Les différentes baies de l'île possèdent chacunes des attraits à ne pas manquer. Pour les parcourir, l'expédition en pirogue traditionnelle est un incontournable de votre séjour. Pour les amateurs de plongée, les fonds marins sont peuplés d'espèces variées telles que langoustes, tortues, raies Mantas, dauphins, ou encore cigales de mer. Sachez que la flore corallienne est tout aussi riche que sublime... La piscine naturelle d'Oro qui signifie "coeur" en langue vernaculaire est d'une absolue beauté.

Côté culture, l'île des Pins connait une histoire tumultueuse puisqu'elle fut, dès 1872, le lieu de déportation de milliers de communards qui furent emprisonnés dans la partie sud-ouest de l'île. C'est dans les mêmes décennies que les premiers missionnaires débarquèrent sur l'île, en témoigne l'église de Vao, édifice coloré et de style insulaire calédonien.

Nouméa - 2 jours - 1 nuit

Pour la suite de votre séjour, vous passerez une nuit à l'hôtel Beaurivage de Nouméa. Profitez du délicieux petit-déjeuner de l'hôtel et partez, dès le lendemain, à la découverte du Vanuatu.

Efate - 3 jours - 2 nuits

Voici l'heure d'une nouvelle étape de votre séjour, la découverte du Vanuatu. Vous partirez de Nouméa pour l'aéroport de Port Vila, la capitale.

Port Vila est une ville très cosmopolite, en effet le Vanuatu est le seul pays au monde à avoir été administré conjointement par les français et les anglais. En résulte une richesse culturelle parfois cocasse si l'on observe les noms des rues, bars et restaurants environnants. L'île a su préserver un cadre naturel tout en développant des activités variées. La ville s'anime tout particulièrement le long de Lini Highway, également appelée localement Kumul Highway, qui longe le bord de mer.

Les marchés sont véritablement le coeur battant de cette ville. Ne manquez pas le marché ouvert 24h/24…, typique vous y trouverez souvenirs, fruits et légumes locaux le tout dans une atmosphère très chaleureuse. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la culture locale, le centre culturel Vanuatu Kalijoral saura vous la raconter au fil des allées de son exposition sur l'artisanat local (masques tribaux, instruments de musique, statues,...)

Vous séjournerez au Melanesian*** idéalement situé à proximité du coeur de ville. Cet établissement est reconnu pour l'accueil chaleureux de son personnel, la qualité de ses plats, le confort de ses chambres spacieuses ainsi que son immense piscine. Votre chambre classée Orchidée est à la fois raffinée et possède tous les agréments nécessaires à votre séjour.

Votre seconde journée, libre, vous permettra si vous le souhaitez, de découvrir l'île d'Efate. Bien plus sauvage le coeur de l'île est un trésor rare : villages disséminés parmi une forêt tropicale dense, lagons paisibles, plages désertes... Vous pourrez réaliser le tour de l'île via une piste de 140 km, n'hésitez pas à prendre un accompagnateur local qui vous fera découvrir les plus beaux endroits du coin telles que les cascades de Mele. Randonnées, VTT, kayaks pourront également ravir les plus intrépides d'entres vous.

Vous regagnerez ensuite votre chambre au sein de votre hôtel.

Tanna - 4 jours - 3 nuits

De retour à l'aéroport de Port Vila vous décollerez pour l'île de Tanna à l'extrème sud de l'Archipel. Tanna est véritablement l'une des îles les plus spectaculaires et authentiques du Vanuatu.

Dès votre arrivée sur l'île vous serez acheminé vers votre hôtel le Tanna Evergreen **. Votre bungalow se niche au sein d'une végétation tropicale luxuriante et possède une vue extraordinaire sur le lagon. L'hôtel, entièrement géré par des locaux, organise régulièrement un grand nombre d'activités nautiques : croisière en mer, plongée avec tuba, randonnée à travers l'île... promenade le long de la plage et baignade sont autant de plaisirs simples à ne pas manquer.

De nombreuses tribus peuplent l'île, en résulte une richesse culturelle incroyable que les insulaires vous feront découvrir avec passion au fil de la visite de leur village coutumier.

Par ailleurs, ne manquez pas la découverte du célèbre et majestueux volcan Yasuo, il est le plus accessible des volcans actifs au mode. Sa visite de nuit offre un spectacle d'autant plus hypnotisant.

Efate - 2 jours - 1 nuit

De retour sur l'île d'Efate vous regagnerez l'hôtel Melanesian*** avec la possibilité de poursuivre vos activités et découvertes de l'île et de vous accorder quelques beaux moments de farniente face au soleil couchant.

D'Efate à Paris - 2 jours - 1 nuit

Après ce séjour de rêve au coeur de cette île paradisiaque, vous regagnerez l'île de Nouméa et votre chambre avec vue sur mer au sein de hôtel le Beaurivage*** pour votre dernière nuit à l'heure calédonienne.

Vous serez transféré à l’aéroport de la Tontouta pour le départ de votre vol international de la compagnie australienne Qantas, deux escales seront prévues ; en Australie puis à Dubaï. Votre arrivée à Paris à l'aéroport Roissy CDG est prévue le lendemain.

À partir de 3913 € Toutes taxes comprises
Demandez votre devis gratuit

01 48 88 06 12