Pour tous nos séjours
contacter notre équipe

01 48 88 06 12

Séjours organisé et sur mesure
span>à l’île des pins en Nouvelle Calédonie

L’île des pins émane une douceur de vivre au quotidien. A seulement 20 minutes de Nouméa en avion, découvrez les richesses des terres du Pacifique du Sud. Faré Voyages pour embarque pour un séjour à l’île des pins en famille, entre amis, ou pour un voyage de noces idyllique.

Découvrir nos séjours
Maori Kultur

Îles des pins, la baie d’Oro

La baie d’Oro est un paradis sur terre, aussi appelé la piscine d’Oro. En traversant la forêt luxuriante de l’île des Pins, ses plages et son lagon, vous tomberez nez à nez avec la mythique baie d’Oro. Ce bassin naturel en Nouvelle-Calédonie regorge de milliers poissons exotiques multicolores. Il s’agit d’un des lieux les plus touristiques de l’archipel, sublimé par ses grandes plages de sable fin et blanc et les couleurs turquoise du lagon.

Île des pins, les pins colonnaires

Parcourez les plages désertiques, longées de pins colonnaires. Cet arbre, aussi surprenant qu’époustouflant est un survivant archaïque de la faune et flore du Trias depuis plus de 200 millions d’années. Seulement 19 espèces de pins colonnaires existent dans le monde, dont 13 en Nouvelle-Calédonie Les pins colonnaires magnifie la beauté de l’île des pins, lui conférant un paysage paradisiaque et sauvage. Ne manquez également pas la traditionnelle balade en pirogue dans la baie d'Upi.

Île des pins, le spectaculaire banian

Avec Faré voyages, ne manquez également la mythique graine du banian. Cette graine, cachée au coeur d’une fourche d’un arbre produit plusieurs racines qui ne cessent de se multiplier à même le sol. Les banians entourent alors l’arbre dans lequel ils ont se sont développés, jusqu’à le faire mourir, étouffé par ses racines. Un spectacle surprenant et unique à ne pas manquer pour les amoureux de la nature !