Pour tous nos séjours
contacter notre équipe

01 48 88 06 12

Polynésie Française Terre des hommes et douceur de vivre 20 jours / 17 nuits

Partez à la découverte de la Polynésie française avec ce séjour "Terres des hommes et douceur de vivre", chaque étape vous transportera au coeur de la vie paisible et douce des polynésiens. Leur secret ? un point d'honneur à vivre en parfaite harmonie avec la nature. Cette dernière le leur rend bien ; végétation luxuriante, eau turquoise et chaude du lagon, plages de sable blanc ... Venez partager des moments uniques et inoubliables !

Maeva * Bienvenue.

Que comprend ce circuit
À partir de 3708 € Toutes taxes comprises
Maori Kultur
01 Tahiti
02 Hiva Oa
03 Nuku hiva
04 Moorea
05 Huahine
06 Bora Bora
07 Rangiroa
08 Tahiti

Programme

De Paris à Tahiti - 1 jour de trajet - 1 nuit

Au départ de Paris Roissy CDG, profitant du décalage horaire, votre arrivée est prévue le soir-même à l'aéroport international de Tahiti Fa'aa au son des ukulélés et au rythme de danses envoûtantes.

Vous serez ensuite conduit vers la pension Fenua ; un hébergement à la fois familial et convivial avec vue sur le flanc de la montagne. Le lendemain matin au bord de la piscine, un petit déjeuner local et copieux vous sera servi : fruits tropicaux, confitures locales, pain « coco » et fifiris...

Hiva Oa - 4 jours - 3 nuits

Vous partirez à la découverte des îles Marquises avec votre première escale sur l'île de Hiva Oa. Vous serez alors conduit à la pension Temetiu Village où vous séjournerez durant trois nuits. Située dans le village typique de Atuona, votre pension est nichée en amont d'une colline avec vue sur la baie de Tahauku. Votre bungalow de style polynésien, vous offrira un cadre propice à la détente et au dépaysement grâce à votre sublime vue sur les charismatiques rocher Hanakee et mont Temetiu.

De part ses terres fertiles et verdoyantes, Hiva Oa, autrement nommée le « jardin des Marquises », vous offrira une nature sauvage et primitive à perte de vue, transpercée par quelques crêtes aiguisées. Les voies de communications et habitations sont peu nombreuses sur l'île. Néanmoins, les vestiges archéologiques d'une culture marquisienne ancestrale sont nombreux. Le plus impressionnant est, sans nul doute, le site u me'ae 'I'ipona, à Puama'u, qui abrite le plus grand tiki de Polynésie, Taka'i'i, d'une hauteur de 2,43 m.

L'île fut le lieu de retraite paisible de deux grands artistes de notre temps ; Jacques Brel et Paul Gaugin qui tombèrent amoureux de Hiva Oa, de sa lumière, son calme et son parfum...Vous pourrez ainsi marcher sur les traces de ses deux insulaires d'adoption ; vous recueillir sur leur tombes au cimetière du Calvaire à l'ombre des frangipaniers, et visiter la reconstitution de la célèbre « Maison du Jouir » de Gauguin et son petit musée adjacent.

Nuku Hiva - 3 jours - 2 nuits

Vous poursuivrez votre séjour au coeur des îles Marquises avec la découverte de l'île Nuku Hiva. Dès votre arrivée à l'aéroport de l'île, un trajet d'une heure et demi en 4x4 vous conduira à la pension He’e Tai Inn où vous séjournerez pour deux nuits. Votre chambre est équipée pour vous assurer confort et calme. Les activités de l'hôtel sont résolument portées sur la culture marquisienne ; soirées chantées et dansées, dégustation du typique "ahima'a" (cochon rôti au four marquisien)... pour compléter votre découverte de l'artisanat local, votre hôte tient une galerie, adjacente à l'hôtel, où elle expose les objets traditionnels et contemporains de la culture marquisienne : sculptures d'os, de bois, de noix de coco et tapas...

Nuku Hiva vous fera plonger dans un autre monde. Les côtes de l'île sont bordées de falaises abruptes et saillantes où le sable noir des plages vient souligner ce paysage fantastique. L'île renferme des trésors naturels à couper le souffle, pour ne citer qu'elle, ne manquez pas la cascade Hakau'i et ses chutes d'eau de 300 mètres de hauteur !

Le paysage sous marin de l'île est d'une richesse extraordinaire. Favorisé par la situation isolée de l'île, des espèces rares peuvent être approchées en toute quiétude ; raies manta et léopards, requins de toutes espèces et de toutes tailles, carangues, thons, dauphins et espadons. Une colonie de plusieurs centaines d' orques pygmées s'est établie à quelques kilomètres de là, il est possible de les observer...

Moorea - 4 jours - 3 nuits

Cette nouvelle étape vous conduis sur les terres et mers de l'Archipel de la Société. De Tahiti, vous prendrez le ferry Terevau durant trente minutes puis débarquerez sur l'île de Mooréa. L’hôtel Hibiscus vous accueillera durant trois nuits. Votre bungalow à la décoration soignée et colorée ouvre ses portes sur un jardin luxuriant, idéal pour se prélasser.

Mooréa est le Tahiti d'autrefois ; l'île a su préserver un charme authentique qui ne pourra que vous séduire ! Ses deux baies spectaculaires ; la baie d'Ōpūnohu et la baie de Cook (du nom du célèbre navigateur James Cook) magnifient cette île luxuriante et mystérieuse. En 4x4, à cheval ou à vélo, vous pourrez parcourir le coeur de l'île et découvrir ses trésors ; points de vue panoramiques, cascades naturelles, champs de culture d'ananas ou de fleurs de Tiare, ... Vous pourrez également partir à l'ascension de la légendaire Mou'a puta, (mou'a:montagne, puta: percée) qui a la curieuse particularité de présenter un large cratère en son milieu. La légende raconte que c'est Pai, vaillant guerrier de l'île qui a percé cette montagne de sa lance acérée.

Mooréa n'a pas fini de se laisser découvrir ! Sachez que son paysage sous-marin est à couper le souffle : lagon turquoise, eau tempérée par le climat de l'archipel, bancs de poissons multicolores qui viennent à votre rencontre. Débutant ou initié, cet écrin est idéal pour toutes vos activités nautiques : snorkelling, plongées en bouteille, ballade en pirogue... Vous aurez peut-être même la chance d'observer dauphins et baleines, eux aussi apprécient le cadre paradisiaque de Mooréa.

Huahine - 4 jours - 3 nuits

L'heure est venue de découvrir le charme de la belle Huahine après un vol inter-îles depuis Moorea. Vous serez accompagné à la pension Tupuna où vous séjournerez durant trois nuits. Située sur la baie de Bourayne, cette pension possède tous les attraits d'une vie à la fois sauvage et confortable : plage de sable blanc privée, bungalows au charme traditionnel, jardin tropical aux parfums fleuris et sucrés...

Huahine est aussi appelée « l'île de la femme » car elle a toujours été gouvernée par des reines ; coïncidence avec son atmosphère à la fois mystique et enivrante ? Si vous le souhaitez, tous les secrets de l'île vous seront révélés grâce à notre excursion dédiée aux sites sacrés et lieux de légende.

Les loisirs ne manquent pas à Huahine, vous trouverez de quoi vous distraire durant ces trois journées de pure détente : jet ski, pêche au gros, randonnée à cheval, sortie en mer au coucher du soleil...

Bora Bora - 3 jours - 2 nuits

Votre vol inter-îles vous emmène sur l'île mythique de Bora Bora. Vous séjournerez durant deux nuits à la pension Temanuata Beach. Cette pension familiale se situe aux abord de la pointe Matira, de ses magnifiques plages de sable blanc bordées de cocotiers et de son lagon. Votre bungalow est entièrement décoré de style polynésien, agrémenté d'une terrasse privée. Il se niche au coeur d'un jardin tropical luxuriant.

Bora Bora est "la perle du pacifique". Cette île mythique est une destination incontournable avec son paysage onirique et fantastique ! Vous pourrez, sur réservation, survoler l'île et ses alentours à bord d'un hélicoptère, et admirer ce paysage magique vu du ciel. Ne manquez pas également la visite du Lagoonarium de l'île où vous pourrez observer les espèces rares qui peuplent le lagon dans leur milieu naturel : requins, tortues marines, poissons multicolores ou encore les majestueuses manta ; reines de Bora Bora.

Rangiroa - 4 jours - 3 nuits

Bienvenue sur le plus grand atoll de Polynésie ! Votre vol vous débarquera à Rangiroa et vous serez conduit à la pension Tapuheitini où vous séjournerez durant trois nuits en demi-pension. Situé à un kilomètre du village d'Avatoru, votre hébergement familial vous accueille dans un cadre chaleureux. Votre bungalow, décoré aux douces couleurs polynésiennes, vous offrira une vue imprenable sur le lagon.

Outre ses plages lumineuses à la couleur rose nacrée, l'atoll est un immense aquarium naturel avec ses 1 640 km2 de lagon. Que vous soyez initié ou amateur, de nombreux spots de plongée vous conduirons à explorer des paysages sous-marins variés et d'une richesse incommensurable. Le commandant Cousteau a classé Rangiroa parmi les plus beaux sites de plongée au monde. Des rencontres inouïes avec les tortues marines, dauphins et requins de toutes tailles qui peuplent ce lagon seront une source de sensations fortes garanties ! Les 240 motus qui composent cet endroit paradisiaque sont autant de lieux propices à un déjeuner intime, une ballade au coeur d'une flore et faune sauvages ou encore un après-midi de farniente.

De Rangiroa à Tahiti puis Paris -

Vous retournerez sur l'île de Tahiti via votre vol inter-îles en fin d'après-midi et serez acheminé en soirée vers votre vol en direction de Paris avec votre compagnie aérienne internationale Air Tahiti Nui.

Le décalage horaire vous fera arriver à j+2 à Paris.

Lors de votre vol, vous aurez la possibilité de faire escale sur la côte californienne et découvrir la mythique "Cité des Anges". Pendant deux journées de rêves supplémentaires, vivez la grandeur du rêve américain et plongez au cœur des coulisses du berceau du cinéma, Hollywood.

À partir de 3708 € Toutes taxes comprises
Demandez votre devis gratuit

01 48 88 06 12

Autres circuits sur la même destination

* Prix TTC à partir de, par personne