Jours 2 à 4 : Hiva Oa (3 nuits)

Vous partirez à la découverte des îles Marquises avec votre première escale sur l'île de Hiva Oa. Vous serez alors conduit à la pension Temetiu Village où vous séjournerez durant trois nuits.
Située dans le village typique de Atuona, votre pension est nichée en amont d'une colline avec vue sur la baie de Tahauku. Votre bungalow de style polynésien, vous offrira un cadre propice à la détente et au dépaysement grâce à votre sublime vue sur les charismatiques rocher Hanakee et mont Temetiu.
De part ses terres fertiles et verdoyantes, Hiva Oa, autrement nommée le « jardin des Marquises », vous offrira une nature sauvage et primitive à perte de vue, transpercée par quelques crêtes aiguisées. Les voies de communications et habitations sont peu nombreuses sur l'île.
Néanmoins, les vestiges archéologiques d'une culture marquisienne ancestrale sont nombreux. Le plus impressionnant est, sans nul doute, le site u me'ae 'I'ipona, à Puama'u, qui abrite le plus grand tiki de Polynésie, Taka'i'i, d'une hauteur de 2,43 m.
L'île fut le lieu de retraite paisible de deux grands artistes de notre temps ; Jacques Brel et Paul Gaugin qui tombèrent amoureux de Hiva Oa, de sa lumière, son calme et son parfum...Vous pourrez ainsi marcher sur les traces de ses deux insulaires d'adoption ; vous recueillir sur leur tombes au cimetière du Calvaire à l'ombre des frangipaniers, et visiter la reconstitution de la célèbre « Maison du Jouir » de Gauguin et son petit musée adjacent.