Voyager au Chili est une découverte captivante. Autotour ou croisière, astronomie ou dégustation de vin, campement écologique ou hôtel de luxe… Faré Voyages vous propose un voyage au Chili sur-mesure entre culture et aventure.
De la frontière du Pérou jusqu’à la Terre de feu, le Chili vous fascinera par sa beauté. Les sommets vertigineux de la cordillère des Andes, le désert aride de l’Atacama, les plateaux et les vallées fertiles, les plaines littorales de type méditerranéen aux immenses plages, ou encore les paysages sauvages de la Patagonie, combleront les amoureux de nature.
DES LIEUX MYTHIQUES A DÉCOUVRIR
Valparaiso
Cette ville à taille humaine, construite sur plusieurs collines face à l’océanPacifique, a servi de point d’attache aux marins et voyageurs du monde entier au XIXe siècle. De cet âge d’or, la cité chilienne a su garder son charme particulier et son attrait pour les visiteurs. Elle est l’une des villes les plus colorées du Chili
La Route Australe
Parcourez la Route Australe, une des dernières régions préservées de notre planète. Laissez-vous aller à la rencontre de paysages uniques constitués de fjords, glaciers, rivières,parcs naturels et d’une population attachante. Un circuit hors des sentiers battus avec en point d’orgue les navigations vers les glaciers San Rafael et Leones.
L’Archipel de Chiloe
Terre pleine de charme et de coutumes particulières, elle se situe au sein de la région des lacs au sud du Chili. Particulièrement connue pour ses palafitos, des maisons colorées construites sur pilotis, principalement présentes dans la ville de Castro et pour ses nombreuses églises.
L’ile de Paques
On dit de cette île qu’elle est le nombril du monde. Elle renferme la culture la plus avancée de toute la Polynésie. Depuis 1995, le patrimoine exceptionnel de l’île est protégé et inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Des parcs ou réserves naturelles entourent les zones des vestiges.
La Terre de Feu
C’est la plus grande île du Chili mais aussi l’une des régions les plus inexplorées du pays. Sa beauté et le dépaysement qu’elle offre ont lentement commencé à la transformer en un arrêt obligatoire parmi les voyageurs visitant la Patagonie. Le Parc Naturel Karukinka est l’un des joyaux de l’île.