Jour 4 : San Pedro de Atacama (1 nuit)

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l'aéroport de Santiago.
Vol domestique de Santiago à Calama (2h)
Arrivée à l'aéroport de Calama et transport en véhicule privé jusqu'au charmant village de San Pedro de Atacama, oasis rafraîchissante au milieu du brûlant désert d'Atacama.
L'après-midi est libre pour prendre le temps de flâner et se balader dans les petites rues de San Pedro.
Pourquoi ne pas faire un tour du côté de la forteresse pré-inca Pukara de Quitor ?
À une demi-heure à pied environ de San Pedro, elle a été le cadre de sanglants affrontements entre les conquistadors espagnols et la population atacamène, qui résista farouchement durant plusieurs années.
De l'autre côté de la citadelle, un sentier grimpe au sommet d'une hauteur qui surplombe San Pedro. Se dévoile alors à vous une vue magnifique sur toute la vallée désertique et sa barrière de volcans andins.
A la nuit tombée, vous partez avec un astronome vers l'observatoire semi-professionnel de San Pedro de Atacama, pour une séance inoubliable de découverte du ciel austral, sans aucun doute le plus beau ciel du monde.
Profitez de 2 h d'observation dans une ambiance conviviale, alternant entre les explications d' Alain Maury (astronome passionné et fondateur de cet observatoire) et les 10 télescopes du site.
Vous finissez l'excursion autour d'une boisson chaude pour une session de questions réponses, avant de rentrer au village des étoiles plein les yeux.
Note : excursion ouverte à d'autres participants. Cette excursion n'est pas réalisable en période de pleine lune et est soumise aux conditions météorologiques. Prévoir vêtements contre le froid (jusqu'à -15ºC en hiver).
Visite en français, en anglais ou en espagnol selon les disponibilités, à reconfirmer au moment de la réservation.
Nuit à l'hôtel Pueblo de Tierra ***.
Inclus: transfert départ , taxes d'aéroport , vol intérieur , transfert arrivée , excursion (service groupé) , guide francophone , chambre & petit-déjeuner